FANDOM

Minatomo (みなとも, Minatomo) est un personnage de Wano. Il est un charpentier célèbre qui a pris Franky comme apprenti.

Il est un membre de la famille éloignée d'un autre Minatomo, qui vit à East Blue.[2]

ApparenceModifier

Minatomo est vieux, avec la peau bronzée, des cheveux noirs et un regard sévère sur son visage. Il porte des vêtements de travail dans différents tons de bleu et a une corde nouée autour de son front. Il ressemble physiquement en tout point à l'autre Minatomo.

PersonnalitéModifier

Pas grand chose n'est connu au sujet de sa personnalité, sauf qu'il sait apprécier les charpentiers qui sont doués, ayant félicité Franky de ses talents, même s'il utilise une façon assez rude et détournée de le faire.

Minatomo est un charpentier très doué, et dirige une association de charpentiers qu'à rejoint Franky pour avoir accès aux plans de la résidence de Kaido.[1]

HistoireModifier

PasséModifier

Minatomo à Wano

Minatomo félicite Franky pour son mur.

Minatomo a construit la résidence de Kaido sur l'Île Onigashima.[3] Il y a 10 ans, il a vendu les plans à une boutique de prêteur sur gages.[4]

Arc Wano KuniModifier

Peu de temps après l'arrivée de Franky au Pays des Wa, Minatomo l'a engagé en tant que menuisier. Plus tard, il le félicite pour le mur qu'il a construit.[1]

Plus tard, on apprend que Minatomo est un célèbre menuisier à Wano, et que Franky travaille pour lui afin d'obtenir les plans de la forteresse de Kaido.[3] Quand Franky lui demande s'il peut voir les plans, Minatomo révèle qu'il vient juste de se souvenir les avoir vendu à un prêteur sur gages dix ans plus tôt. Furieux, Franky s'énerve et devient violent, et il se fait virer par Minatomo.[4]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 909 et Épisode 892 - Minatomo apparaît.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 92 - Oda explique qu'il y a deux Minatomo.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 921 - Minatomo a été chargé de la construction de la résidence de Kaido.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 929 - Franky cherche les plans de la résidence de Kaido.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs