One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

MADS[2] est le nom d'une équipe de scientifiques indépendante qui comprenait notamment Queen,[2] Vinsmoke Judge,[3] César Clown[4] et Vegapunk.[3] L'équipe a été dissoute par le Gouvernement Mondial, qui l'a plus ou moins intégré dans son programme de recherche.[3][2]

Membres[]

MADS
Vegapunk Portrait.png César Clown Portrait.png Vinsmoke Judge Portrait.png Queen Portrait.png
Vegapunk César Clown Vinsmoke Judge Queen
Découvertes
Image non Disponible.png
Facteur de lignage

Jusqu'à présent, seuls quatre anciens membres de MADS ont été révélés :

Tous les membres connus se sont révélés être de brillants chercheurs à part entière, jouissant d'un statut élevé dans les organisations auxquelles ils appartiennent actuellement et étant responsables de plusieurs percées scientifiques majeures, notamment dans les domaines de la cybernétique, des Fruits du Démon, de la Géantification, du Clonage et des maladies artificielles.

Histoire[]

Passé[]

L'équipe a été formé il y a longtemps, dans une tentative de développer des armes de haute technologie, dans un pays étranger et sans lois.[3] L'équipe incluait Queen,[2] Vegapunk[3] et Vinsmoke Judge,[3] les deux derniers ayant découvert le Facteur de lignage, l'empreinte de la vie. Cette découverte a poussé le Gouvernement Mondial à les poursuivre, craignant son potentiel, et a dissous puis intégré à son organisation une partie de l'équipe de recherche, dont Vegapunk qui travaille désormais pour le Gouvernement Mondial. De son côté, Vinsmoke Judge a réussi à s'échapper et a continué ses recherches de son côté, réussissant à cloner des soldats plus résistants et à améliorer les performances physiques de ses enfants.[3] Queen a pour sa part développé un corps de cyborg et a également échappé au Gouvernement Mondial.

Arc Whole Cake Island[]

Yonji évoque pour la première fois l'équipe de scientifiques lorsqu'il parle du passé de Judge, expliquant à Sanji sa découverte avec Vegapunk du Facteur de lignage et ses expériences de Clonage.[3]

Arc Pays de Wano[]

Queen reconnaît Sanji comme étant le fils de Vinsmoke Judge lorsqu'il étudie son avis de recherche, et révèle lorsqu'il le rencontre le nom de l'équipe, indiquant que c'est de l'histoire ancienne. Sanji considère l'équipe comme une bande de savants fous.[2]

Futilités[]

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 684 et  Épisode 610 - Vegapunk apparaît dans l'ombre devant César Clown.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 et 2,6 One Piece Manga - Tome 101, Chapitre 1017 - Queen évoque le nom des "MADS" lorsque Sanji lui demande s'il faisait partie de l'équipe de recherche de son père.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 3,6 3,7 3,8 et 3,9 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 840 et  Épisode 802 - Yonji parle du passé de Judge.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0797) - Fiche sur César Clown.

Navigation sur le site[]

Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Scientifiques
Recherches
Termes relatifs
Advertisement