One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

On l'appelle Oars Jr. C'est le descendant de "L'Escamotteur d'Îles" !

— Lorsque Oars Jr. fut introduit à Marine Ford.

Little Oars Jr.[4] (リトルオーズJr., Ritoru Ōzu Junia) est le descendant d'Oars et est un Ancien Géant. Il fait partie des pirates qui ont aidé L'Équipage de Barbe Blanche à sauver Ace lors de son exécution lors de la Bataille de Marine Ford.

Apparence

Il partage de nombreuses similitudes avec son ancêtre, étant beaucoup plus grand que les géants ordinaires[5] et vu avec une longue chevelure marron, deux longues cornes ainsi que deux grosses dents pointues sur la mâchoire inférieure. À la différence d'Oars, il a un air moins effrayant. Sa peau est vert clair, de plus, il possède des poils au menton.

Il porte un collier composé de perles bleues ainsi que de trois crânes (un crâne est plus imposant qu'une de ses deux grosses dents). Ses sourcils et cils ne forment qu'un. Il porte une sorte de veste noire avec des lignes oranges reliée à son armure au niveau du ventre par deux chaînes. Il porte une grosse ceinture ainsi qu'un pagne de couleur militaire. Sa silhouette ressemble fortement à celle d'Oars, de plus, il possède un chapeau de paille offert par Ace[6] et construit par ce dernier.

Il arbore également une veste ouverte noire, des plaques en métal sur sa poitrine et son dos, reliées entre elles par des chaînes, et un pagne avec un motif qui ressemble à la coque des navires de guerre de la Marine. Le tout est maintenu par une ceinture noire très large.

Dans le jeu vidéo One Piece: Gigant Battle!, son code couleur est le même que son ancêtre Oars.

Galerie

Little Oars Jr. Portrait.png
Visage d'Oars Jr.
Little Oars Jr. Avis de Recherche.png
Avis de Recherche d'Oars Jr.
One day Little Oars Jr.png
Little Oars Jr dans l'Opening One day
Oars vs une géante.png
Oars. Jr comparé à une géante "normale"
Little oars Jr soulevant un navire.png
Oars. Jr comparé à un Navire de Guerre

Personnalité

Père, ne tente pas de m'empêcher de sauver Ace ! Je lui dois au moins cela !

— Oars. Jr à Barbe Blanche durant la Bataille de Marine Ford.

Bien qu'il ait un langage limité, il a démontré pouvoir parler intelligiblement. De plus, il est capable de ressentir des émotions humaines : de l'amitié envers Ace, de la fierté (en portant son nouveau chapeau), de la reconnaissance envers Ace pour son cadeau mais aussi un sentiment d'hostilité à l'égard de la Marine et des Capitaines Corsaires. C'est quelqu'un de bon puisqu’il n'avait pas hésiter à risquer sa vie pour ses compagnons, surtout pour celle d'Ace avec lequel il semblait avoir noué une très forte amitié. Il continua à garder une détermination inébranlable pour sauver Ace jusqu'à son dernier souffle.

Relations

Alliés et Amis

Il a été montré dans son flash-back qu'Oars Jr avait construit une grande amitié avec Ace, symbolisée par le chapeau gigantesque que le jeune pirate lui avait confectionné. Ce chapeau le protégeait de n'importe quelle condition climatique, ce qui rendait Oars heureux. En raison de leur amitié, Oars Jr. est déterminé à sauver la vie d'Ace, en risquant la sienne[6].

Équipage

L'équipage d'Oars Jr.

Son équipage est composé d'humains de taille normale qui essaye d'imiter son apparence, en portant de fausses mâchoires inférieures jaunes avec de grandes canines et une longue chevelure ébouriffée orange. Ils semblent se soucier profondément de leur Capitaine, puisque dans son flash-back, ils ont été vus se préoccupant de son bien-être[7].

Ennemis

Marine

Étant un pirate connu du Nouveau Monde, la Marine ne peut l'ignorer et le considère comme une menace.

Les 7 Grand Corsaires

Les Grands Corsaires présents lors de la Guerre de Marine Ford n'ont montré aucune pitié envers Oars Jr., allant jusqu'à l'attaquer à 3 chacun leur tour, pour l’empêcher d'avancer.

Aptitudes et Compétences

Forces

Odz Jr. et sa lame colossale, détruisant un bâtiment de guerre

Étant de taille gigantesque, Oars Jr. possédait une force incroyable (même les Vice-Amiraux géants ne purent rien faire face à lui). Contrairement à Oars, il utilisait une épée, et même un navire de la Marine comme projectile. Il peut écraser de nombreux ennemis avec ses poings et son corps. Il possède aussi une gigantesque épée pouvant aisément détruire un navire de guerre de la Marine en un coup. Il porte son épée à la hanche gauche, ce qui suggère qu'il est gaucher ou ambidextre.

