La Mer Maubeugemour, aussi appelée Mer de Mauvaise Humeur, est une mer du Nouveau Monde. Elle est unique en son genre, il s'y passe des choses assez bizarres. Elle est surnommée "La Troisième Mer Tempérée". C'est le premier endroit que l'Équipage du Chapeau de Paille découvre lorsqu'ils rentrent dans le Nouveau Monde. Il est expliqué que ces phénomènes se produisent à cause du champ magnétique des 3 premières îles du Nouveau Monde ainsi que ceux de Marie-Joie, Red Line et l'île des hommes poissons. Ce surplus de magnétisme provoque un climat assez instable (comme pour le cap des Jumeaux au début de Grand Line).

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Cette mer est, comme son surnom l'indique, une mer avec un climat très instable. Il y a des grosses vagues ainsi que beaucoup d'éclairs mais pas autant que sur l'Île de Raijin. Les gouttes de pluie y sont gigantesques et notamment plus grandes que le Sunny (même si on ne sait pas si c'est tout le temps comme ça). Les saisons semblent passer extrêmement vite : les gouttes gigantesques qui se changent en gigantesques grêlons. Des avalanches qui tombent du ciel sont à noter ainsi que la mer qui peut se scinder en deux.

MM2.png
Gouttes de pluies géantes tombant du ciel
MM3.png
Grêlons géants tombant du ciel
MM4.png
Énorme avalanche tombant du ciel
MM1.png
La mer se divisant en deux
Mirage Ships-1-.png
Mirages de navires de la Marine

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries