One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Lucky Roux[5][6] (ラッキー・ルウ, Rakkī Rū), est un officier de L'Équipage du Roux.[7][8]

Apparence[]

Lucky Roux est un personnage assez corpulent et est toujours vu en train de manger un morceau de viande. Il porte en permanence des lunettes rouges. Sur l'ensemble de l'équipage, il semble avoir le moins changé au fil des années et montre peu de signes de vieillissement. Il sourit très souvent, quel que soit la gravité de la situation.

Il porte un t-shirt rayé verticalement de blanc et de vert, assorti avec son bandana sur sa tête.Il porte également un pantalon beige court avec une ceinture vert foncé autour de sa taille et des chaussures rouges avec de la fourrure autour des chevilles. Il a un manteau jaune drapé sur ses épaules comme une cape avec des épaulières rouges avec des rayures noires.

Lucky Roux Portrait.png
Visage de Lucky Roux
Lucky Roux Avis de Recherche.png
Avis de Recherche de Lucky Roux
Concept de Lucky Roo.png
Concept de Lucky Roo

Personnalité[]

Lucky Roux semble être un pirate très joyeux qui est souvent vu traîner un autre des membres de l'équipage de Shanks, Yasopp. Il semble être l'un des membres de l'équipage de Shanks le plus digne confiance, car il est toujours vu aux côtés de leur capitaine lorsque les Pirates du Roux apparaissent tout comme Ben Beckman et Yasopp. Il est le premier personnage du manga à tuer quelqu'un préparant ainsi le terrain pour la série.

Il a un très grand appétit et dans le manga il est vu en train de boire un tonneau de saké tout seul en arrière-plan. Il est presque toujours représenté avec un grand sourire même pendant la guerre. Il tient presque toujours un carré de viande à la main.

Aptitudes et Compétences[]

Lucky Roux tirant à bout portant sur un bandit

On ne sait pas grand chose au sujet des capacités de Roux, mais étant un membre important de l'équipage d'un empereur, il est supposé être très puissant. En dépit de son corps rond, il a réussi à se faufiler derrière un bandit sans être remarqué.

Arme[]

Il a utilisé un pistolet à silex pour tirer sur un bandit qui menaçait Shanks à bout portant.

Histoire[]

Il y a 12 ans, Lucky Roux a trouvé le Gomu Gomu No Mi en le volant sur un bateau du Gouvernement Mondial.[3]

Romance Dawn[]

Lucky Roux à Fushia à 23 ans

La façon dont Lucky Roux a rejoint les Pirates du Roux est inconnue. Lucky Roux est d'abord vu dans le passé de Luffy parmi l'équipage de Shanks. Il a rejoint avec amusement son équipe alors qu'ils étaient en train de vanter la vie de pirate devant Luffy. Il est ensuite vu en train de soutenir son capitaine quand un bandit le menace avec un pistolet. Il tue alors ce bandit.

Arlong Park[]

Comme Mihawk informe son ancien rival à propos de Luffy, l'équipage repart pour faire la fête avec celui-ci pour le deuxième jour de suite.[9]

Arc Jaya[]

Quand Rockstar revient de sa rencontre avec Barbe Blanche, Lucky Roux est vu avec Shanks et les autres. Il demanda à Shanks ce qu'il comptait faire, puisque Barbe Blanche avait déchiré sa lettre.[10]

Arc Post-Enies Lobby[]

Lucky Roux en compagnie de Beckman et Yassop

Roux a été vu, regardant Shanks et Barbe Blanche lors de leur bref combat sur le Moby Dick.[11]

Arc Marineford[]

Son équipage a intercepté Kaido, en 28 minute et on peut supposer qu'il était présent.[12] Quand les Pirates du Roux arrivent à Marineford, il est debout à côté de Shanks et le reste de l'équipage.[13] Tout en mangeant nonchalamment un morceau de viande, il demande à ce dernier s'il veut voir Luffy après ces dix années passées sans le voir.[14] Lucky Roux est également vu à l'enterrement d'Ace et Barbe Blanche sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.[15]

Batailles Principales[]

Batailles Principales

Traductions[]

