FANDOM

Laboon est une baleine (ou plus précisément une Island Whales) à la taille comparable aux monstres de Calm Belt. Native de West Blue,elle a atterri dans ce lieu en venant avec l'Équipage du Rumbar dont Brook faisait parti, ils avaient promis de revenir la chercher après avoir effectué le tour du monde mais ils se sont finalement tous morts( à l'exception de Brook qui a ressuscité). L'équipage du Chapeau de Paille rencontre Laboon au début de l'aventure et Luffy lui dessine un Jolly Roger sur la tête suite à une promesse.C'est brook qui lui a donné son nom.

ApparenceModifier

Laboon est une baleine géante avec de nombreuses cicatrices à force de foncer continuellement sur Reverse Mountain. Après sa rencontre avec les Chapeaux de Paille, Laboon porte un dessin peint par Luffy (pas très artistique) du Jolly Roger de l'équipage sur ses cicatrices, signe de leur promesse de se revoir. Quand Brook a rencontré Laboon, elle était encore toute petite et mignonne. Laboon est bleu foncé. Son corps est aménagé comme un sous-marin pour pouvoir la soigner de l'intérieur.

GalerieModifier

Laboon 22 ans plus tôt
Laboon 22 ans plus tôt
Laboon's Introduction
Laboon lors de sa première rencontre avec L'Équipage du Chapeau de Paille
Laboon
Laboon lors du pacte avec Luffy
Intérieur de Laboon
L'intérieur de Laboon.

PersonnalitéModifier

Laboon comprend le langage humain et les motivations derrière les actions des gens. Elle possède à la fois de la patience et de la fidélité comme un ami. Elle a formé des liens solides avec les Pirates du Rumbar, Crocus (son gardien), et les Pirates du Chapeau de Paille. Elle est têtue, elle ne voulait, par exemple, pas croire que ses amis étaient morts, en dépit des explications de Crocus. Elle se cognait la tête sur Red Line en permanence, ignorant totalement les protestations de Crocus.

Dans ses premières années, elle était heureuse et a formé un lien fort avec les Pirates du Rumbar. Cependant son bonheur fut brisé après qu'elle ait appris qu'ils avaient fui Grand Line, la laissant derrière eux. Sa volonté et sa détermination l'ont mené à une ambition aveugle de revoir ses amis. Pour cette raison, elle a essayé de casser Red Line, pour pouvoir se rendre à West Blue et ainsi rejoindre ses amis. Plus tard, Luffy l'a combattue et a peint l'insigne des Pirates du Chapeau de Paille sur sa tête, afin de lui promettre une revanche dès qu'ils seront revenus. Elle a honoré cette promesse et a arrêté de frapper sa tête sur Red Line. Sa relation avec les Pirates du Rumbar est restée forte, et quand elle a appris que Brook avait rejoint les Pirates du Chapeau de Paille, Laboon a été vue heureuse.

En raison de sa taille immense, Laboon est très résistante à la plupart des dommages physiques, comme en témoigne ses coups de tête permanents sur Red Line. Toutefois, elle a eu mal lorsque Luffy a planté le mât du Vogue Merry sur une de ses plaies.

HistoireModifier

Il y a 50 ansModifier

Brook Watching over Laboon

Brook regarde Laboon, petite

Plus de cinquante ans plus tôt, Laboon a rencontré les Pirates du Rumbar dont Brook faisait partie, après s'être perdue et séparée de son groupe et a commencé à les suivre. Après un moment, ils remarquèrent à quel point elle avait l'air triste et ils l'ont égayée par le chant et par conséquent elle a continué à les suivre. L'équipage s'est attaché à elle parce qu'elle était "mignonne". Finalement, Brook la nomma "Laboon". Elle a été acceptée comme un membre d'équipage et les aida quand un membre d'équipage tombait à la mer.

En dépit d'être un membre d'équipage, lorsque les Pirates du Rumbar décidèrent d'aller sur Grand Line, ils ont été forcés de quitter Laboon parce qu'elle n'était qu'un bébé. Cependant Laboon a refusé de les laisser et Yorki, leur capitaine, a ordonné aux autres d'ignorer Laboon dans l'espoir qu'elle les laisse partir. Quand les Pirates sont finalement entrés sur Grand Line, à leur grande horreur, ils ont constaté que Laboon les avait suivis. Après la réparation de leur bateau l'équipage dû dire adieu à Laboon, lui promettant qu'ils reviendraient dans deux ou trois ans, après avoir fait le tour du monde.

50 ans d'attenteModifier

Laboon a attendu patiemment le retour des Pirates du Rumbar au Phare du Cap des Jumeaux sous la garde de Crocus. Après de nombreuses années d'attente sans le retour des Pirates du Rumbar, Crocus a décidé de voyager avec Gol D. Roger pour découvrir ce qui était arrivé à l'équipage de Laboon. À son retour, Crocus lui a révélé que ses amis avaient effectivement fui Grand Line à travers Calm Belt. Le vieux médecin a soigné Laboon et a tenté de faire comprendre la situation à la baleine. Bien que Laboon sache la vérité sur ses amis, elle a refusé de s'avouer qu'ils étaient partis. Laboon se mit alors à se cogner la tête contre Red Line pour la première fois. Au cours des années qui passaient, Laboon a gagné de nombreuses cicatrices sur la tête. Elle croyait que, ce faisant, elle pourrait détruire la montagne et revenir à West Blue où ses amis l'attendaient.

