FANDOM

Lacroix (ラクロワ, Rakurowa) est un Vice-Amiral de la Marine et un géant. Il fait partie de l'Escouade des Géants.

ApparenceModifier

Lacroix est très grand, et porte une casquette de la Marine sur ses courts cheveux noirs. Il porte une veste de la marine, un costume noir, une chemise blanche et une cravate bordeaux. Il est équipé d'un long sabre à la ceinture et mesure environ 20-25 mètres.

En voyant Oars Jr., il déclare que c'est la première fois qu'il doit lever la tête pour regarder quelqu'un, car d'ordinaire étant un géant, sa taille fait de lui l'un des êtres les plus grands de l'univers de One Piece.

Lacroix Jeune
Lacroix dans sa jeunesse
Lacroix Portrait
Portrait de Lacroix

Lacroix combattant les Pirates de Barbe Blanche

Force de Lacroix.

En tant que géant, il doit disposer d'une force et d'une résistance conséquentes bien que sa taille puisse faire de lui, une cible plus facile. Par ailleurs, c'est un Vice-Amiral de la Marine, il doit donc être relativement fort.

ArmesModifier

Lacroix a été vu utilisant un sabre géant contre les pirates à Marine Ford et contre Oars Junior, mais dans l'anime ce dernier l'a brisé.

HakiModifier

Tout comme les autres Vice-Amiraux, Lacroix doit maîtriser le Haki mais cela n'a pas encore été vu.[3]

Buster CallModifier

En tant que Vice Amiral, Lacroix est en mesure de commander un Buster Call.

HistoireModifier

Arc Marine FordModifier

Geants

Lacroix et les autres Géants à la Bataille de Marine Ford

Pendant la guerre contre Barbe Blanche, le vice-amiral Lacroix fait partie d'une unité de géants (vice-amiraux, contre-amiraux et colonels de la Marine) postée devant l'échafaud de Portgas D. Ace Ils ont failli être écrasés par l'énorme bloc de glace lancé par Oars. Par la suite, l'unité des géants entre en action pour stopper Oars Jr. qui se frayait un chemin jusqu'au QG en détruisant les navires de la Marine les plus proches. Little Oars les éparpille en leur jetant un navire de guerre dessus. Lacroix affronte alors le monstre, qui faisait le double de sa taille, seul à seul dans un combat à l'épée. Little Oars Junior le repousse avec son grand sabre noir, brise son épée et lui entaille tout le torse d'un coup de lame. Lacroix s'effondre dans un grand jet de sang. Furieux, ses compagnons s'élancent pour le venger mais sont balayés par le monstre. Little Oars Junior sera finalement arrêté par les Grands Corsaires Kuma, Doflamingo et Gecko Moria. A la fin de la bataille, on apprend que Lacroix a survécu en voyant un de ses compagnons géants le porter.

Film ZModifier

La Marine discute au Red Port

Discussion de Marines dans un restaurant de Red Port.

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marines.[4]

Arc RêverieModifier

Après que la marine ait intercepté une communication entre Big Mom et Kaido, Lacroix assiste à un rassemblement de hauts-gradés de la Marine à Red Port. Le thème de la discussion porte principalement sur le contact entre les deux empereurs.[5]

Batailles PrincipalesModifier

  • Vice Amiral Lacroix et l'Unité des Géants Vs Oars Jr.  = Défaite
  • Vice Amiral Lacroix et l'Unité des Géants vs pirates = Victoire Facile
  • Marine et Grands Corsaires VS Barbe Blanche et ses alliés = Victoire

Différences Manga et AnimeModifier

Avant que Edward Newgate n'arrive à Marineford, Lacroix est vu dans l'anime, ordonnant à des subordonnés de ne pas hésiter, et que tout serait fini dans trois heures. Dans le manga, c'est John Giant qui fait ce discours.

L'anime montre également Odz Jr. briser son épée.

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 550 et Épisode 459 - Lacroix apparaît à côté de la plateforme d'exécution d'Ace.
  2. One Piece Manga - Blue Deep : Characters World (p. 198) - Sa date d'anniversaire est révélée.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 et Épisode 511 - Fishbonen indique que les Vice-Amiraux maîtrisent tous le Haki.
  4. One Piece Anime - One Piece Z.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et Épisode 887 - Lacroix est présent à Red Port.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Géants
Articles Relatifs