Le nom de LUCKY ROO dans le databook Red : Grand Characters

Lucky Roux n'est vraiment nommé et son nom romanisé que dans les databooks. Ainsi, dans Red : Grand Characters, il est nommé "LUCKY ROO".[1] Il est cependant nommé "LUCKY ROUX" sur son avis de recherche montré dans l'artbook One Piece Eternal Log.[16]

Son nom est ensuite écrit "LUCKY ROO" dans Vivre Card,[3] avant qu'un correctif en ligne ne le change pour "LUCKY ROUX".[5] Le film Stampede montre également son avis de recherche sur lequel est marqué "LUCKY ROUX".[17]

Marchandise[]

Jeux vidéo[]

Jouable[]

Support[]

Non-Jouable[]

Futilités[]

  • Son nom est une référence à Lucky Luke, un cow-boy fictif qui est connu comme "l'homme qui tire plus vite que son ombre".
  • Lucky Roux est la première personne à tuer quelqu'un en tirant dans la tête d'un bandit à bout portant.
  • Lucky Roux n'est réellement apparu que lors de la nouvelle version de Romance Dawn bien que dans la première un personnage lui ressemble étrangement.
  • Lucky Roux semble s'inspirer de Yattaran, un personnage de fiction apparaissant dans Albator le corsaire de l'espace.
  • Il est originaire de South Blue.[3]
  • Sa nourriture préféré sont les pilons de poulets.[3]
  • Lucky Roux mesure 2,41 M, mais dans l'épisode 4, on le voit plus petit que son capitaine.
  • Même si Lucky Roux est gros, c'est un combattant agile.[3]
  • Lucky Roux raconte toujours des histoires et veut s'amuser, c'est fait pour que l'équipage reste uni.[3]
  • Quand Lucky Roux est sérieux, il fera son travail en un instant.[3]
  • Lucky Roux est une personne qui se soucie vraiment de Luffy, même après le développement de Luffy.[3]
  • Lucky Roux est un gros buveur, peut même boire seul un gros fût de bière.[3]
  • La position de Lucky Roux est un combattant dans les pirates du Roux, la même que la position de Zoro.[3]
Lucky Roo Romance Dawn.png
Le gros personnage de la première version, Romance Dawn...
Membre du Fat Crew.png
est remplacé par Lucky Roux dans la version définitive

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Databook - Red : Grand Characters (p. 153) - Son nom est écrit "Lucky Roo".
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 1 et  Épisode 4 - Lucky Roux apparaît.
  3. 3,00 3,01 3,02 3,03 3,04 3,05 3,06 3,07 3,08 3,09 3,10 3,11 3,12 et 3,13 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0018) - Des informations sur Lucky Roux sont dévoilées.
  4. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 199) - La date de naissance de Lucky Roux est révélée.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0018) - Correctif - Son nom est changé de LUCKY ROO à LUCKY ROUX.
  6. https://twitter.com/OP_FILMRED/status/1535819175410561025 - Le nom de Lucky Roux est romanisé.
  7. One Piece SBS - SBS Tome 5.
  8. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 957 - Roux est présenté comme un officier avec Yasopp et Ben Ben Beckmann.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 11, Chapitre 96 (p. 17-18) et  Épisode 45 - Mihawk visite l'équipage du Roux.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 434 et  Épisode 316 - Lucky Roux est présent lorsque Shanks se présente sur le Moby Dick.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 55, Chapitre 533 et  Épisode 434 - Shanks intercepte Kaido.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 579 et  Épisode 488 - Lucky Roux arrive à Marineford.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 580 et  Épisode 489 - Lucky Roux demande à Shanks s'il souhaite voir Luffy.
  15. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 590 et  Épisode 505 - Lucky Roux est présent aux funérailles de Barbe Blanche et Ace.
  16. One Piece Eternal Log.
  17. One Piece Film - One Piece Stampede - Son avis de recherche est montré.

Navigation du Site[]

ER.png L'Équipage du Roux ER.png
Aptitudes
Articles relatifs
Histoires Connexes à One Piece
Histoires bonus
One-Shots
Spin-Offs
Omakes
Crossovers
OAV
Advertisement