One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Mermaid Café est un bar dirigé par des sirènes de l'Île des Hommes-Poissons. Il est géré par Shirley.

Localisation[]

Le Mermaid Café se trouve à Coral Hill, une ville portuaire de l'Île des Hommes-Poissons.

Coral Hill

Employés[]

Les employés de ce bar sont uniquement des sirènes, dont la plupart habitent la crique des sirènes.

Camie et plusieurs autres sirènes travaillent ici. Les employés du café vivent tous dans le même dortoir à Mermaid Cove et sont de jeunes filles séduisantes qui amènent les hommes dans l'établissement pour leur charme et leur beauté, à la manière d'un club d'hôtesse.

Employées Connues
Shyarly Portrait.png Camie Post Ellipse Portrait.png Fillonce Portrait.png Ichika Portrait.png Nika Portrait.png
Shyarly Camie Fillonce Ichika Nika
Sanka Portrait.png Yonka Portrait.png Yonka Two Portrait.png Ishilly Portrait.png Kairen Portrait.png
Sanka Yonka Yonka Two Ishilly Kairen
Hiramera Portrait.png Seira Portrait.png Mero Portrait.png Lulis Portrait.png Adele Portrait.png
Hiramera Seira Mero Lulis Adele
Sora (Sirène) Portrait.png
Sora

Menu[]

Le menu du café comprend : gâteaux, fruits de mer, algues brunes au wakame, tartes aux algues mozuku, soufflé au varech de konbu, viande de crustacés, sandwiches à la coquille Saint-Jacques et pizza aux palourdes shijimi

Popularité[]

Le café est apparemment très populaire, car l’un des membres de l’équipage de Gyro rêvait de le visiter et était incroyablement déçu d’être privé de celui-ci, malgré le danger dans lequel ils se trouvaient. C’est à cause des actions de Hody Jones que le café a si peu de clients pendant un certain temps, et une fois que lui et son équipe ont été vaincus par les Pirates du chapeau de paille, Shyarly a pensé que les clients devraient bientôt revenir.

Histoire[]

Présent[]

Lors de leur descente vers l'Île des Hommes Poissons, les Chapeaux de Paille sont séparés et Luffy, Sanji, Chopper et Ussop atterrissent chez Camie qui travaille au Mermaid Café. Après avoir échappé aux Princes de la Famille Neptune, Camie présente au groupe sa patronne Mme Shyarly qui a le don de prédire l'avenir dans une boule de cristal. Celle-ci accorde une journée de congé à Camie pour qu'elle fasse visiter l'île à ses amis. Elle part rejoindre Pappag, son étoile de mer parlante qui sort du café des sirènes en compagnie de Brook et de 2 sirènes.

Alors que les Chapeaux de Pailles visitent l'île, Mme Shyarly regarde dans sa boule de cristal et est prise d'une terrible vision : elle y voit Luffy détruire l'île des Hommes-Poissons.

Futilités[]

  • Le Mermaid Café, un bar où les employés sont exclusivement des sirènes, est un jeu de mot entre « mermaid » (« sirène » en anglais) et les Maid Cafés japonais, des cafés où les serveuses portent un uniforme de domestique (« maid » en anglais) qui sont fréquentés par un public essentiellement otaku. 

Références[]

Navigation du Site[]

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement