Le Maki Maki no Mi[2] est un Fruit du Démon de type Paramecia qui rend l'utilisateur capable de créer des parchemins qui possèdent des propriétés spéciales, comme la capacité de contenir des choses et de l'énergie à l'intérieur, et de les restituer. Il a été mangé par Raizo.[2]

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

  • Maki est l'abréviation de "Makimono" (巻物, makimono), parchemin en japonais.

Forces et Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Forces[modifier | modifier le wikicode]

Avec ce pouvoir, l'utilisateur peut manifester et contrôler par télékinésie les parchemins. Ces parchemins peuvent changer de taille au gré de l'utilisateur, étant capables de devenir suffisamment grands pour éclipser les gens et de s'étendre suffisamment longtemps pour s'enrouler autour du corps extrêmement long de Kaido en forme dragon. Les parchemins peuvent être invoqués et déroulés presque instantanément.

Les parchemins possèdent la capacité spéciale de stocker des objets à l'intérieur d'eux, leur permettant d'intercepter et de capturer toutes les attaques effectuées par les adversaires de l'utilisateur, même les attaques énergétiques comme le souffle de feu de Kaido. Sur commande de l'utilisateur, l'attaque peut être libérée du parchemin à tout moment, permettant potentiellement à l'utilisateur de retourner l'attaque de son adversaire directement contre lui. Le parchemin pouvant envelopper complètement n'importe qui, cela donne à l'utilisateur la possibilité de frapper tout le corps de son adversaire avec l'attaque.

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Raizo a d'abord utilisé ce pouvoir en combat ouvert contre Kaido, en utilisant un parchemin pour capturer le souffle de feu de l'empereur et le rediriger vers lui. Comme il n'a pas la connaissance des fruits du démon et de leurs propriétés, il se réfère à ce pouvoir comme un "jutsu", le considérant comme l'une de ses techniques de ninjutsu.

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Hokan (奉還 Hōkan, qui signifie littéralement "Restauration"): Après avoir utilisé un parchemin pour intercepter l'attaque de son adversaire et enroulé le parchemin autour du corps de son adversaire, Raizo libère son attaque du parchemin pour le frapper sur tout son corps. Avant de déclencher cette attaque, Raizo dit «Retour» (お 返 し い た す Okaeshi itasu) Suivi du nom de l'attaque de l'adversaire. Il a d'abord été utilisé contre Kaido pour rediriger son attaque Boro Breath vers lui

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme les autres habitants du Pays des Wa, Raizo considère son pouvoir comme de la Sorcellerie, le nom du Fruit n'est jamais vraiment nommé dans le manga, sa technique principale étant simplement appelée "Technique Maki Maki" (マキマキの術, Maki Maki no Jutsu).[2]
  • Ce Fruit est similaire au Buku Buku no Mi puisqu'il permet de manipuler des supports écrits (les livres et les parchemins).

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 817 et Épisode 768 - Raizo fait apparaître un parchemin dans sa bouche.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 992 - Raizo utilise le Maki Maki no Jutsu.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs