FANDOM

Le Ministre de la Gauche (左大臣, Sadaijin) est un homme-poisson chargé des affaires politiques de l'Île des Hommes-Poissons tout comme le ministre de la droite. C'est un membre fidèle de la royauté siégeant sur l'île. Respectueux des ordres de Neptune, il aidera celui-ci à affronter Hody Jones lors de la guerre civile entre les pirates venus du quartier des hommes-poissons et la royauté. C'est un Homme-Poisson de type poisson-chat.

ApparenceModifier

Le Ministre de Gauche est un homme-poisson de type poisson-chat,ayant  un couvre-chef violet et une tenue violette. Il a un monocle sur son œil gauche avec une chaîne dorée accrochée sur le monocle. Ses yeux sont blanc et la bordure des yeux sont noir comme ses sourcils. Il a une longue moustache blonde.

Ministre de la Gauche Portrait
Apparence du Ministre de la Gauche
Concept Art Ministre de la Gauche Anime
Concept Art du Ministre de la Gauche dans l'Anime

Il a été vu en train de commander l'Armée Royale. Étant un homme poisson, il est dix fois plus fort qu'un humain normal, et vingt fois sous l'eau.

HistoireModifier

On ne connait pas grand chose sur l'histoire du ministre de Gauche en dehors de l'arc de l'île des hommes poissons. On sait qu'il est chargé des affaires étrangères car c'est lui qui doit s'occuper des relations avec Big Mom, notamment la livraison des bonbons. Le ministre de Gauche est également celui qui donne à Nami le nouveau Log Pose à 3 aiguilles pour naviguer sur le Nouveau Monde et lui explique son fonctionnement.

Arc ZoModifier

On le voit tentant de convaincre Shirahoshi d'accompagner son père et ses frères à Rêverie.[2]

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur le Ministre de la Gauche sont dévoilées.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - Le Ministre de la Gauche et celui de la Droite tentent de convaincre Shirahoshi de partir à la Rêverie.

Bataille principale :Modifier

FutilitéModifier

  • Le "Ministre de Gauche" est un poste administratif ayant réellement existé pendant les périodes "Nara" et "Heian" au Japon.
  • Son groupe sanguin est le X.[1]

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs