Marianne,[5] surnommée le Drapeau de la Liberté,[5] est un Agent Officier de Baroque Works et la partenaire de Mr. 3. Elle est mieux connue sous son nom de code Miss GoldenWeek.[1] C'est le 3ème agent féminin le plus puissant de l'organisation secrète Baroque Works. Elle est une antagoniste de l'Arc Little Garden.

Elle est actuellement co-propriétaire du nouveau Spider's Café.[2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Miss GoldenWeek est une jeune fille de petite taille. Elle a des pommettes roses et ses cheveux sont coiffés en deux tresses. Elle porte une chemise bleue ciel ornée de petits nuages blancs, ouverte sur un T-shirt bleu foncé, ainsi qu'une longue jupe de couleur prune et des collants rayés. Elle porte un grand chapeau rose entouré d'une bandelette verte. Elle se promène toujours avec son pinceau et sa palette de couleurs.

Marianne Film 2.png
Miss GoldenWeek vue dans le Film 2
Miss Goldenweek Déguisement.png
Déguisement de Miss GoldenWeek
Marianne Colorée Green Pieces.png
Miss GoldenWeek colorée dans le Databook Secret Pieces
Marianne Portrait.png
Visage de Marianne
Rêve de Marianne.png
Marianne en artiste
Marianne Avis de Recherche.png
Avis de Recherche de Marianne
Concept Art Marianne Anime.png
Concept Art de Marianne dans l'anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Miss GoldenWeek est calme et très paresseuse. Elle ne semble jamais enthousiaste à l'idée d'entamer une quelconque action. Durant un combat, elle est capable de s’asseoir pour faire un pique-nique. Elle adore boire du thé, manger des biscuits secs et ne parle que rarement.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Miss GoldenWeek est une peintre réaliste. Son pouvoir se nomme "Colours Trap" et lui permet d'influencer ses victimes grâce à ses couleurs. Elle peut peindre un symbole sur une personne afin d'influencer son comportement. A Little Garden, Zoro déclare que Luffy n'a aucune chance face à elle, car il est naïf et influençable : en effet, la technique du Colours Trap est particulièrement efficace sur les simples d'esprits.

Elle possède de redoutables capacités sans pour autant avoir mangé de Fruit du Démon. En effet, son pouvoir peut être assimilé à de l'hypnose, les couleurs ayant un effet apaisant ou excitant, Miss Goldenweek est capable de créer des mélanges qui donne l'effet escompté.[6] Elle est d'ailleurs le seul agent de Baroque Works ayant un numéro inférieur à cinq qui n'en utilise pas. Son désintérêt total pour les combats qu'elle mène peut devenir comique : elle fait des remarques qui généralement aident ses adversaires en dévoilant les failles de ses alliés, comme par exemple Mr. 3.

Liste d'attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • Uragiri no Kuro (裏切りの黒) (Colours Trap : Le Noir de la Trahison) : La personne touchée ne peut s'empêcher de trahir ses amis, même les plus proches. Elle l'utilise sur Luffy qui refuse alors de sauver ses amis, puis sur des Marines dans les mini-séries de Baroque Works.                           
  • Warai no Kiiro (笑いの黄色) (Colours Trap : Le Jaune de la Rigolade) : Provoque sur la cible un rire interminable et incontrôlable. Elle l'utilise sur Luffy, qui ne s'arrête de rire que lorsque Kaloo et Usopp le renversent, effaçant ainsi en partie la marque qu'il avait dans le dos.
  • Tōgyū no Aka (闘牛の赤) (Colours Trap : Le Rouge du Taureau Furieux) : La marque créée attire toutes les attaques. C'est très efficace, car les ennemis ne peuvent diriger leurs coups que sur cette cible. Cette attaque est utilisée contre Luffy.
  • Kanashimi no Ao (悲しみの青) (Colours Trap : Le Bleu du Désespoir) : La victime est prise d'une tristesse incontrôlable. Cette attaque n'a pas été utilisée par Miss GoldenWeek mais fût combiné avec Warai no Kiiro (Jaune de la Rigolade) pour créer l'attaque Nagomi no Midori.
  • Nagomi no Midori (なごみの緑) (Colours Trap : Le Vert de la Détente) (Bleu + Jaune) : Avec ce mélange entre le Bleu du Désespoir et le Jaune de la Rigolade, la victime devient extrêmement calme et détendue. Touché par cette attaque, Luffy préfère prendre une tasse de thé et faire un pique-nique avec Miss GoldenWeek au lieu de secourir ses amis.
  • Shinboku no Kiao (友達の黄緑) (Colours Trap : Couleur de l'Amitié) (Vert + Jaune) : Un mélange entre le Vert de la Détente et Jaune de la Rigolade provoque chez la victime une amitié immédiate pour Miss GoldenWeek. Dans les mini-séries de Baroque Works, Miss GoldenWeek utilise cette attaque contre un ptérodactyle de Little Garden.
  • Yume no Niji (夢の虹色) (Colours Trap : Arc-en-ciel des Rêves) : Avec cet assemblage de couleurs, Miss GoldenWeek peut permettre à la personne touchée de réaliser quel est son plus grand rêve. Elle utilise cette technique sur les Agents Officiers dans les mini-séries de Baroque Works.
Colors Trap Nagomi no Midori Animé.png
Le vert de la détente
Colors Trap Warai no Kiiro Animé.png
Le jaune de la rigolade
Colors Trap Tōgyū no Aka Animé.png
Le rouge du taureau furieux
Colors Trap Infobox.png
Le noir de la trahison
Colors Trap Kanashimi no Ao Animé.png
Le bleu du désespoir
Colors Trap Jaune Vert Couleur de l'amitié.jpg
Evasion de Little Garden

