La Chèvre est un personnage dont la vraie appellation est inconnue. Elle semble être l'animal de compagnie de l'ancien Amiral Commandant en Chef Sengoku, et est toujours avec lui.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

C'est une petite chèvre blanche. Elle porte un collier bleu marine avec une grosse cloche dorée autour du cou.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

La Chèvre est finalement un personnage assez mystérieux, car on ne connait rien d'elle, même pas son nom. Cependant, elle semble adorer Sengoku, puisqu'elle est toujours vue à ses côtés. Elle mâchonne en permanence des papiers, faisant en quelque sorte office de "broyeuse de papiers" vivante.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

La Chèvre n'a jamais été vue au combat. Son seul rôle semble d'être de manger du papier, documents, journaux ou encore avis de recherche.

Réunion avec les Shichibukai[modifier | modifier le wikicode]

Durant la réunion de Sengoku avec les Shichibukai, la Chèvre est vue sur la table, toujours près de l'Amiral en Chef. Elle mâchonne des papiers éparpillés sur la table.[1]

Bataille de Marineford[modifier | modifier le wikicode]

La Chèvre apparaît de nouveau durant l'Arc de Marineford. Elle accompagne Sengoku lorsqu'il monte sur l'échafaud pour révéler la vérité à propos de la naissance de Ace.[2]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

La Chèvre sourit.png
La chèvre dans l'animé
Chevre garp.jpg
La chèvre avec Garp et Sengoku

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • La Chèvre a fait l'objet d'un dessin de l'auteur, Eiichiro Oda, pour un SBS. Il met en scène sa passion "dévorante" pour le papier.
Chèvre et Sengoku2.jpg
La chèvre dans un SBS

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 234 et Épisode 151 - La chèvre est vue lors de la réunion des Corsaires.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 550 (p. 15) et Épisode 459 - La chèvre est vue à côté de Sengoku sur l'échafaud.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs