One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Marie (マリィ, Marii) est une infirmière vivant sur l'Archipel Sabaody[1].

Apparence[]

C'est une jeune femme, aux cheveux noirs courts et des yeux noir. Elle porte une robe rose pâle qui descend jusqu'au milieu de ses cuisses, et portait une croix rouge médicale sur le côté gauche de la poitrine. Elle porte aussi un petit chapeau léger d'infirmière rose et des chaussures assorties[1].

Personnalité[]

Elle semble aimer et aider ses patients, car elle a été aperçut aider un homme blessé[1].

Relations[]

Judy[]

Elle est la fiancée de Judy.

Dragons Célestes[]

Elle a surement très peur des Dragons Célestes, comme la plupart des gens. Elle les déteste également car l'un d'eux a tuer son fiancé Judy en lui tirant dessus[1].

Histoire[]

Arc Archipel Sabaody[]

Elle a aidé durant le transport d'un blessé vers un hôpital voisin. Quand ils ont rencontré Saint Charlos, un des Dragons Célestes, celui-ci refuse de les laisser passer, et donne un coup de pied au blessé en disant qu'il va l'aider à mourir. Alors que Marie était à genoux à côté de la victime, choquée par un tel comportement, Charlos remarque sa beauté et la force à venir avec lui afin de devenir sa treizième femme. Lorsque son fiancé, qui aidait à transporter le blessé, se leva et se révolta contre le comportement du dragon céleste, il se fit tirer dessus pour "avoir osé s'opposer à sa volonté". Elle a été emmenée de force, car personne ne lui vint en aide[1].

Futilités[]

  • Sa liaison avec son fiancé, Judy, est une référence à la bande de pop rock japonais Judy and Mary.
  • Elle partage sa date de naissance avec son fiancé. [2]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga & Anime - Tome 51, Chapitre 499, Épisode 393 - Marie fait ses débuts.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0524)  - Diverses informations sur Marie sont données.

Navigation du site[]

Archipel Sabaody
Articles Relatifs