Saga Baroque Works[modifier | modifier le wikicode]

Arc Little Garden[modifier | modifier le wikicode]

Miss Goldenweek affronte Luffy

Miss GoldenWeek fait sa première apparition sur l'île de Little Garden. Elle a été envoyée par Crocodile avec Mr. 3 pour neutraliser Vivi et L'Équipage du Chapeau de Paille. Bien que Miss Goldenweek ne participe quasiment pas aux combats, elle se révèle être un adversaire redoutable pour Luffy lorsqu'elle intervient pour l'empêcher de sauver ses amis, alors prisonniers de Mr. 3.

En utilisant ses "Colors Trap", elle manipule Luffy avec une grande facilité. Après quelques déboires, Luffy finit cependant par s'en sortir grâce à Usopp, qui parvient à le débarrasser de la peinture en brûlant sa veste. Battue, elle tente de s'enfuir, mais elle sera retrouvée par Kaloo, le canard de Nefertari Vivi. On ignore cependant ce qu'il lui fit.

La Nouvelle Mission de Miss Goldenweek : Refonder Baroque Works[modifier | modifier le wikicode]

Miss GoldenWeek déguisée

Miss GoldenWeek est l'héroïne de la mini-série Baroque Works, présente sur les couvertures des chapitres de l'arc Water Seven. On la voit s'échapper de Little Garden à dos de ptérodactyle, accompagnée de Miss Valentine et de Mr. 5. Ils s'écrasent sur l'île Holiday, où ils se déguisent pour échapper à la Marine.

Hina, présente sur l'île, ne tarde pas à les démasquer et tente de les capturer ; mais malgré ces mésaventures ils parviendront à fuir l'île et à infiltrer le pénitencier où sont retenus les agents officiers de Baroque Works. Grâce à Miss GoldenWeek, tous s'échappent, exceptés Crocodile et Mr. 1, qui refusent de s'enfuir. Une fois libres, les membres restants de l'organisation fondent un nouveau Spider's Café.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales
  • Miss GoldenWeek VS Luffy = Interrompu (mais avantage)
  • Les agents officiers de Baroque Works VS Hina = fuite des membres de Baroque Works

Marchandise[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Ennemi[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

Rêve de Marianne.png

  • Lorsqu'on voit son rêve, elle a la position de la statue de la liberté avec son pinceau en main rappelant une flamme et sa palette dans l'autre main.
  • Lorsqu'elle utilise son Colors Trap Arc-en-ciel des Rêves sur les membres de Baroque Works, elle incluse, on découvre que son rêve est d'être une artiste peintre, béret et moustache inclus.[3]
  • Elle est la seule Agent Officier de Baroque Works à ne pas utiliser de Fruit du Démon.
  • Elle est également la seule agent dont la défaite (par Kaloo) intervient hors écran.
  • Elle combine son art de la peinture avec l'art de la sculpture de Mr. 3, ce qui fait d'eux un duo avec pour thème l'Art.
  • Ses capacités de Colors Trap ont donné l'impression à de nombreux lecteurs qu'elle avait un pouvoir des Fruits du Démon. Oda a cependant expliqué que sa peinture fonctionnait comme de l'hypnose parce qu'elle agit directement sur les émotions des gens avec sa peinture.[6]
  • Marianne "le Drapeau de la Liberté" fait référence au tableau d'Eugène Delacroix, La Liberté guidant le peuple, qui est l'un des plus célèbres tableaux de l'artiste.
    • Marianne partage ce trait avec Belo Betty qui est aussi appelée "Drapeau de la Liberté".
    • Marianne étant une artiste et le fait qu'elle ait souhaité libérer ses collègues de Baroque Works dans ses mini-aventures la font encore ressembler à l'image de la Liberté de ce tableau.
  • Son nom de code, Miss GoldenWeek, fait référence à la Golden Week ("semaine dorée" en français), une semaine de vacances au Japon, ce qui correspond bien à son caractère oisif.
  • Jora et elle ont beaucoup de points communs puisque ce sont deux antagonistes ayant un goût prononcé pour l'art.
  • Elle peint également les sculptures de Mr. 3 pour les rendre plus réalistes.
  • Ses aliments préférés sont de boire du thé noir et manger des crackers. [5]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 13, Chapitre 117 et Épisode 70 - Marianne apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga - Tome 43, Chapitre 411 - Le nouveau Spider's Café est ouvert.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 42, Chapitre 406 - Marianne devient une artiste peintre.
  4. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 176) - La date de naissance de Marianne est donnée.
  5. 5,0 5,1 5,2 5,3 5,4 5,5 et 5,6 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Marianne, comme sa prime et son vrai nom, sont dévoilées.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece SBS - SBS Tome 23 - Oda explique le Colors Trap.

Aptitudes
Articles Relatifs