FANDOM

L'égoïste, l'odieuse, et la capricieuse princesse Manshelly !

— Léo parlant de la Princesse Manshelly.

La Princesse Manshelly est issue de la tribu des nains. Elle est également la princesse du Royaume de Tontatta, et la fille de Gancho.[1] Son pouvoir du Chiyu Chiyu no Mi a été utile de nombreuses fois à Doflamingo et son équipage. Elle est la princesse ayant la taille la plus basse au monde à l'inverse de Shirahoshi qui a la plus haute .

ApparenceModifier

Elle possède le nez très pointu (comme la plupart des Nains) et les cheveux blonds très longs par rapport à son corps avec deux petits chignons.[1] Elle a une queue touffue comme tous les autres Nains, la sienne est de la même couleur que ses cheveux. Elle a de grands yeux turquoise. Elle est habillée d'une robe blanche et rose, et ses joues sont toujours rouges. Elle a deux fleurs vertes de chaque côté de sa tête.

GalerieModifier

Manshelly Portrait
Portrait de Manshelly dans l'anime
Manshelly Esclave Portrait
Manshelly esclave dans le manga
Chiyu Chiyu no Mi Anime Infobox
Manshelly utilisant son pouvoir
Concept Art Manshelly Anime
Concept Art de Manshelly dans l'anime

PersonnalitéModifier

Manshelly et Leo se disputant

Manshelly et Leo se querellant

Léo dit d'elle qu'elle est égoïste, odieuse et capricieuse, mais il n'a sans doute pas remarqué qu'elle n'était comme ça qu'avec lui (elle est amoureuse de lui). Ils ont souvent l'habitude de se quereller. Lors de sa première apparition, on voit qu'elle pleure beaucoup, mais qu'elle reste assez courageuse pour refuser d'obéir aux ordres de Jora. Elle a une personnalité bienveillante et n'hésite pas à utiliser son pouvoir pour soigner le plus de monde possible, même si cela met en péril sa propre santé. Elle est la princesse du Royaume de Tontatta et en tant que tel assume son rôle complètement.

RelationsModifier

Amis et alliés Modifier

GanchoModifier

Gancho est son père et il semble beaucoup tenir à elle.

LéoModifier

Elle est amoureuse de lui et fait tout pour qu'il la remarque, quitte à en devenir odieuse à ses yeux. Mais, Léo ne s'en rend pas compte et cela l'exaspère.

Mansherry et Rebecca

Manshelly et Rebecca

RebeccaModifier

Rebecca et elle sont vite devenues amies après les événements de Dressrosa.

L'équipage du Chapeau de PailleModifier

Franky, Usopp et Robin se sont alliés aux Tontattas.

Ennemis Modifier

Doflamingo et la Famille DoflamingoModifier

Doflamingo l'utilise comme un outil (elle est utile pour soigner les membres de l'équipage de Doflamingo) et la prive de liberté.

Manshelly est la princesse du Royaume de Tontatta et a donc une autorité légitime sur les nains de Dressrosa, avec son père Gancho. Étant une Naine, elle est très rapide et très forte. Léo note que sa vitesse rivalise avec celle de Kabu et la sienne, malgré son apparence fragile.[5]

Fruit du DémonModifier

Chiyu Chiyu no Mi Anime Infobox

Manshelly propose à Kyros de le soigner

Manshelly a mangé le Chiyu Chiyu no Mi, qui est un Fruit du Démon de type Paramecia. Il lui permet de soigner n'importe quelle blessure grâce à un liquide guérisseur qu'elle crée avec ses mains ou ses larmes. Manshelly est capable de transformer les dons du sang d'une personne en une sorte de sphère guérisseuse, permettant ainsi à une personne en pleine forme de soigner plusieurs personnes blessées. Sengoku s'est vanté de pouvoir soigner une vingtaine de personne grâce à son sang.[6] Après avoir appliqué une sphère guérisseuse sur une blessure, celle-ci disparaît immédiatement et le personne n'a plus aucune trace de la blessure.

Sans don du sang, Manshelly peut créer des sphères identiques mais avec un pouvoir limité et non permanent, comme lorsqu'elle a aidé les combattants à affronter l'Équipage de Don Quichotte Doflamingo.[7]

D'après Jora, le pouvoir de Manshelly posséderait une capacité extrêmement puissante. Au prix de sa propre vie, elle est capable de restaurer des objets inanimés endommagés, de la même manière que l'Ope Ope no Mi est capable de rendre quelqu'un immortel au prix de la vie de l'utilisateur. Doflamingo avait prévu d'utiliser ce pouvoir pour restaurer l'Usine des Smiles, détruite peu après par Franky et les autres nains.[8]

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a quelques années, 500 nains, incluant Manshelly, ont été capturés par la Don Quichotte Family et ont été forcés à travailler dans l'usine sombre de Dressrosa.[1]

Arc DressrosaModifier

Manshelly est retenue dans l'enceinte du palais, ses 500 camarades sont enfermés à l'usine de Smiles située sous le Colisée Corrida.

On a fait croire aux nains travaillant à l'usine que la princesse est atteinte d'une grave maladie et que c'est pour cette raison qu'ils doivent produire des Smiles, car ils contiendraient une substance capable de guérir la princesse, ce qui est totalement faux.[9]

Mansherry et Jora

Jora tente de persuader Manshelly de soigner les officiers blessés.

