FANDOM

Lucky Roo[3](ラッキー・ルウ, Rakkī Rū), est un membre de L'Équipage du Roux.[4]

ApparenceModifier

Lucky Roo Portrait

Visage de Lucky Roo.

Lucky Roo est un personnage assez corpulent et est toujours vu en train de manger un morceau de viande. Il porte en permanence des lunettes rouges. Sur l'ensemble de l'équipage, il semble avoir le moins changé au fil des années et montre peu de signes de vieillissement. Il sourit très souvent, quel que soit la gravité de la situation.

Il porte un t-shirt rayé verticalement de blanc et de vert, assorti avec son bandana sur sa tête.Il porte également un pantalon beige court avec une ceinture vert foncé autour de sa taille et des chaussures rouges avec de la fourrure autour des chevilles. Il a un manteau jaune drapé sur ses épaules comme une cape avec des épaulières rouges avec des rayures noires.

PersonnalitéModifier

Lucky Roo semble être un pirate très joyeux qui est souvent vu traîner un autre des membres de l'équipage de Shanks, Yasopp. Il semble être l'un des membres de l'équipage de Shanks le plus digne confiance, car il est toujours vu aux côtés de leur capitaine lorsque les Pirates du Roux apparaissent tout comme Ben Beckman et Yasopp. Il est le premier personnage du manga à tuer quelqu'un préparant ainsi le terrain pour la série.

Il a un très grand appétit et dans le manga il est vu en train de boire un tonneau de saké tout seul en arrière-plan. Il est presque toujours représenté avec un grand sourire même pendant la guerre. Il tient toujours un carré de viande (sauf pour une scène dans l'épisode 316, où il se tient sur ​​un rail, les mains vides), ce qui laisse à penser qu'il adore la viande .

Lucky Roo tuant un bandit

Lucky Roo tirant à bout portant sur un bandit.

On ne sait pas grand chose au sujet des capacités de Roo, mais étant un membre important de l'équipage d'un empereur, il est supposé être très puissant. En dépit de son corps rond, il a réussi à se faufiler derrière un bandit sans être remarqué.

ArmeModifier

Il a utilisé un pistolet à silex pour tirer sur un bandit qui menaçait Shanks à bout portant.

HistoireModifier

On ignore quand, mais c'est Lucky qui a trouvé le Gomu Gomu No Mi en le volant sur un bateau ennemi.

Romance DawnModifier

Lucky Roo Fuschia

Lucky Roo à Fushia à 23 ans

La façon dont Lucky Roo a rejoint les Pirates du Roux est inconnue. Lucky Roo est d'abord vu dans le passé de Luffy parmi l'équipage de Shanks. Il a rejoint avec amusement son équipe alors qu'ils étaient en train de vanter la vie de pirate devant Luffy. Il est ensuite vu en train de soutenir son capitaine quand un bandit le menace avec un pistolet. Il tua ce bandit.

Arlong ParkModifier

Comme Mihawk informe son ancien rival à propos de Luffy, l'équipage repart pour faire la fête avec celui-ci pour le deuxième jour de suite.[5]

Arc JayaModifier

Quand Rockstar revient de sa rencontre avec Barbe Blanche, Lucky Roo est vu avec Shanks et les autres. Il demanda à Shanks ce qu'il comptait faire, puisque Barbe Blanche avait déchiré sa lettre.[6]

Arc Post-Enies LobbyModifier

Camarades d'Équipage

Lucky Roo en compagnie de Beckman et Yassop

Roo a été vu, regardant Shanks et Barbe Blanche lors de leur bref combat sur le Moby Dick.[7]

Arc MarinefordModifier

Son équipage a intercepté Kaido, et on peut supposer qu'il était présent.[8] Quand les Pirates du Roux arrivent à Marineford, il est debout à côté de Shanks et le reste de l'équipage.[9] Il demande à ce dernier s'il veut voir Luffy après ces dix années passées sans le voir.[10] Lucky Roo est également vu à l'enterrement d'Ace et Barbe Blanche sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.[11]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

AutresModifier

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

Support Modifier

Non-Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Son nom est une référence à Lucky Luke, un cow-boy fictif qui est connu comme "l'homme qui tire plus vite que son ombre".
  • Lucky Roo est la première personne à tuer quelqu'un en tirant dans la tête d'un bandit à bout portant.
  • Lucky Roo n'est réellement apparu que lors de la nouvelle version de Romance Dawn bien que dans la première un personnage lui ressemble étrangement.
  • Lucky Roo semble s'inspirer de Yattaran, un personnage de fiction apparaissant dans Albator le corsaire de l'espace.
  • Il est originaire de South Blue.
  • Sa nourriture préféré sont les pilons de poulets.
  • Lucky Roo mesure 2,41 M, mais dans l'épisode 4, on le voit plus petit que son capitaine.
Lucky Roo Romance Dawn
Le gros personnage de la première version, Romance Dawn...
Membre du Fat Crew
est remplacé par Lucky Roo dans la version définitive

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Lucky Roo sont dévoilées.
  2. One Piece Blue Deep : Characters World, page 199 - La date de naissance de Lucky Roo est révélé.
  3. Databooks One Piece/Red : Grand Characters, page 153
  4. SBSOne Piece Manga -- Volume 5
  5. One Piece Manga & Anime -- Tome 11, Chapitre 96 (p. 17-18), Épisode 45, Mihawk visite l'équipage du roux
  6. One Piece Manga & Anime -- Tome 25, Chapitre 234, Épisode 151
  7. One Piece Manga & Anime -- Tome 45, Chapitre 434, Épisode 316, Lucky Roo est présent lorsque Shanks se présente au Moby Dick
  8. One Piece Manga & Anime -- Tome 55, Chapitre 533, Épisode 434, Shanks intercepte Kaido
  9. One Piece Manga & Anime -- Tome 59, Chapitre 579, Épisode 488, Lucky Roo arrive à Marineford
  10. One Piece Manga & Anime -- Tome 59, Chapitre 580, Épisode 589, Lucky Roo demande à Shanks s'il souhaite voir Luffy
  11. One Piece Manga & Anime -- Tome 60, Chapitre 590, Épisode 505, Lucky Roo est présenté aux funérailles de Barbe Blanche et Ace.

ER L'Équipage du Roux ER
Aptitudes
Articles relatifs
Autre One Piece

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Lucky Roo »