Rencontre avec L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

LaboonLuffypact

Pacte de Luffy avec Laboon

Lors de l'Arc Laboon, alors que L'Équipage du Chapeau de Paille vient de traverser Red Line une montagne se dresse devant eux. N'arrivant pas à la contourner Luffy décide de ralentir en tirant un boulet de canon sur la montagne, qui est en fait une baleine, Laboon. L'équipage sauf Luffy se fait avaler et se retrouve dans son ventre. Dans le ventre de Laboon se trouve Crocus alias "Papy Tête de Fleur" qui doit lui donner un traitement depuis l’intérieur. Quand l'équipage de Luffy quitte Phare du Cap des Jumeaux, Luffy fait la promesse à Laboon qu'il reviendra la voir.

La Promesse de BrookModifier

Lors de l'Arc Thriller Bark, les Chapeaux de Paille sont arrivés à Thriller Bark, ils ont rencontré Brook, et ont appris que les Pirates du Rumbar avaient été anéantis au cours de leur voyage, laissant effectivement Brook comme seul survivant grâce à la capacité du Yomi Yomi no Mi. En raison de la promesse de son équipage, Brook se sent obligé de retrouver Laboon afin de l'honorer. Il estime cependant que Laboon n'aurait pas dû attendre si longtemps, disant que les Pirates Rumbar n'ont pas vraiment réussi à tenir leur promesse avec Laboon. Les Chapeaux de Paille lui ont dit le contraire, en disant que Laboon avait attendu toutes ces années. Laboon est alors vue avec Crocus, avec l'insigne des Chapeau de Paille sur la tête, intact. Crocus commente la façon dont Laboon semble être de bonne humeur.

Après l'EllipseModifier

Laboon Après-Ellipse Manga Infobox

Laboon après l'ellipse

Après les deux ans, Laboon est vue avec Crocus qui boit avec une personne inconnue. Le Jolly Roger est encore en parfait état sur sa tête, montrant qu'elle n'a pas cogné sa tête contre le mur depuis sa promesse avec Luffy

Baleines

Un groupe de baleine de la même espèce que Laboon avec des cicatrices similaires à celle-ci.

Pendant ce temps, après avoir quitté l'Île des Hommes-Poissons, L'Équipage du Chapeau de Paille a découvert qu'un groupe de baleines de la même espèce a des cicatrices similaires à celles de Laboon.

Relations Modifier

BrookModifier

La mort n'est pas une excuse!

— Brook parlant de sa promesse avec Laboon

Brook est en fait un des membres des Pirates du Rumbar qui ont laissé Laboon au Cap des Jumeaux, Laboon attend patiemment au bout de 50 ans qu'il revienne. Mais Brook et son équipage ont été pillés et sont tous morts, sauf Brook qui avait auparavant mangé le Yomi Yomi no Mi qui lui permit de vivre une nouvelle fois. Brook eut cependant un problème : la rencontre avec Moria qu'il lui prit son ombre. Depuis il ne pouvait plus aller au soleil, ce qui l'empêcha de retourner voir Laboon. Mais grâce à Luffy qui vaincra Moria, il put reprendre son ombre et intégra L'Équipage du Chapeau de Paille pour réaliser son rêve : revoir Laboon. Il apprit avec stupéfaction que Luffy avait déjà fait la rencontre de Laboon quelque temps plus tôt et qu'ils étaient amis.

L'équipage du Rumbar Modifier

L'équipage du Rumbar a accueilli Laboon comme un membre de leur famille et ils s'aidaient mutuellement. Yorki, Brook et les autres durent la laisser au Cap des Jumeaux et lui promirent de revenir deux ou trois ans plus tard lorqu'ils auraient fait le tour du monde. Malheureusement, ils périrent tous en mer et ne purent revenir a temps. Laboon s'est résigné à accepter leur mort et les attends depuis 52 ans.

L'équipage des Chapeaux de Paille Modifier

L'équipage des Chapeaux de Paille aperçoivent une montagne au Cap des Jumeaux qui s'avère être Laboon. Ils sympathisent et Luffy et Laboon font une promesse: Laboon arrête de se jeter sur Red Line, et Luffy promets en échange de revenir lorqu'il aura fait le tour du monde(tout comme l'équipage du Rumbar). Pour sceller cette promesse, Luffy a dessiné le jolly roger de son équipage sur le tête de Laboon.

Batailles Principales

Luffy VS Laboon = Match Nul

Marchandise Modifier

Jeux vidéos Modifier

Support Modifier

Non-Jouable Modifier

Jouable Modifier

Futilités Modifier

  • Laboon est le seul animal sur lequel Luffy a dessiné son jolly roger.
  • Sa nourriture préféré est le calmar géant.
  • Labbon est inspiré de l'histoire de Jonas, le cinquième des douze petits prophètes de la Bible, quand Labbon avala le Vogue Merry.

Liens ExternesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Laboon sont révélées.

Rumbar Jolly Roger L'Équipage du Rumbar Rumbar Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes