FANDOM

Makino (マキノ, Makino) est la tenancière du Partys Bar de Fuschia.

ApparenceModifier

Makino est une jeune femme aux cheveux noirs[2] (verts foncé dans l'anime) et aux yeux marrons. Lors de sa première apparition, dix ans avant le début de l'histoire originale, elle portait un bandana jaune, une blouse orange aux manches noires, une longue jupe blanche et ainsi que des sortes de baskets oranges.

Makino Portrait
Visage de Makino
Makino 7 ans
Makino à 7 ans
Makino 17 ans Anime
Makino à 17 ans
Makino colorée dans le Manga
Makino colorée dans le manga.
Makino 17 ans Manga
Makino à 17 ans dans le manga
Makino 23 ans
Makino à 23 ans
Makino et Shanks
Complicité entre Makino et Shanks

PersonnalitéModifier

Makino est une femme douce, charmante et calme; elle est heureuse dans son travail de barman et est très proche de Hoop Slap, Shanks et Luffy. Elle a toujours été comme une grande sœur pour ce dernier. Elle faisait toujours crédit à Luffy lorsqu'il était enfant.  

Il lui avait d'ailleurs promis qu'il réglerait sa note une fois qu'il aurait trouvé un trésor. Et elle est plutôt fière qu'il soit devenu un grand pirate, à l'immense renommée : pour elle, c'est la fierté du village.  

HistoireModifier

PasséModifier

Dispute avec HigumaModifier

Makino apparaît tout d'abord dans l'histoire en servant Luffy, Shanks et son équipage au Party Bar. Elle était l'une des deux seuls villageois à oser approcher le bandit Higuma quand il a attrapé Luffy après qu'elle ait couru chercher le maire.

Rencontre d'AceModifier

Pendant l'enfance d'Ace et de Luffy sous la garde de Curly Dadan, Makino apparaît pour leur apporter de nouveaux habits ainsi qu'à Sabo. Dans le fond, il semble que beaucoup d'hommes la regardent (d'une manière similaire à celle de Sanji lorsqu'il rencontre une jolie fille), laissant entendre qu'elle était très populaire dans la ville et avait l'air de gâter Luffy en disant à ce dernier de ne rien dire à Garp.

Plus tard, tout en apportant quelques bières à la cachette des bandits, Ace lui demanda de lui apprendre à être poli, car il voulait rencontrer Shanks et le remercier d'avoir protégé Luffy. Après qu'il ait expliqué les raisons à Makino, elle pose sa main sur sa tête et le regarde affectueusement, ce qui fit rougir Ace. Elle finit par éclater de rire puis accepte la demande d'Ace. Elle commence alors à apprendre la politesse à Ace et Luffy.

Départ d'Ace et de LuffyModifier

Makino voit Ace partir sur un petit bateau au large de la côte du Mont Corvo. Trois ans plus tard, Makino était aussi présente lors du départ de Luffy de leur village. Elle lui dit combien il allait lui manquer. Plus tard, elle a été vue en train de parler au maire au sujet de la première prime de Luffy.

Saga CP9Modifier

Arc Post-Enies LobbyModifier

Makino a été vu une fois de plus en train de parler au maire quand Luffy a obtenu sa prime de Symbole Berry300 000 000. Elle a fait remarquer que "l'animal" qui accompagnait Luffy était mignon, qu'il avait trouvé de bons amis et qu'il semblait s'amuser.

Saga Guerre de Barbe BlancheModifier

Arc Post-Marine FordModifier

Elle a été vue après la guerre de Barbe Blanche, lorsque Garp a établi un QG de la Marine au Village de Fushia afin de protéger le village de la hausse de violence soudaine des pirates. Elle a mis fin à la grande dispute entre Dadan et Garp sur la mort d'Ace en se mettant devant Garp pour le protéger des coups de Dadan qui tenait Garp pour responsable de la mort d'Ace.

Elle a commenté sur combien Garp devait souffrir de la mort d'Ace plus que quiconque. Dadan a répondu en disant que c'était Luffy qui devait souffrir le plus. Makino se rappelle alors lorsqu'elle entraînait les deux jeunes garçons à parler correctement et faisait des commentaires sur leur impolitesse. Elle se mit à fondre en larmes et s'en alla.

Deux ans plus tardModifier

Des nouvelles sur le retour des Chapeaux de PailleModifier

Durant l'absence des Chapeaux de Paille, Makino est tombée enceinte. Elle a été revue au Village de Fushia tenant un bébé dans ses bras, tandis que les villageois se réjouissent du retour de Luffy. On ignore à ce jour qui est le père du bébé.[3] (l’hypothèse la plus probable c'est que ce soit Shanks, dans un courrier des lecteurs Eiichirō Oda dit "Quant au père, c'est sans doute cet homme... Oui, c'est certain..."

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • A noter dans le chapitre 806 la présence d'une alliance à son annulaire gauche. Ainsi, durant l'Ellipse, elle se serait mariée avant d'avoir eu son bébé.
  • Les aliments préférés de Makino sont les gâteaux et le jus de fruits.
  • Oda a déclaré que le père de l’enfant de Makino est "probablement cette personne". Actuellement, on ne sait pas de qui il parle.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Makino sont dévoilées.
  2. One Piece Manga - Couverture du Tome 60 - Makino apparaît sur la couverture.
  3. One Piece Manga - SBS Tome 63 - Oda confirme la maternité de Makino.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs
Autre One Piece