Mekao (メカオ, Mekao) est un charpentier et un mécanicien du G-8. Sa fille est le Dr. Kobato. C'est un personnage apparaissant uniquement dans l'anime.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Visage de Mekao

Mekao est un petit homme aux cheveux blancs, il porte des lunettes de soleil rouges sur sa tête. Il est vêtu une salopette orange avec des bandes bleues sur son col, comprenant le symbole de Marine dans son dos. Il a une petite moustache et moumoute de cheveux blancs mauvâtre.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Même s'il est un Marine, il ne semble pas vouer de rancune particulière aux pirates car il a donné des conseils pour réparer le Vogue Merry plus efficacement à Usopp. Il a un certain penchant pour l'alcool, ce qui déplaît à sa fille.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Il est un vieux mécanicien et charpentier de la marine qui montre une grande fierté et de grandes compétences dans son travail. Il semblerait qu'il connaisse l'existence des Klabautermann mais il n'aura pas le temps de l'expliquer à Usopp.

Arc G-8[modifier | modifier le wikicode]

Durant l'Arc du G-8, Usopp lui explique ce qu'il a vu sur le Vogue Merry sur Skypiea. Mekao était sur ​​le point de lui expliquer ce qu'il a vu sur l'état du bateau, mais Drake l'a arraché avant qu'il ne puisse le faire. Il aide plus tard, les Chapeaux de Paille à s'échapper de la base.

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • On suppose que Mekao, comme Franky, savait que ce qu'Usopp a vu était un Klabautermann. Cependant Oda ne l'avait pas encore révélé et ne le révélera que beaucoup plus tard, à Water Seven.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs