Pour les gens qui vivent ici, cet endroit est un petit jardin pour eux. Little Garden est une île de Géants

Little Garden (リトルガーデン, Ritoru Gāden) est une île de Grand Line. En raison du climat, les dinosaures sont encore en vie là-bas. C'est la deuxième île a être visitée par les pirates du chapeau de paille sur la route de tous les périls. C'est là-bas que vivent Dorry et Broggy.

Climat[modifier | modifier le wikicode]

Le climat de l'île crée un habitat idéal pour les dinosaures. Parce que Grand Line peut avoir tant de climats, le climat de Little Garden favorise une jungle dense. Cela lui a permis d'être en retard de plusieurs millions d'années. Le climat est insupportable pour beaucoup d'humains qui ont l'intention de rester longtemps, ainsi les conditions sont idéales pour les maladies mortelles. Le Log Pose se recharge pendant un an, ce qui fait que beaucoup n'y ont pas survécu.

Géographie et Localisation[modifier | modifier le wikicode]

L'île est de forme circulaire. À chaque extrémité de l'île il y a deux montagnes identiques, qui sont des crânes de monstre marins. L'île abrite également de nombreux volcans, dont certains encore en éruption à intervalles réguliers.

Les Montagnes[modifier | modifier le wikicode]

Il y a cent ans une équipe de Géants est venue sur l'île après que les deux capitaines aient attrapé 1 monstre marin chacun. Une petite fille qui habitait sur l'île leurs demanda lequel d'entre eux avait attrapé le plus gros monstre. Toutefois, les deux semblait être exactement les mêmes. Ils sont entrés dans un combat à mort pour déterminer lequel des deux avait raison. Les géants ont une règle, seul le gagnant peut revenir à Erbaf. Ainsi, au bout de 100 ans de combats acharnés aucun des deux n'a réussi à battre l'autre. Les os des monstres marins se sont décharnés et ils ont ainsi formé deux montagnes.

Le Volcan[modifier | modifier le wikicode]

Sur l'île il y a un volcan qui entre en éruption une fois par heure. C'est celui du milieu. Les Géants se battent dès que le volcan entre en éruption et ils s’arrêtent quand il entre en éruption une nouvelle fois. Il y a d'autres volcans, mais ceux-la n'entrent pas en éruption à intervalles réguliers.

Maison de Mr.3[modifier | modifier le wikicode]

Mr.3 constuisit une cabane en cire grâce à son fruit du démon le Doru Doru no Mi, celle-ci s'est montrée capable de résister à la charge d'un dinosaure affamé.

Citoyens[modifier | modifier le wikicode]

Habitants connus
Dorry Portrait.png Brogy Portrait.png
Dorry Brogy

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Littlee.jpeg
Les monstres marins juste après leur capture
Monstre marin tué par Dorry et Broggy.jpg
Un monstre marin tué par Dorry et Broggy
Dorry & Broggy Manga Color.png
Les deux géants : Dorry et Broggy
Hhh.jpeg
Couverture du manga
CandleCake.jpg
Gâteau de cire de Mr3
Dbc.jpeg
Dorry et Broggy s'affrontant

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Little Garden pourrait être inspiré de Jurassic Park.
  • Garden signifie jardin en anglais et l'origine vient sûrement du Jardin d'Eden puis que Dorry parle d'un serpent couleur sang sur cette île. Le Serpent est un des occupants de l'Eden puisqu'il tenta Eve avec le fruit interdit.

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 13, Chapitre 117 et Épisode 72 - Brogy indique que le Log Pose se recharge en un an à Little Garden.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries