FANDOM

Laugh Tale (ラフテル, Rafuteru),[1] ou Raftel dans les débuts de l'anime, est l'île située géographiquement à la fin de Grand Line qui abriterait le fameux One Piece. Les seules personnes connues à avoir atteint Laugh Tale sont les membres de l'Équipage des Pirates Roger, qui l'ont nommé ainsi ("l'histoire de ceux qui rient") parce qu'ils ont tous rit en découvrant cette île et le trésor de Joy Boy.[2]

Il y a quatre ponéglyphes connus portant le nom de "Road Ponéglyphes" qui, lorsqu'ils sont assemblés, conduisent à quatre îles, formant une fois alignés l'emplacement de Laugh Tale. L'un d'eux est situé sur Zo, un autre est à un endroit pour l'heure inconnu; les deux derniers sont respectivement possédés par les empereurs Kaido et Big Mom.[3].

Géographie

L'île a été vue peu de fois, mais son rivage semble être composé de falaises escarpées constituée d'une nature sauvage. L'île serait entouré de brume.[3].

Emplacements

Chemin vers Laugh Tale

En lisant les Road Poneglyphes, l'île de Laugh Tale peut être trouvée.

Il est dit qu'en arrivant à Laugh Tale, si l'on possède les ponéglyphes, le Rio Ponéglyphe sera enfin révélé.[4]. En outre, les Road Ponéglyphes, un ensemble de quatre ponéglyphes rouges spéciaux, révèlent chacun un point sur une carte du monde. Lorsque les quatre points sont établis, il devient possible de discerner le croisement au centre de ces points, et donc la direction à prendre pour atteindre Laugh Tale.[3]

Histoire

Gol D. Roger et son équipage sont les seules personnes connues à avoir atteint l'île. Roger a proposé à Barbe Blanche le moyen de se rendre à Raftel, mais ce dernier refusa car le One Piece ne l'intéressait guère (son rêve était de former une "famille" constituée des membres de son équipage et non d'atteindre le One Piece.[5]).

Futilités

Références

  1. One Piece Film - One Piece Stampede - Laugh Tale est romanisée.
  2. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 967 - Laugh Tale est atteinte par l'équipage de Roger.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece MangaTome 82, Chapitre 818.
  4. One Piece Manga et AnimeTome 32, Chapitre 301 et Épisode 194.
  5. One Piece Manga et AnimeTome 59, Chapitre 576 et Épisode 485, Edward Newgate se souvient de sa dernière conversation avec Roger sur Laugh Tale.

Navigation du Site

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Histoire
Personnages
Siècle Oublié

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Laugh Tale »