Il a une incroyable résistance puisqu'il a encaissé d'importants dégâts causés par 3 des 7 Capitaines Corsaires et des boulets de canon envoyés par des bateaux de la Marine avant de s'écrouler.

Faiblesses

Sa gigantesque corpulence fait de lui une cible facile et lorsqu'il est déterminé, il ne se rend pas compte des dangers auxquels il s'expose.

Histoire

Passé

Oars Jr. et son chapeau

Par le passé, Oars Jr. et Ace sont devenus amis. En gage d'amitié, Ace a donné un chapeau qu'il avait confectionné lui-même en utilisant les techniques qu'il a apprises au Pays de Wa. Ace a dû s'y reprendre à 3 fois pour finir son chapeau puisqu'il a brûlé les deux premiers. Après avoir reçu un tel cadeau, Oars Jr. était heureux et restait constamment dehors, par n'importe quel temps, car le chapeau de son ami le protégeait.

Arc Marine Ford

Kuma attaque Oars Jr.

Oars Jr. fit une entrée très remarquée lors de la Guerre de Marine Ford (tous les combattants de la guerre posèrent leur regard sur lui). Moria, à sa vue, fut le plus enthousiaste des personnes présentes, voulant son cadavre pour créer le zombie ultime.

Son rôle fut majeur : ouvrir la voie aux pirates en brisant des murs ou en soulevant leurs bateaux permettant ainsi de gagner du terrain. Il continua sa marche en direction de l’échafaud mais fut stoppé en chemin par une attaque surpuissante de Bartholomew Kuma qui le blessa gravement. Il tenta d'écraser avec un de ses poings Don Quichotte Doflamingo mais perdit une jambe durant cet affrontement. Moria ne pouvant plus rien tirer de lui, lui assénera un coup fatal, après lequel, il finira par perdre connaissance.

Oars jr. utilisant ses dernières forces

Même effondré, il a involontairement continué à aider ses alliés puisqu'il avait atterri juste au-dessus d'une section du mur d'enceinte de l'île. En raison du poids énorme de son corps, il a empêché les Marines de lever entièrement cette section, offrant une brèche. Son sang a également endommagé les engrenages de la machine[8]. Cela a donné à ses alliés une chance d'infiltrer la place. Quand les Marines ont essayé de faire face à ce problème, Oars Jr. se réveilla.

Barbe Blanche, en voyant qu'Oars Jr. continuait le combat, proposa alors une tactique décisive en utilisant sa force. Avec le dernier navire de Barbe Blanche caché sous la surface de la baie et ses alliés à bord, Oars Jr. utilisera ses dernières forces pour faire entrer leur dernier espoir dans la place[9]. Sengoku donna ensuite l'ordre de l'abattre, et il encaissa plusieurs boulets de canons, avant de s'effondrer. Son statut après la guerre est actuellement inconnu.

Marchandises

Jeux Vidéos

Personnage Jouable

Non-Jouable

Batailles Principales

Batailles Principales

Futilités

Le Jolly Roger de Oars Jr.

  • Son navire est aperçu avec la flotte des 42 capitaines alliés[10].
  • Sengoku a reconnu qu'Ace et Barbe Blanche avait un allié formidable en parlant d'Oars.
  • On peut remarquer qu'Ace a un collier de perles rouges et Oars junior a un collier de perles bleues.
  • Même en étant un descendant d'Oars, il n'est pas aussi grand que lui : Oars est plus grand que quatre géants, tandis qu'Oars Jr. est aussi grand que 2 géants[5]. Cependant, dans l'anime, il est montré aussi grand que son ancêtre.
  • Sa taille démesuré, ses longs cheveux et ses longues cornes sont des traits communs qu'il partage avec Oars et l'Empereur Kaido.
  • Sa nourriture préféré est l'onigiri.[2]
  • Il a un collier avec trois crânes comme Oz qui a lui un pagne avec trois crânes.

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 554 et Épisode 463 : Oars Jr. apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0627)  - Des infos sur Little Oars Jr. sont révélées.
  3. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 201)  - La date d'anniversaire de Oars Jr. est révélée.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 551 (p. 13) et  Épisode 460 - Le nom "OARS III" est écrit sur la voile du navire de Little Oars Jr.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World : Oars Jr. est décrit comme étant 2 fois plus grand qu'un géant ordinaire.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 555 et Épisode 464 : Oars Jr. se rappelle du chapeau confectionné par Ace et est déterminé à le sauver.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 556 et Épisode 464 : Son équipage se préoccupe de lui.
  8. One Piece Manga - Tome 58 Chapitre 564 : Le sang d'Oars Jr. bloque les machines.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 565 et 566 : Oars Jr. envoie le dernier navire dans la place.
  10. One Piece Manga & Anime - Tome 56 Chapitre 551 et Épisode 460 :Le navire d'Oars Jr. est aperçu.

Navigation du Site

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes
Advertisement