One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

MADS[2] est le nom d'une équipe de scientifiques indépendante qui comprenait notamment Queen, Vinsmoke Judge et Vegapunk. L'équipe a été dissoute par le Gouvernement Mondial, qui l'a plus ou moins intégré dans son programme de recherche.[3][2]

Membres[]

MADS
Vegapunk Portrait.png Vinsmoke Judge Portrait.png Queen Portrait.png
Vegapunk Vinsmoke Judge Queen
Créations
Image Non Disponible.png
Facteur Linéaire

Histoire[]

Passé[]

L'équipe a été formé il y a longtemps, dans une tentative de développer des armes de haute technologie, dans un pays étranger et sans lois.[3] L'équipe incluait Queen,[2] Vegapunk[3] et Vinsmoke Judge,[3] les deux derniers ayant découvert le Facteur Linéaire, l'empreinte de la vie. Cette découverte a poussé le Gouvernement Mondial à les poursuivre, craignant son potentiel, et a dissous puis intégré à son organisation une partie de l'équipe de recherche, dont Vegapunk qui travaille désormais pour le Gouvernement Mondial. De son côté, Vinsmoke Judge a réussi à s'échapper et a continué ses recherches de son côté, réussissant à cloner des soldats plus résistants et à améliorer les performances physiques de ses enfants.[3] Queen a pour sa part développé un corps de cyborg et a également échappé au Gouvernement Mondial.

Arc Whole Cake Island[]

Yonji évoque pour la première fois l'équipe de scientifiques lorsqu'il parle du passé de Judge, expliquant à Sanji sa découverte avec Vegapunk du Facteur Linéaire et ses expériences de Clonage.[3]

Arc Pays de Wano[]

Queen reconnaît Sanji comme étant le fils de Vinsmoke Judge lorsqu'il étudie son avis de recherche, et révèle lorsqu'il le rencontre le nom de l'équipe, indiquant que c'est de l'histoire ancienne. Sanji considère l'équipe comme une bande de savants fous.[2]

Futilités[]

  • "Mads" signifie "fous" en anglais.
  • Le nom du groupe est se rapproche de l'archétype du savant fou et fou/folie est dans la continuité du thème du Joker ennemi de Batman (le surnom de Doffy, la substance radioactive SAD / l'acide où est tombé le Joker, les smiles (les sourires) & les cartes avec le Roi (King) Queen(Reine) & Jack (Valet).
  • Le groupe a existé il y a moins de 56 ans puisque c'est l'âge de Vinsmoke Judge et qu'il en a fait partie.
  • Dans MADS, on a jamais vu le visage du Dr Vegapunk et dans Inspecteur Gadget (un dessin animé de plusieurs coproductions étrangères notamment nipponne) on n'a jamais vu le visage du Dr Gang le chef de MAD une organisation criminelle. Ils incarnent un personnage arlésien. On ignore actuellement cependant si Vegapunk était le chef de son groupe comme le Dr Gang.
  • Avec la dissolution de MADS, c'est la deuxième fois que le Gouvernement Mondial s'immisce dans le monde scientifique avec les archéologues d' Ohara du professeur Clover lors de l'incident d'Ohara.

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 684 et  Épisode 610 - Vegapunk apparaît dans l'ombre devant César Clown.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1017 - Queen évoque le nom des "MADS" lorsque Sanji lui demande s'il faisait partie de l'équipe de recherche de son père.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 et 3,5 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 840 et  Épisode 802 - Yonji parle du passé de Judge.

Navigation sur le site[]

Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Scientifiques
Recherches
Termes relatifs
Advertisement