FANDOM

La Maladie des 5 Jours est une maladie mortelle de One Piece, véhiculé par un insecte tropical, le Kestia ou Keschia (ケスチア, Kesuchia).[1]

Symptômes Modifier

Maladie des 5 Jours Piqûre

Piqûre de la tique.

Elle provoque une très forte fièvre, de multiples infections pouvant entraîner une myocardite (inflammation du muscle cardiaque), une inflammation des

artères et même une encéphalite (inflammation aiguë du cerveau) et est une maladie mortelle si elle n'est pas soignée à temps.[1]

D'après les informations de Kureha, cette maladie s'attrape par une piqûre de Keschia qui est une variété de tique venimeuse. Le Keschia injecte une bactérie dans le corps qui entraîne d'atroces souffrances durant une période d'incubation de 5 jours. Cette maladie se surnomme "la maladie des cinq jours", car la mort arrive 5 jours après une piqûre, si elle n'est pas soignée.[1] Nami en a été victime, piquée sur Little Garden.[2]

Localisation Modifier

Le Keschia est un type de tique qui vie dans les jungles chaudes et humides. Les Keschia étaient supposées avoir disparu il y a longtemps, mais elles ont survécu à Little Garden à cause de son climat humide et de sa nature préhistorique.[2]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 16, Chapitre 139 et Épisode 83 - Chopper et Kureha expliquent la maladie.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Anime - Épisode 77 - L'infection de Nami est vue dans l'anime mais pas dans le manga.

Docteur
Aptitudes
Articles relatifs