FANDOM

Masira (マシラ, Mashira) le "Roi du Repêchage" est un pirate naviguant et travaillant dans les alentours de l'île Jaya. Sa principale activité consiste surtout à repêcher des épaves afin de récupérer les trésors qu'elles contiennent. Même s'il a un équipage, membre de la Ligue des Primates.

ApparenceModifier

C'est un grand humain ressemblant à un singe qui porte une salopette orange sur laquelle on peut voir une tête de singe avec son nom écrit par-dessus, avec un casque de musique et des lunettes de soleil. Il porte une ceinture à laquelle est attachée un régime de banane.[1] Malgré son apparence animale, Masira est humain. [3]

Masira Portrait
Portrait de Masira
Masira Épisode 406
Masira durant l'Arc Historique
Masira Avis de Recherche Stampede
Avis de recherche de Masira dans Stampede
Masira Avis de Recherche Vivre Card
Avis de recherche de Masira dans Vivre Card
Concept Art Masira Anime
Concept Art de Masira dans l'anime

PersonnalitéModifier

Il semble agir de façon grave mais il n'est pas vraiment malin. Il est facilement irritable comme il le démontre lorsqu'on essaye de lui voler "son sauvetage" mais il est également rapidement flatté dès que quelqu'un le qualifie de singe.[4] Il devient rapidement ami avec L'Équipage du Chapeau de Paille dès que celui-ci arrive sur l'île.

Il est, comme Shôjô, protecteur de Montblanc Cricket qu'ils considèrent comme leur père. Lui et ses collègues membres de l'Alliance ont fait preuve d'un esprit incroyable pour se relever et continuer à modifier le Vogue Merry après les attaques de Bellamy. Lors de leur dernière rencontre avec les Chapeaux de Paille, toutes les parties se sont quittées en bons termes.

Relations Modifier

ShôjôModifier

Bien qu'il ne soient pas liés par le sang, Masira considère Shôjô comme son frère.[3]

Rire Unique Modifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Masira possède son propre rire ""Ookeekee..."

Masira est un grand homme très fort et est un très bon plongeur (il a également beaucoup de souffle, comme il l'a démontré en gonflant lui-même son ballon de repêchage).[4]

AttaqueModifier

  • Monkey Punch (猿殴り Saru Naguri) : Masira frappe avec son poing.[4]

HistoireModifier

PasséModifier

Lui et Shôjô ont rencontré Montblanc Cricket et ont décidé de l'aider à trouver la Cité d'Or après avoir lu le conte de Norland le menteur.[5]

Arc de JayaModifier

Il rencontre l'Équipage du Chapeau de Paille après la chute dans l'océan d'un immense navire tombé du ciel.[1] Il se dispute alors le butin avec ces pirates avant qu'un monstre marin et ce qui s'apparente à des géants ne viennent les interrompre.[4] Il retrouve ensuite l'équipage sur l'île Jaya où il sympathise avec lui.[5] Il va prendre part aux réparations du Vogue Merry avec Shôjô pour lui permettre de se rendre sur Skypiea.[6] Lorsque Luffy aura fait sonner la cloche et démontré l'existence de la Cité d'Or, il va continuer de poursuivre ses rêves avec Shôjô et Cricket.[7]

Après l'EllipseModifier

Saruyama2yl

la Ligue des Primates célébrant le retour des pirates du Chapeau de Paille

Après l'ellipse, la Ligue des Primates est reparti à l'aventure, à la recherche de l'île des rêves Nakrowa et il est vu avec ses compagnons célébrer le retour des Pirates du Chapeau de Paille.[8]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Marchandises Modifier

Jeux Vidéos Modifier

Non-Jouable Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • "Masira" provient d'un ancien mot japonais qui signifie singe, tandis que "Shôjô" signifie orang-outan en japonais. Ainsi, Shôjô et Masira font partie de ces personnages dont le nom désigne une apparence physique.
  • Sa nourriture préférée sont les bananes.
  • Masira est originaire de North Blue.[3]
  • On ignore si sa queue est réelle ou fausse.
  • Masira pourrait être inspiré de Donkey Kong.

Articles RelatifsModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 24 - Chapitre 219 - Épisode 144
  2. One Piece Blue Deep : Characters World (p.173) Sa date d'anniversaire est révélée.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Diverses informations sur Masira sont dévoilées
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 One Piece Manga & Anime - Tome 24 - Chapitre 220 - Épisode 144
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga & Anime - Tome 25 - Chapitre 228 - Épisode 148
  6. One Piece Manga - Tome 25 - Chapitre 235 - Masira et Shôjô ont modifié le Vogue Merry.
  7. One Piece Manga - Tome 32 - Chapitre 299 - Luffy fait retentir la cloche en or, que Cricket, Masira et Shôjô entendent.
  8. Les Quais du Monde - Vol. 26 - Chapitre 643

La Ligue des Primates
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Masira »