Après que les nains se soient révoltés et aient été libérés par Franky, ils se sont mis à la recherche de la princesse dans l'usine, mais ont remarqué qu'elle n'y était pas enfermée et qu'elle était, en réalité, retenue dans le Palais Royal. En effet, elle est emprisonnée seule dans une petite cage et pleure en attendant que Léo vienne la sauver. On apprend également que Manshelly a un pouvoir dont Doflamingo a besoin (la guérison).[10]

Elle apparaît pour la première fois dans une salle du Palais Royal. Après que Sugar ait été battue par Usopp, Manshelly a été forcée d'utiliser ses pouvoirs pour la rendre consciente à nouveau. Elle est torturée par Jora qui désire que celle-ci soigne les autres officiers de la Don Quichotte Family avec ses larmes, chose que la princesse refuse. Cependant, elle sera sauvée par Léo et Kabu. Puis, elle demande à Léo s'il veut bien la porter, mais ce dernier refuse. Puis, quand Kabu lui demande, il accepte, ensuite, ils partent.[5]

Chiyupopo Anime

Manshelly soigne les combattants grâce à "Chiyupopo"

Ainsi libérée, Manshelly va ensuite soigner temporairement et donner de l'énergie aux personnes combattant L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, en volant dans les airs grâce à Kabu et à son pouvoir.[7] Elle se mit à pleurer après que son pouvoir soit devenu inefficace sur les combattants trop fatigués pour se battre, mais Kabu la rassura immédiatement.[11]

Gancho et Mansherry Discours

Gancho et Manshelly se présentent au peuple de Dressrosa.

Après la défaite de Doflamingo, Manshelly se présentera aux côtés des autres nains et remerciera Kyros de ses actions. Elle lui offrira également de le soigner.[12] Elle a permis à de nombreuses personnes, civils et soldats, d'être soignées lors du rétablissement du royaume. Elle rencontrera Sengoku et Tsuru et leur prélèvera de l'énergie pour soigner les Marines.[6] Puis Gancho et elle feront une apparition publique pour parler au peuple de Dressrosa de l'existence des nains qui se sont fait passer pour des fées durant des années. Elle se liera également d'amitié avec Rebecca.[13]

Arc ZoModifier

Manshelly se trouve avec la Famille Riku quand ces derniers se préparent à partir pour se rendre à la Rêverie.[14]

Arc RêverieModifier

Manshelly est a bord du navire transportant la royauté de Dressrosa qui est en route pour la terre sainte, Marie Joie, elle est en compagnie de Rebecca lorsque celle-ci échange quelques mots avec Koby qui les a sauvés d'une attaque de pirates. Koby décide alors de les escorter temporairement.[15]

Une fois arrivées sur la terre sainte, Mary Geoise, Manshelly accompagnée Rebecca lorsqu'elle discutait avec Vivi, Shirahoshi , Sai et Dalton.[16]

Suite à l'incident avec Charlos[17], Manshelly soigne les blessures légères de Shirahoshi à l'aide d'un arrosoir qu'elle semble avoir rempli avec ses larmes. Shirahoshi la remercie et Manshelly s'excuse d'avoir pris peur lors de leur rencontre.[18]

Bataille PrincipaleModifier

  • Manshelly vs. Jora = Défaite écrasante

Marchandises Modifier

Jeux Vidéos Modifier

Support Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Elle semble être amoureuse de Léo, ce que les autres nains semblent savoir, mais pas Léo. Léo lui-même ne semble pas partager ces sentiments.
  • Lorsque Léo parle d'elle à Franky, Robin et Usopp, sa silhouette est montrée, incluant un chapeau comme celui de Cotton, mais on ne la voit jamais porter de chapeau par la suite.
  • Son nom peut être un clin d’œil à l’expression française "ma chérie" qui a une prononciation similaire à "Mansherry".
  • Le pouvoir de la princesse Manshelly de soigner n’importe quelle blessure grâce à un liquide guérisseur produit par ses mains ou ses larmes rappelle beaucoup les larmes de phénix, un ingrédient extrêmement rare et possédant de puissantes propriétés curatives dans le monde d’Harry Potter
  • Elle aime le miel.[3]
Concept de Manselly
Concept de la princesse Manshelly

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 72, Chapitre 717 et Épisode 647 - Manshelly est mentionnée par Léo et sa silhouette est montrée.
  2. One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - La taille de Manshelly est donnée.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Manshelly sont dévoilées.
  4. One Piece - https://one-piece.com/special/sbs/detail/3.html/
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 77, Chapitre 775 et Épisode 715 - Manshelly discute avec Léo et Kabu après sa libération.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 796 et Épisode 740 - Manshelly utilise son pouvoir pour soigner la population de Dressrosa et les Marines.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 788 et Épisode 730 - Manshelly et Kabu aident les combattants du Colisée Corrida
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 77, Chapitre 775 et Épisode 715 - Jora explique le pouvoir ultime du fruit de Manshelly.
  9. One Piece Manga - Tome 74, Chapitre 738 (p. 7) - Les sous-fifres de Doflamingo mentent aux nains pour qu'ils produisent plus de Smiles.
  10. One Piece Manga - Chapitre 755
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 789 et Épisode 730 - Manshelly se rend compte que son pouvoir ne permet plus aux combattants de se battre.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 78, Chapitre 779 et Épisode 720 - Manshelly remercie Kyros.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 801 et Épisode 746 - Manshelly apparaît publiquement aux côtés de son père Gancho.
  14. One Piece Manga - Chapitre 823 - Manshelly se trouve avec la Famille Riku.
  15. One Piece Manga - Chapitre 903.
  16. One Piece Manga - Chapitre 906.
  17. One Piece Manga - Chapitre 907 - Charlos tente de capturer Shirahoshi.
  18. One Piece Manga - Chapitre 908 - Manshelly soigne Shirahoshi.

Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Esclavage
Articles relatifs
Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes