One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Les lames noires (黒刀 , Kokutō) sont des sabres dont la lame est devenue noire au fil de nombreuses batailles.[3]

Présentation[]

Les lames des épées ne sont traditionnellement pas noires, mais une épée qui a participé à de nombreuses batailles peut voir sa lame devenir noire, même si le processus est inconnu. Une épée qui a une lame noire est plus solide que les lames normales, et les lames noires sont réputées pour leur résistance impressionnante, ne se pliant pas d'un pouce, même si un dinosaure marchait dessus.[4] Il est dit que si un épéiste transforme son épée en lame noire, son grade peut augmenter, mais c'est rare.[5] Yoru[6] et Shusui[7] sont toutes les deux des lames noires.[8]

Selon Dracule Mihawk, n'importe quelle lame a le potentiel de devenir une lame noire.[9]

Lames noires connues[]

Lames noires
Yoru Portrait.png Shusui Portrait.png
Yoru Shusui

Références[]

  1. One Piece Databook - Yellow : Grand Elements (p. 237).
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 6, Chapitre 49 et  Épisode 23 - Mihawk apparaît avec Yoru sur son dos.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 937 (p. 9) et  Épisode 933 - Gyukimaru explique que Shusui n'a pas toujours été une lame noire.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 49, Chapitre 473 (p. 8) et  Épisode 368 - Zoro utilise Shusui contre Oars.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 955 et  Épisode 956 - Hitetsu parle d'Enma et du Sandai Kitetsu à Zoro.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 6, Chapitre 51 et  Épisode 24 - Mihawk parle de son sabre comme d'une Lame Noire.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 48, Chapitre 462 et  Épisode 357 - Ryuma décrit son épée.
  8. One Piece Magazine - One Piece Magazine Vol. 6 (p. 22-25) - Album illustré des armes blanches - Yoru et Shusui sont classifiées en lames noires.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 78, Chapitre 779 et  Épisode 720 - Mihawk entraîne Zoro.

Navigation du Site[]

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Advertisement