FANDOM

"Allons-y et profitons-en pour en apprendre un peu plus."

Lebouc[1] (ミヤギ, Miyagi) est un bouc Mink et médecin faisant partie de la Tribu des Minks. Il est souvent accompagné de son assistante Tristane.

ApparenceModifier

C'est un bouc Mink avec un corps trapu, il a donc des longues et hautes cornes ainsi qu'une petite barbe. Il porte une veste de médecin blanc, un pantalon noir et des bottes noires.

GalerieModifier

Miyagi Portrait
Visage de Myagi

PersonnalitéModifier

Il semble être un docteur consciencieux et jovial. Il était très désireux d'aider Tony Tony Chopper pour soigner le Duc Nekomamushi en raison de l'expérience d'apprentissage qu'il lui fournirait. Il a été impressionné par la science médical de Sakura combiné à la Pharmacologie du Royaume Dézoizo.

Il est également curieux de savoir où Zunisha veut se rendre ayant parcouru les océans depuis plus de 1000 ans.

En tant que médecin, Lebouc a une certaine expertise médicale, après avoir aidé à Chopper à traiter d'autres Minks qui ont été empoisonnés par le gaz Extermin et plus tard être appelé pour soigner Nekomamushi après que ce dernier ce soit réveillé de son coma.

On peut noter que c'est un médecin moins expérimenté que Chopper car il dit vouloir prendre des notes de la médecine de Chopper[1]. Comme un Mink, il est un combattant-né et peut utiliser Electro.

HistoireModifier

PasséModifier

Après que César Clown est neutralisé le gaz Extermin que Jack a utilisé pour dévaster le Royaume Mokomo, Miyagi a aidé Tony Tony Chopper avec le reste du groupe de Sanji et a traiter les Minks empoisonnés puis les soigné.

Arc ZoModifier

Lorsque Chopper apprend que le prince est réveillé, ce dernier court voir comment il se porte, Miyagi et Tristane s'empresse avec enthousiasme de le suivre. Miyagi semble vouloir prendre des notes sur la médecine de Chopper. Au Sanatorium du Duc Nekomamushi, les deux docteurs et Tristan s'occuper de son soin. Lorsqu'il est dix huit heure, Lebouc et Tristane s'endorment. Lorsque Kinemon et Kanjuro se sont révélés, Lebouc et les Minks ont révélé que Raizo était sur Zo et qu'il va bien.

Zo commença à trembler et a jeter Lebouc et les autres dans un état de panique. Jack était retourné et a tenté de détruire Zo en tuant Zunesh, qui a riposté sur le commandement de Momonosuke et a coulé la flotte de Jack d'un seul coup, ce qui calma Lebouc et les Minks. Lebouc aide Chopper à soigner la patte de Zunesh, et s'engage à continuer à le faire pendant l'absence de Chopper. Il déclare d'ailleurs que la science médical de Sakura combiné à la Pharmacologie du Royaume Dézoizo est incroyable. Il se pose aussi une question qu'il partagera à Chopper, ou est ce que Zunesh se rend.

FutilitéModifier

  • Yagi (ヤ ギ) signifie «chèvre» en japonais.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 807 et Épisode 756 - Lebouc fait son apparition.
  2. https://one-piece.com/news/detail/20171102_6345

Zo
Articles Relatifs
Docteur
Aptitudes
Articles relatifs