FANDOM

La Mer de Nuages (海云, Umigumo) sont de grands nuages ​​ayant les propriétés de l'eau de mer. Ils forment des mers dans le ciel. On peut naviguer dessus comme sur la mer bleue a une différence près, la mer de nuages ​​est un peu moins dense que l'eau, et en tant que tel, les objet ou humains coulent plus vite. Une autre différence entre la mer de nuages ​​et la mer bleu, c'est qu'il n'y a pas de fond dans les mers du ciel. Cependant, elles affectent les utilisateurs de Fruit du Démon comme de l'eau le ferait. Ces nuages ​​forment deux mers connues : la Mer Blanche et la Mer Blanche-Blanche.

DescriptionModifier

La Mer de Nuages, tout comme les îles Nuage, est créée quand une matière qui compose le Granit Marin, appelée "pyrobloin", est éjectée dans l'air par des éruptions volcaniques et entre en contact avec des vapeurs d'eau.[2] La densité des vapeurs d'eau détermine si le nuage créé sera une Mer de Nuages ou une Île Nuage. Ces deux types de nuages ne peuvent pas persister sur la Mer Bleue.[3]

Afin de s'adapter à une flottabilité moindre, les créatures peuplant ces mers sont devenus moins dense : certains sont mêmes devenus plat et d'autres comme des ballons.

Mer BlancheModifier

La Mer Blanche (白海, Haku-kai) est la partie inférieure de l'océan céleste, situé 7000 mètres au-dessus de la mer bleue, composée de Nuages Marins. Il y avait aussi étranges nuages ​​caoutchouteux. Il existe différentes manières d'arriver à la mer Blanche par la mer bleue. Le seul moyen qui a été montré à ce jour est la façon peu orthodoxe et dangereuse, prendre le Knock-Up-Stream.[1]

Emplacements connus dans la Mer Blanche :

Mer Blanche-BlancheModifier

La Mer Blanche-Blanche (白々海, Hakuhaku-kai) est la partie de l'océan céleste. Elle est située à 10 000 mètres au-dessus de la mer bleue. Skypiea (parmi d'autres îles céleste) se trouve sur cette mer. Cette section est apparue dans le Chapitre 239 et l'Épisode 154.[4]

FutilitésModifier

  • Parfois, les ombres des gens de la Mer Blanche-Blanche sont visibles et sont souvent craintes par les marins car elles apparaissent comme des ombres géantes sur les Mers Bleues.[5]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 237 et Épisode 153 - La mer de nuages apparaît.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 240 et Épisode 154 - Pagaya explique la création de mer et d'île nuage.
  3. One Piece Manga - Tome 32, Chapitre 303 - Le nuage créé par Usopp disparaît.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 239 et Épisode 154 - La mer Blanche-Blanche apparaît.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 221 et Épisode 145 - L'Équipage du Chapeau de Paille et Masira aperçoivent des ombres géantes.

Skypiéa
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries