FANDOM

Les Majordomes (バトラー, Batorā) sont des hommes à tout faire payés pour s'occuper d'une personne ou d'une famille. Leur équivalent féminin sont des Femmes de chambres.

Majordomes connusModifier

Majordomes
Majordomes de Kaya
Merry Portrait Kuro Portrait
Merry Klahadoll
(anciennement)
Majordomes de Ratchet
Gonzo Portrait
Gonzo
Majordomes de Marumieta
Yamenahare Portrait
Yamenahare
Femmes de chambre
Femmes de chambre de Boa Hancock
Enishida Portrait
Enishida
Femmes de chambre de Vinsmoke Sora
Epony Portrait
Epony

CostumeModifier

Les majordomes et femme de chambre portent souvent un costume noir ou, tel Enishida, un vêtement officiel.

Merry Anime Infobox

FonctionsModifier

Ils sont là pour subvenir aux besoins de leur propriétaire aisé ou important. De ce fait, les majordomes et femmes de chambre se doivent d'être multitâches : autant sur le point de vue des tâches ménagères que celui des rapports sociaux.

Ménage Modifier

Ils doivent faire attention à la propreté de la demeure de leur patron. Ils doivent garder une certaine décence et rester impeccable tout en assurant une hygiène dans les lieux.

Conseiller Modifier

Les Majordomes peuvent apporter des conseils. Tel un rapporteur, ils leur arrivent de rappeler les emplois du temps, les bonnes manières, ect. C'est ainsi qu'Enishida fit un bilan à sa maîtresse Boa Hancock des événements et des messages survenus lors de son absence lors de l'Arc Amazon Lily.

Infirmier Modifier

Les majordomes et femmes de chambre se doivent de rester proches de leur patron (et de sa famille) jusqu'à leur congé. En cas de maladie, leur rôle est de rester au chevet et d'appliquer les recommandations d'un médecin.

Garde du corps Modifier

Durant l'Arc Village Sirop, Merry, le majordome de Kaya, tira avec son arme sur Usopp. Celui-ci était en effet devenu trop envahissant et inquiétant envers la jeune femme, c'est pourquoi il décida d'éloigner le trouble-fête par la force.

Cuisinier Modifier

Après avoir goûté au repas douteux du jeune Vinsmoke Sanji pour sa mère, Epony décida de cuisiner quelque chose pour le remplacer.

RéférencesModifier

Futilités Modifier

  • Merry a des connaissances en architecture de bateau. Pour autant, cette passion n'a aucun lien avec ses tâches de majordome.
  • Les secrétaires ne sont pas des femmes de chambre : elles ne travaillent pas au domicile de leur patron.