One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Maki Maki no Mi[2][3] est un Fruit du Démon de type Paramecia qui rend l'utilisateur capable de créer des parchemins qui possèdent des propriétés spéciales, comme la capacité de contenir des choses et de l'énergie à l'intérieur, et de les restituer. Il a été mangé par Raizo,[2] qui comme Kinemon, Shinobu et les autres habitants du Pays des Wa, considère ce pouvoir comme de la sorcellerie et l'appelle "Jutsu de l'Enroulement".

Étymologie[]

  • Maki est l'abréviation de "Makimono" (巻物, makimono), parchemin en japonais.

Forces et Faiblesses[]

Forces[]

Avec ce pouvoir, l'utilisateur peut manifester et contrôler par télékinésie les parchemins. Ces parchemins peuvent changer de taille au gré de l'utilisateur, étant capables de devenir suffisamment grands pour éclipser les gens et de s'étendre suffisamment longtemps pour s'enrouler autour du corps extrêmement long de Kaido en forme dragon. Les parchemins peuvent être invoqués et déroulés presque instantanément.

Les parchemins possèdent la capacité spéciale de stocker des objets à l'intérieur d'eux, leur permettant d'intercepter et de capturer toutes les attaques effectuées par les adversaires de l'utilisateur, même les attaques énergétiques comme le souffle de feu de Kaido. Sur commande de l'utilisateur, l'attaque peut être libérée du parchemin à tout moment, permettant potentiellement à l'utilisateur de retourner l'attaque de son adversaire directement contre lui. Le parchemin pouvant envelopper complètement n'importe qui, cela donne à l'utilisateur la possibilité de frapper tout le corps de son adversaire avec l'attaque.

Faiblesses[]

Ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Usage[]

Raizo a d'abord utilisé ce pouvoir en combat ouvert contre Kaido, en utilisant un parchemin pour capturer le souffle de feu de l'empereur et le rediriger vers lui. Comme il n'a pas la connaissance des fruits du démon et de leurs propriétés, il se réfère à ce pouvoir comme un "jutsu", le considérant comme l'une de ses techniques de ninjutsu.

Techniques[]

  • Ninpo : Bunshin no Jutsu (忍法 分身の術, Ninpō: Bunshin no Jutsu, qui signifie littéralement "Art Ninja - Technique de Clonage") : Raizo déroule plusieurs parchemins sur le sol en dessous de lui, et des dessins de lui-même se créent sur les parchemins, devenant des clones réalistes qui se déplacent autour de lui et rendent ainsi confus l'adversaire, quant à l'endroit où se trouve le vrai Raizo. La technique a été utilisée pour la première fois sur Zou dans le cadre d'une démonstration des capacités de ninja de Raizo, mais on ne voyait pas les parchemins.[1] L'utilisation des parchemins a été vue pour la première fois lorsque Raizo a utilisé cette technique lors de sa bataille avec Fukurokuju.[4]
  • Technique Ninja, Jutsu de l'Enroulement (忍法 巻々マキマキの術, Ninpō: Maki Maki no Jutsu, qui signifie littéralement "Art Ninja - Technique de Parchemin Parchemin") : Raizo crée un parchemin dans l'air qui s'ouvre et absorbe l'attaque de l'ennemi. La taille du parchemin s'adapte à l'attaque. Cette technique a d'abord été utilisée contre Kaido pour absorber son attaque "Boro Breath" vers lui.[2]
  • Hokan/Retour à l'envoyeur (奉還 Hōkan, qui signifie littéralement "Restauration") : Après avoir utilisé un parchemin pour intercepter l'attaque de son adversaire et enroulé le parchemin autour du corps de son adversaire, Raizo libère son attaque du parchemin pour le frapper sur tout son corps. Cette technique a d'abord été utilisée contre Kaido pour rediriger son attaque "Boro Breath" vers lui.[2] Cette technique a également été utilisée sans enrouler de parchemin autour de sa cible, lorsqu'il a libéré un énorme déluge d'eau collectée par l'Éruption Pluvieuse de Zunesh afin que Jinbe puisse l'utiliser pour éteindre les incendies sur Onigashima.[5]

Futilités[]

  • Comme les autres habitants du Pays des Wa, Raizo considère son pouvoir comme de la Sorcellerie, le nom du Fruit n'est jamais vraiment nommé dans le manga, sa technique principale étant simplement appelée "Jutsu de l'Enroulement" (マキマキの術, Maki Maki no Jutsu).[2]
  • Ce Fruit est similaire au Buku Buku no Mi puisqu'il permet de manipuler des supports écrits (les livres et les parchemins).

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 817 et  Épisode 768 - Raizo fait apparaître un parchemin dans sa bouche.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga et Anime - Tome 98, Chapitre 992 et  Épisode 1004 - Raizo utilise le Maki Maki no Jutsu.
  3. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0981) - Le nom du Fruit est confirmé.
  4. One Piece Manga - Tome 101, Chapitre 1022 - Raizo combat Fukurokuju.
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1046.

Navigation du site[]

Fruits du Démon
Logia
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement