Le Machina Hallelujah (マチナ・ハレルヤ号, Machina Hareruya-gō)[2][3] était un navire utilisé par l'équipage de Gaimon lorsqu'il était pirate.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le Machina Hallelujah est un petit navire avec trois mâts, avec sur chaque voile deux grosses croix raccommodées, des bastingages avec un design en forme de vague et une figure de proue ressemblant à un dragon. Il a également trois canons sur son côté droit.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il y a vingt-deux ans, le Machina Hallelujah a accosté sur l'Île des Animaux Rares. L'équipage du navire a fouillé l'île à la recherche de trésors mais est parti sans rien trouver. Gaimon, qui s'est retrouvé coincé dans un coffre au trésor après être tombé d'une falaise, n'a pas pu rejoindre le navire avant qu'ils partent et s'est donc retrouvé tout seul.[1]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 3, Chapitre 22 et  Épisode 18 - Le Machina Hallelujah apparaît.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0057)  - Le nom du navire est marqué sur la carte de Gaimon.
  3. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - "Nouveau Set de Base Vol. 1" - Le nom du navire est marqué à l'intérieur du Set.

Navires