One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Massui (マッスイ, Massui)[2] est un des Waiters de l'Équipage aux Cent Bêtes.

Apparence[]

Massui est un homme musclé à la mâchoire carrée. Il a une cicatrice sur le côté droit de son cou. Massui porte une cape bleu foncé avec un col en fourrure marron, un pantalon bleu et une ceinture marron avec une boucle dorée et verte. Il porte également un masque avec des oreilles de chauve-souris, car il n'est pas encore un Gifter.

Personnalité[]

Massui est aussi cruel que ses coéquipiers, voulant capturer Luffy et en faire un esclave. Il méprise également les camarades qui ne peuvent pas accomplir les tâches rapidement et a commenté que la réputation de son garde du corps Hihimaru venait de sombrer parce qu'il n'était pas arrivé à vaincre Komachiyo.

Aptitudes et Compétences[]

Massui utilise un fusil, et il semble assez habile avec, étant capable de viser parfaitement la tête de Luffy en chevauchant un Madsaurus en mouvement, mais il n'était pas assez rapide pour vaincre Luffy, se faisant battre d'un coup de poing à distance.[1]

Histoire[]

Arc Wano Kuni[]

Massui et un autre Waiter avaient capturé Tama et l'avaient mise dans un sac après qu'elle leur ait visiblement mentionné la Famille Kozuki. Alors que les deux se rendaient sur la plage à bord d'un Madsaurus, ils ont remarqué un navire échoué. Massui a critiqué son babouin et garde du corps Hihimaru pour ne pas avoir vaincu le Komainu qui protégeait Tama, et il a appelé quelqu'un par Escargophone pour signaler qu'un navire était entré illégalement dans le pays avec un passager. Il a pointé son fusil pour sniper Luffy, mais Luffy l'avait déjà senti et a frappé Massui de loin, l'assommant immédiatement. Il resta inconscient sur la plage pendant que Luffy et Tama battaient l'autre Waiter et apprivoisaient Hihimaru.[1]

Futilité[]

  • Massui est le premier Waiter à être nommé.
  • Son nom est un jeu de mots sur "masui-jū" (麻酔銃), qui signifie "pistolet tranquillisant", qui fait référence à son arme préférée.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 911 et  Épisode 893 - Massui apparaît.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1256)  - Massui est nommé.

Navigation du Site[]

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement