L'Équipage du Capitaine Usopp (ウソップ海賊団, Usoppu Kaizokudan) se composait de trois enfants du village qui ont rejoint Usopp.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Les Pirates d'Usopp se sont formés cinq ans avant le début de l'histoire. Ils ont rejoint Usopp en racontant des mensonges à la population de leur ville natale au cours de cette période.

Arc du Village Sirop[modifier | modifier le wikicode]

Ils aidèrent plus tard Kaya dans sa fuite quand le capitaine Kuro avait prévu de la tuer. Ils se sont cachés lors de la poursuite car Jango avait été envoyé pour obliger Kaya à faire son testament en faveur de Kuro. Les pirates ont pleuré quand Usopp a décidé de les quitter afin de devenir un vrai pirate. Le trio décida à ce moment-là de continuer à dire des mensonges.

Arc Hors Série[modifier | modifier le wikicode]

Ils apparaissent aussi dans la mini-série de Jango, "Jango au Paradis de la Danse". Ils l'ont trouvé dans leur village, et poursuivi pour le forcer à fuir.

Arc Post-Enies Lobby[modifier | modifier le wikicode]

Carotte, Kaya et ses amis apprenant les nouvelles concernant Usopp

Les anciens membres des pirates d'Usopp ont été revus après Enies Lobby. Ils savent que même si l'avis de recherche dit "Sogeking" et il portait un masque, ils le reconnaissent en raison de son nez.

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Deux ans plus tard ils sont vu lire les nouvelles sur le retour de L'Équipage du Chapeau de Paille dans le journal qui montre l'aspect actuel de leur ancien chef, Usopp.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipage du Capitaine Usopp
Usopp Pre Ellipse Portrait.png Carotte Pre Ellipse Portrait.png Oignon Pre Ellipse Portrait.png Piment Pre Ellipse Portrait.png

Usopp
(Anciennement)
Carotte Oignon Piment

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Leur drapeau est une référence, au personnage en premier plan du tableau de l'artiste expressionniste Norvégien, Edvard Munch  dans son oeuvre Le Cri .
  • Le nom des membres de l'équipage sont évidemment une référence aux légumes, à l'exception du capitaine.
  • Bien qu'ils aient un drapeau proprement dit, ils sont un groupe qui n'a jamais mis les voiles, mais seulement "joué" les pirates et ne sont donc pas des ennemis du gouvernement mondial, à l'exception de leur capitaine qui est devenu un véritable pirate avec une prime.

Vote du site[modifier | modifier le wikicode]

UE.png L'Équipage du Capitaine Usopp UE.png
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés
Aptitudes