One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

La Levely,[3][1][4][5] Rêverie ou Conseil des Rois (littéralement traduit par "Conseil Mondial") est un conseil formé par le Gouvernement Mondial composé des plus grands dirigeants des différents royaumes du monde qui ont rejoint le Gouvernement Mondial qui se réunissent tous les 4 ans pour 7 jours.

Réunions[]

Le Président[]

D'après Cobra, il change à chaque nouvelle réunion. Le président actuel est Ham Burger.[6]

Description[]

Les réunions ont lieu tous les quatre ans et sont généralement effectuées à Marie Joie où rois et reines se réunissent pour discuter de questions majeures de ce monde.[7][8] L'une des discussions qui semble revenir régulièrement durant ces réunions est celle traitant des Révolutionnaires menés par Monkey D. Dragon.[2]

Comme il s'agit d'une réunion où des chefs de nations discutent, des conflits peuvent naître et engendrer ainsi des guerres entre deux royaumes qui sont radicalement opposés sur une question abordée durant le Conseil. Par exemple, quand Wapol a délibérément frappé Nefertari Vivi pour se venger de son père, Cobra, après qu'il se soit opposé à Wapol durant la réunion. Cet incident aurait pu déclencher une guerre si Vivi n'avait pas masqué sa douleur.[2]

Participants[]

Participants à la Rêverie
Participants
Dalton Portrait.png Elizabello II Portrait.png Nefertari Cobra Portrait.png Neptune Portrait.png Riku Doldo III Portrait.png
Dalton Elizabello II Nefertari Cobra Neptune Riku Doldo III
Sterry Portrait.png Wapol Portrait.png Chap Portrait.png Cezar Portrait.png Iwatobi Portrait.png
Sterry Wapol Chap Cezar Iwatobi
Ramen Portrait.png Beer VI Portrait.png Ham Burger Portrait.png Mororon Portrait.png Tacos Portrait.png
Ramen Beer VI Ham Burger Mororon Tacos
Tea IV Portrait.png Ban Dedessinée Portrait.png Jeep Portrait.png Lemoncheese Portrait.png Potaufeu Portrait.png
Tea IV Ban Dedessinée Jeep Lemoncheese Potaufeu
Samosa Portrait.png Seki Portrait.png Moqueca Portrait.png Mari Portrait.png Sauce Portrait.png
Samosa Seki Moqueca Mari Sauce
Neggy Portrait.png Couran Portrait.png Furrari Portrait.png Stroganoff Portrait.png Image Non Disponible.png
Neggy Couran Furrari Stroganoff Dirigeant du Royaume de Solbay
Anciens Participants
Vinsmoke Judge Portrait.png Thalassa Lucas Portrait.png Bartholomew Kuma Pre Ellipse Portrait.png
Vinsmoke Judge
(Révoqué)
Thalassa Lucas
(Statut Inconnu)
Bartholomew Kuma
(Ancien roi)
Accompagnateurs
Nefertari Cobra
Nefertari Vivi Portrait.png Igaram Portrait.png Pell Portrait.png Chaka Portrait.png Karoo Portrait.png
Nefertari Vivi Igaram Pell Chaka Karoo
Neptune
Shirahoshi Portrait.png Fukaboshi Portrait.png Ryuboshi Portrait.png Manboshi Portrait.png
Shirahoshi Fukaboshi Ryuboshi Manboshi
Riku Doldo III
Riku Viola Portrait.png Rebecca Portrait.png Kyros Portrait.png Manshelly Portrait.png Tonta Corps Portrait.png
Riku Viola Rebecca Kyros Mansherry Guerriers Tontatta
Dalton
Kureha Portrait.png Toubibs 100 Portrait.png Lapin des Neiges Portrait.png
Kureha Toubibs 100 Lapins des Neiges
Wapol
Kinderella Portrait.png Hakowan Portrait.png Dalton Portrait.png Chess Portrait.png Kuromarimo Portrait.png
Kinderella Hakowan Dalton
(Anciennement)
Chess
(Anciennement)
Kuromarimo
(Anciennement)
Beer VI
Matryosaka Portrait.png Matryosuka Portrait.png Matryoseka Portrait.png Matryosoka Portrait.png
Matryosaka Matryosuka Matryoseka Matryosoka
Autres
Sai Portrait.png Sally Entoilette Portrait.png Komane Portrait.png Wheel Portrait.png Tritobu Portrait.png
Sai
(Accompagne Ramen)
Sally Entoilette
(Accompagne Sterry)
Komane
(Accompagne Seki)
Wheel
(Accompagne Jeep)
Tritobu
(Accompagne Furrari)
Statut inconnu
Conney Portrait.png
Conney
(Dirigeante ou accompagnatrice, Royaume de Solbay)

Avantages[]

En plus de pouvoir discuter des questions importantes, il y a des avantages pour ces pays. Les pays qui n'ont pas formé une alliance avec le Gouvernement Mondial ont limité l'immigration légale dans leur pays, comme dans le cas de l'île des Homme-Poissons, et sont par conséquent exposés à des mesures de rétorsions.

