Pour le Pirate, voir Mashikaku

Le premier maître Mashikaku (マシカク 軍曹, Mashikaku Gunso) est un subordonné de Smoker et de Tashigi.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

La structure du visage Mashikaku ressemble à celle d'un singe, avec des cheveux bruns broussailleux et les rouflaquettes, il a la peau bronzée et une mâchoire carrée. Il porte un maillot de marin standard.

Mashikaku (Marine) Portrait.png
Visage de Mashikaku
Mashikaku Jeune Marine.png
Mashikaku lors de sa jeunesse dans la Marine.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

En dépit d'être un Marine, Mashikaku était terrifié en voyant le montant de la prime de Luffy.

Arc Loguetown[modifier | modifier le wikicode]

Il est rentré dans la salle pleine de fumée lorsque Smoker empilait des roches et se détendait. Smoker donne ensuite des ordres à Mashikaku sur l'endroit où l'unité eatch doit être placé. Il a ensuite suivi Smoker et Tashigi autour de Loguetown pendant un certain temps et a été montré terrifié en voyant Luffy. Il a été vu plus tard a Alabasta, expliquant que Nico Robin a eu une prime à l'âge de sept ans. Il a également voulu capturer le Chapeau de Paille après leurs lutte contre Baroque Works, mais Tashigi était contre.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie "Vraiment carré", une description significative de ses traits de visage.
  • Un personnage de soutien dans One Piece : Grand Aventure, Navy A de son nom, a une ressemblance frappante avec Mashikaku. Puisqu’il est un subalterne de Tashigi, et que Navy A est un support, il est possible qu’ils soient la même personne.

  1. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Mashikaku sont dévoilées.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs