FANDOM

"Manbo, Manbo"

Manboshi (マンボシ, Manboshi) est l'un des trois fils du roi Neptune et est le benjamin. C'est aussi un prince de l'île des hommes-poissons tout comme ses frères.

ApparenceModifier

Manboshi est un triton de type poisson-lune rose. Il a une ceinture jaune par dessus une bande de tissu verte. Un tissu jaune pend dans son dos, il a également un bonnet violet et vert et des oreilles pointues rouges. Sa queue est bleue avec des écailles rouges.

GalerieModifier

Manboshi reverie
Vêtement de Manboshi lors de la Reverie
Manboshi avec son sabre
Manboshi avec son sabre
Super Deformed Figure 63
One Piece Collection - Undersea Paradise

Personnalité Modifier

Il est très proche de ses deux frères et sa sœur et respecte ses sujets ainsi que son père.

Manboshi se bat avec un sabre. On l'a vu deux fois, on le voit l'utiliser pour se débarrasser avec Ryuboshi et Fukaboshi contre quelques pirates de l'équipage d'Hody Jones et contre les monstres marins.

  • Shitchin Banpo (七珍万宝, Shitchin Banpō, signifie littéralement : Tout les Trésors) : Manboshi dégaine son sabre et envoie un puissant coup d'estoc, assez puissant pour venir à bout de deux monstres marins d'affilé. Dans la version française, il dit : "Trésors des Sept Mers".

HistoireModifier

PasséModifier

Alors qu'ils étaient enfants, ses frères et lui avaient l'habitude de veiller et de s'occuper de Shirahoshi pendant que leur mère prêchait ses idées devant le peuple de l'île des hommes poissons.

Lorsque Shirahoshi fut âgé de six ans, un dragon céleste arriva sur l'île dans un navire détruit. Otohime et les quatre enfants de la famille royale partirent rapidement vers le navire de celui-ci.

Lorsque le Dragon Céleste pointa une arme sur Otohime qui le protégeait des hommes poissons voulant le tuer, Shirahoshi se mit à pleurer et appela, sans le savoir, les Rois des Mers. Suite à ça, le noble tomba dans les pommes et les frères de la sirène tentèrent de la calmer.

Lorsque la reine Otohime décida d'accompagner le noble à la surface, Manboshi et ses frères semblèrent inquiets. Pendant une semaine, ils attendirent avec impatience, dans le château, le retour de leur mère. Après le retour de sa mère qui réussi à convaincre les habitants de signer la pétition.

La reine expliqua un jour à Manboshi et ses frères que Shirahoshi avait le pouvoir de parler avec les rois des mers, un pouvoir que même leur père n'avait pas. Elle fit remarquer que ce pouvoir est dangereux car la princesse ne peut pas encore le contrôler. Elle demanda alors à ses trois fils de devenir de braves guerriers afin de protéger Shirahoshi.

Un jour sur la place Gyoncorde, la boîte qui contenait toutes les signatures prit soudainement feu. Dans la confusion et l'agitation, la reine se fit assassiner. Manboshi et ses frères entourèrent leur mère et pleurèrent alors que celle-ci leur fit promettre de ne pas être en colère et de s'occuper de Shirahoshi. Ils réalisèrent ensuite que Shirahoshi était sur le point de cirer lorsque Manboshi et Ryuboshi se rappelèrent de ce que leur mère leur avait dit quant-au pouvoir de leur jeune sœur, et aux terribles jeûnait que celui-ci pourrait avoir sur l'île s'il venait à être réveillé. Les deux frères se mirent alors à danser et chanter de façon désespérée afin de faire sourire leur sœur, ou du moins, éviter qu'elle ne pleure. Personne ne comprit pourquoi les deux frères faisaient ainsi. Alors que la reine rendait son dernier soupir, ils échangèrent tous une dernière "promesse du petit doigt".

Avant les funérailles d'Otohime, les quatre enfants de la famille royale expliquèrent à leur père que plusieurs lettres d'amour n'avaient de cesse de s'envoler et d'arriver à Shirahoshi. Neptune ordonna alors à Manboshi, ses frères et sa sœur de rester au palais lors des funérailles car le danger était toujours présent. Durant les funérailles d'Otohime, Manboshi et les autres apparurent dans un écran géant durant le discours de Fukaboshi.

Arc Île des Hommes-Poissons|Arc de l'Île des Hommes-PoissonsModifier

Arc ZoModifier

Alors que la Reverie approche, Manboshi explique que la présence de Shirahoshi n'est peut-être pas nécessaire à la surface avant que celle-ci ne soit convaincu par Fukaboshi.[2]

Arc RêverieModifier

La nouvelle des exploits de Luffy dans l'Archipel Totto Land se répand à travers le monde, Manboshi apprend aux coté de sa famille que Jinbe a rejoint L'Équipage du Chapeau de Paille. Compte tenu des actions de Jinbe envers Big Mom, Neptune a l'intention de déclarer l'Île des Hommes-Poissons sous la protection des Chapeaux de Paille. Shirahoshi décide d'accompagner sa famille à la Rêverie, ils sont désormais prêts à partir.[3]

Mary Geoise Manga Infobox

Mary Geoise.

Plus tard, Manboshi et sa famille arrive au Red Port, ils sont escortées par Garp jusqu'au Bondola. Manboshi est heureux de voir Shirahoshi découvrir et s'émerveiller du monde terrestre alors qu'ils entament leur ascension vers Mary Geoise.[4] Une fois arrivée au sommet de Red Line, la famille Neptune atteint enfin Mary Geoise, ils sont invités à monter sur une sorte de tapis roulant nommé "Travelator", tiré par des esclaves. Fukaboshi propose à sa famille de prendre un autre chemin pour explorer un peu le cadre qui est somptueux. Une fois arriver dans le hall du palais Pangea, Manboshi discute avec d'autres royautés.[5]

Plus tard, Manboshi et ses frères sont témoins de la tentative de capture de leur sœur par Charlos, dans l'incapacité d'agir. Neptune quand à lui n'arrive pas à se retenir et menace de la reprendre par la force, Charlos demande à Lucci de l'abattre, mais se fait violemment frappé par une massue tenu par un autre Dragons Célestes, Don Quichotte Mjosgard, il présente ses excuses au personnes présente pour l'attitude de Charlos, avant de dire à Neptune qu'il a longtemps attendu sa venue ici, et qu'il lui apportera son aide.[6]

Suite à l'incident, Manboshi est avec Neptune lorsque Mjosgard explique qu'il restera aux cotés de la princesse Shirahoshi durant les sept jours de la rêverie et se porte garant des personnes qui voudront la protéger contre quiconque tente de s'en prendre à elle, il en assumera toutes les conséquences.[7]

Batailles principalesModifier

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitéModifier

  • Son nom est un jeu de mots sur "Akamanbō", Aka signifiant "poisson lune" et Manbo, la première partie de son nom ainsi que son tic de langage.
  • Son groupe sanguin est le S.[1]
  • Sa nourriture préféré est le lait de vache de mer

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Manboshi sont dévoilées.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - La Famille du Roi Neptune apparaît dans le tour du monde des Rois.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 903 et Épisode 878 - La famille Neptune s'apprête à partir pour la Rêverie.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 et Épisode 883 - La famille Neptune arrive à Red Port.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 906 et Épisode 884 - La famille Neptune entre dans le Palais Pangea.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et Épisode 886 - Saint Charlos tente de s'emparer de Shirahoshi.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et Épisode 888 - Mjosgard se porte garant de Shirahoshi.

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)