Il y a aussi une question de confiance dans les relations entre les pays, ce qui ne peut se produire que si les pays non seulement assistent mais intègrent aussi la Rêverie.

Membres Connus[]

Anciens Membres[]

  • Wapol = Ancien roi du Royaume de Drum, il se désintéresse de tout ce qui n'est pas lié à son propre bien-être, faisant de lui un membre impopulaire. Il a perdu son poste quand il a été battu par Monkey D. Luffy, et fut donc destitué de force par ses sujets (qui le haïssaient), et est devenu par la suite PDG d'une grande entreprise de jouets après une concomitance d'événements. Cependant, il est maintenant roi d'un nouveau royaume, le Royaume-Drum Noir, qui a été reconnu par le Gouvernement Mondial suite au succès incroyable de son entreprise et du soutien qu'un Dragon Céleste lui a apporté.
  • Doflamingo = Ancien roi du Royaume de Dressrosa, il a manipulé le roi Riku et tous les autres citoyens de Dressrosa. Il a aussi commencé son trafic d'armes et de SMILE dans un port souterrain situé en dessous du Colisée Corrida en faisant travailler des jouets (humains à la base mais transformé grâce au Fruit du Démon de Sugar) et des nains. Il a perdu toute crédibilité envers les citoyens grâce à Luffy et son équipage, et fut destitué de son poste quand il a été battu par celui-ci. Il fut ensuite capturé par la Marine.
  • Vinsmoke Judge = Roi du Royaume de Germa ; malgré le fait que ce Royaume n'est pas constitué de terres, les dirigeants ont le droit de participer à la Levely.[20] Suite à sa tentative d'alliance avec Big Mom, ses relations avec le Gouvernement Mondial ont été rompues et son droit de participer à la Rêverie, révoqué.[21][22] (révoqué)

Histoire[]

Passé[]

Cobra réprimande Wapol durant la Rêverie d'il y a 8 ans

Il y a deux cent ans, le royaume de Ryugu rejoignit le Gouvernement Mondial qui lui accorda une place à la Rêverie.

Seize ans avant le scénario actuel, la reine Otohime, dans le souci d'améliorer les relations entre humains et Homme-Poissons, proposa d'ouvrir l'île à l'extérieur. Elle fit part de cette volonté à son peuple et voulut discuter de ce sujet à la prochaine Rêverie, à la condition de recueillir suffisamment de signatures des citoyens.[23]

Mais un an plus tard, avec l'incident de Marie Joie causé par Fisher Tiger (qui libéra les esclaves présents sur la Terre Sainte et la brûla avant de s'enfuir), le roi Neptune confia ses inquiétudes à ses sujets en affirmant que siéger à la prochaine Rêverie sera sûrement impossible.

Cinq ans plus tard, Otohime revint dans son pays avec un papier attestant du soutien d'un Noble Mondial pour ouvrir l'île à l'extérieur. La reine est alors plus confiante et s'investit plus dans la collecte de signatures en vue de la prochaine Rêverie.[24]

Deux ans plus tard, durant la Rêverie qui eut lieu (impliquant Thalassa Lucas, Nefertari Cobra et Wapol), Lucas souleva le problème des Révolutionnaires et notamment de Dragon, affirmant qu'il deviendrait une menace réelle dans 5 à 6 ans. Mais Wapol lui rétorque que cette affaire ne concerne pas son pays, ce qui lui valut une réprimande de la part de Cobra, lui reprochant son irresponsabilité.[2]

Mais le roi de Drum, loin d'apprécier, frappa Nefertari Vivi, la fille de Cobra, au sortir de la réunion, furieux d'avoir été ainsi réprimandé. Mais Vivi ne répliqua pas et s'excusa simplement, ne voulant pas être la cause d'un conflit entre les deux pays.[2]

Arc Tougato[]

Cette année, plus de 50 royaumes dirigés par des familles royales attendent avec impatience la Rêverie (qui va se dérouler dans les jours à venir). Parmi eux nous pouvons citer la famille Nefertari, Sterry et sa femme, Sally Entoilette, tous deux dirigeants du royaume de Goa, Wapol et sa femme Miss Univers, Dalton du royaume de Sakura (anciennement royaume de Drum), la famille Riku du royaume de Dressrosa, Elizabello II à la tête du Royaume de Prodence et le leader du Pays de Ka. Plusieurs de ces familles voyagent avec leur entourage, certains escortés par des Marines, d'autres préférant voyager par leurs propres moyens.[7]

Le Royaume de Ryugu va aussi participer à la Rêverie, voulant ouvrir une fois pour toute leur royaume à l'extérieur, puisque la liste de signatures (à l'initiative de la défunte Otohime) est complétée.[7]

Nefertari Cobra quant à lui veut demander au Gouvernement plus de précisions sur l'implication de sa famille dans le Siècle Manquant et avoir plus d'informations sur les Ponéglyphes.[7]

