FANDOM

Lindbergh[1] (リンドバーグ, Rindobāgu) est un Mink chat et un commandant de l'armée révolutionnaire, en charge de l'Armée du Sud.

ApparenceModifier

Lindbergh porte une chemise boutonnée légère, un pantalon foncé, des bottes légères et un manteau boutonné foncé. Il porte également des lunettes sur ses yeux, un haut-de-forme avec des lunettes de protection, une jante incurvée, ainsi qu'un jet-pack sur le dos.

PersonnalitéModifier

Lindbergh semble beaucoup apprécier le combat, à en juger par son enthousiasme concernant le prochain combat des Révolutionnaires contre les Dragons Célestes. Il aime tester ses nouvelles armes dans la bataille, et s'est montré légèrement agacé quand Morley a commencé à attaquer en premier.

En tant qu'officier d'élite de l'Armée Révolutionnaire, Lindbergh y occupe une position très importante et en tant que Commandant de l'Armée du Sud, il exerce une autorité sur tous les soldats qui en font partie.

Capacités PhysiquesModifier

En tant que membre de la tribu Mink, Lindbergh est un guerrier né et est capable d'utiliser Electro, bien qu'il n'ait jamais été vu en train de l'utiliser. Il est aussi censé être capable de se transformer sous sa forme Su Long lors d'une pleine lune.

ArmesModifier

Cool Shooter de Lindbergh

Lindbergh utilisant son Cool Shooter

Étant un inventeur talentueux, Lindbergh utilise ses propres armes qui disposent d'une technologie avancée pour combattre parmi lesquelles le "Cool Shooter" (クールシューター, Kūru Shūtā), capable de tirer des balles rapides qui gèlent des parties du corps de ses cibles.[1]

Il a également crée un jetpack lui permettant de voler comme il le souhaite, avec une bonne maniabilité.

HistoireModifier

PasséModifier

Dans le passé, Lindbergh a rejoint l'Armée Révolutionnaire. Plus tard, il est devenu le commandant de l'armée Sud.

Arc ZoModifier

Sur ordre de Dragon, Koala contacte tous les leaders révolutionnaires, cela comprenant Lindbergh.

Arc RêverieModifier

Lindbergh et ses collègues exécutifs Morley, Belo Betty, et Karasu apparaissent au Royaume de Lulusia pour le sauver des pirates de Barbe Rose. (Au préalable, Lindbergh a contacté Sabo pour l'informer qu'il seraient en retard à la réunion organisée par Dragon). Lindbergh s'emporte légèrement quand Morley attaque en premier, et quand Betty mobilise les citoyens contre les pirates, Lindbergh et Karasu vont les soutenir. Lindbergh tire avec son Cool Shooter sur les pirates, gelant leurs mains et leurs armes. Les pirates sont rapidement vaincus et les commandants quittent l'île pour se diriger vers Momoiro afin d'y rencontrer les Révolutionnaires au sujet de leur prochaine déclaration de guerre contre les Dragons Célestes. Lindbergh dit à Karasu d'allumer le haut-parleur en partant, ce que ce dernier avait oublié de faire durant la confrontation.[1]

Après avoir assisté au meeting des révolutionnaires sur Kedétrav, Lindbergh a infiltré Mary Geoise avec Sabo, Morley et Karasu. Morley les a ensuite installé dans un abri souterrain avec son pouvoir, alors que Sabo s'indignait du sort de Kuma.[2]

Arc Wano KuniModifier

On aperçoit sa silhouette lorsque Barbe Noire explique que les Révolutionnaires on pris d’assaut la Rêverie pour tenter de sauver Kuma et qu'ils affrontent les amiraux Ryokugyu et Fujitora à Mary Geoise.[3]

Batailles PrincipalesModifier

  • Commandants de l'Armée Révolutionnaire VS Barbe Rose = Victoire facile
  • Révolutionnaires VS Fujitora et Ryokugyu = Issue inconnue

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Non-Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Il ressemble physiquement à l'agent Cipher Pol Wanze : un foulard autour du cou, des lunettes rondes, les deux sont énergiques, les cheveux épais de chaque côté.
  • Lindbergh est le seul Mink connu à être affilié aux Révolutionnaires.
  • Son nom vient peut-être de Charles Lindbergh, qui était aviateur, officier militaire et inventeur.

Lien ExterneModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 904 et Épisode 880 - Lindbergh apparaît et son nom est romanisé.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et Épisode 888 - Lindbergh infiltre Mary Geoise.
  3. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 925 - Barbe Noire parle de la Rêverie.

L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs
Zo
Articles Relatifs