Même s'ils ne dirigent pas de royaume terrestre, la Famille Vinsmoke, à la tête d'une Zone Maritime, conservent ses droits et privilèges royaux, ainsi que ceux leur permettant de participer à la Rêverie;[20] bien qu'ils s'attendent à ne plus en jouir de par les actions qu'ils s'apprêtent à mener, l'alliance avec un Empereur étant strictement interdit par le Gouvernement Mondial.[21]

Arc Rêverie[]

Comme Vinsmoke Judge l'avait annoncé, son droit de participer à la Rêverie serait immédiatement révoqué si le Gouvernement mondial découvrait sa tentative d'alliance avec Big Mom, ce qui a été révélé au monde grâce au journal de Morgans. Le GM a donc pris acte de cette intention et a donc rompu ses relations avec le roi.[22] Alors que les familles royales se réunissaient à Mary Geoise, l'Armée Révolutionnaire a lancé son plan pour déclarer la guerre aux nobles du monde avec Sabo, Lindbergh, Karasu et Morley infiltrant la terre sainte.[25]

Affilié au Gouvernement Mondial depuis 200 ans, ce n'est seulement que la deuxième fois que le Royaume Ryugu participe à la Rêverie. Les familles royales se retrouvent dans le Château Pangea pour établir des liens, ce qui mènent les familles royales de pays impliqués avec Luffy à dicuter de leur sauveur.[26]

Le Conseil des Rois commence dans une atmosphère très tendue et incertaine. En effet, Luffy a défait Big Mom (l'un des quatre Empereurs), Big Mom et Kaido ont discuté par escargophone, un début de conflit démarre entre certaines familles royales et un Dragon Céleste, avant qu'un autre Dragon céleste (Saint Mjosgard), défendent le familles royales contre le premier de ses semblables (Saint Charlos).[27] Les Doyens se méfient de la famille royale d'Alabasta qu'ils jugent comme des"traîtres". L'un des participants déclare que 7 jours ne seraient pas suffisants. Cela indique l'importance de cette réunion cette année.

La Levely commence alors, avec un nouveau président, Ham Burger, qui présidera la Réunion cette fois-ci.[6]

Arc Pays Wano[]

Dracule Mihawk note en lisant un journal qu'un sujet intéressant a été abordé lors de la conférence mondiale.[28]

Lors du 4ème jour de la Rêverie, les révolutionnaires ont combattu les amiraux Ryokugyu et Fujitora pour sauver Bartholomew Kuma. Du côté de l'assemblée des dirigeants, Riku et Cobra ont persuadé les autres rois de voter pour l'abolition du système des Sept Grands Corsaires.[29]

Futilités[]

  • Il est possible que la rêverie soit basée sur l'Organisation des Nations Unies, qui est également une assemblée pacifique composée de différentes nationalités du monde. Certains participants de la Levely ont l'air inspirés de pays du monde réel.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 908 - Le nom de Levely est romanisé.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 et 2,6 One Piece Manga et Anime - Tome 16, Chapitre 142 et  Épisode 91 - La "Rêverie" est vue pour la première fois.
  3. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 905 - Le nom de Levely est montré sur une banderole.
  4.  - Poster promotionnel pour le Tome 90
  5. One Piece Anime - Épisode 889 - Les papiers de Mororon ont "LEVELY" inscrits en titre.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et  Épisode 889 - La Levely commence.
  7. 7,00 7,01 7,02 7,03 7,04 7,05 7,06 7,07 7,08 7,09 et 7,10 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823 et  Épisodes 777778 - On aperçoit les différents souverains des royaumes participants à la Rêverie, ainsi que des informations la concernant.
  8. 8,0 8,1 8,2 8,3 et 8,4 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 et  Épisode 882 - Certains monarques arrivent à la Levely.
  9. 9,0 9,1 9,2 9,3 9,4 9,5 et 9,6 One Piece Anime - Épisode 889 - Plusieurs dirigeants de la Levely sont nommés.
  10. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1201).
  20. 20,0 et 20,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 826 et  Épisode 785 - Reiju explique que le Royaume de Germa est invité à la Levely.
  21. 21,0 et 21,1 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 839 et  Épisode 800 - On apprend que les Vinsmoke vont être interdits d'accès à la Rêverie suite à leur union avec la Famille Charlotte.
  22. 22,0 et 22,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 904 (p. 2) et  Épisode 880 - Le Gouvernement Mondial a révoqué l'invitation du Royaume de Germa à la Levely.
  23. One Piece Manga et Anime - Tome 63, Chapitre 621 et  Épisode 540 - Otohime souhaite ouvrir son île au monde extérieur.
  24. One Piece Manga et Anime - Tome 63, Chapitre 626 et  Épisode 546 - Otohime ramène une feuille attestant du soutien des Nobles.
  25. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 et  Épisodes 882883.
  28. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 925 (p. 3) et  Épisode 917.
  29. One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 956 et  Épisode 957 - L'ordre des Grands Corsaires est dissous et la Marine recommence à chasser les anciens Corsaires.

Navigation du Site[]

Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement