One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Minozèbre (ミノゼブラ, Minozebura) est l'un des cinq gardes Démon d'Impel Down. Il est un utilisateur de Fruit du Démon de type Zoan qui fait de lui un zèbre. Il est toujours vu sous sa forme de Zoan éveillé.

Apparence[]

Visage de Minozèbre

Minozèbre est un grand bipède ressemblant à un zèbre ayant un pantalon. Il a le nez qui coule et de grandes lèvres comme tout autre démon de la Garde. En outre, il possède de longs cheveux roses contrairement aux autres gardes démoniaques. Il brandit une massue longue balle à pointe.

Personnalité[]

Minozèbre est décrit comme très timide. Mais c'est une bête brutale qui torture régulièrement les prisonniers d'Impel Down. Il reconnaît la supériorité de Sadi-chan dans la bataille. En effet, il a eu peur quand elle s'est mise en colère lors de l'échec de sa mission.

Aptitudes et Compétences[]

Étant l'un des gardes Démon d'Impel Down sous les ordres de Sadi-chan, Minozèbre est en charge de la torture et le maintien de prisonniers divers. Il est également très résistant car c'est un Zoan éveillé et d'après Crocodile ils ont la particularité de se régénérer très vite.

Armes[]

Il se bat avec une massue contenant des pics tout autour de la boule de fer à l'extrémité de la tige.

Fruit du Démon[]

Il a mangé un fruit du démon de type Zoan qui lui permet de devenir un zèbre. Parce qu'il est un "Zoan éveillé", il est capable de récupérer rapidement, même après avoir subi des dégâts très importants.

Histoire[]

Arc d'Impel Down[]

Minozèbre a d'abord été vu lancer un prisonnier dans le pot de sang bouillant au niveau 4. Lors de l'évasion, le Minozèbre a été admis au niveau 4 pour tenter d'arrêter l'émeute qui avait commencé à se propager dans toute la prison, en raison de Luffy et Ivankov. Cependant, Crocodile mettra un terme au saccage de Minozèbre en l'envoyant valdinguer avec une attaque "Sables". Après que Sadi-chan se soit remise de son combat avec Ivankov, elle fouettera Minozèbre et les autres gardes Démon autres et leur ordonnera de passer au Niveau 1. Ils arrivent à temps pour attaquer le groupe de Baggy, mais sera ensuite de nouveau battu par Luffy et Jinbei.

Deux ans plus tard[]

Après l'ellipse, Minozèbre est vu avec les autres gardes Démons avec leur nouveau membre : Minochihuahua.

Batailles principales[]

  • Minozèbre vs Newkama Kempo et prisonniers = Victoire
  • Minozèbre vs Jinbei (Niveau 4) = Défaite en un coup
  • Les 4 gardiens démoniaques vs Luffy et Jinbei (Niveau 1) = Défaite rapide

Différences Manga-Anime[]

  • Dans le manga, l'arme de Minozèbre est une massue à pointes géantes, dans l'anime les pointes sont remplacées par de petites bosses autour de la masse à la place.
  • Dans le manga, Minozèbre est vaincu par Crocodile, tandis que dans l'anime il est vaincu par Jinbei.
Massue Minozèbre Anime.png
La massue dans l'anime
Massue Minozèbre Manga.png
La massue dans le manga
Minozèbre vaincu par Jinbei.png
Minozebre vaincu par Jinbei

Marchandise []

Jeux vidéo []

Jouable []

Futilités[]

  • Comme les autres Bêtes geôliers, le nom de Minozèbre est une combinaison d’un animal et de Mino.

Référence[]

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - (p. 17), Son anniversaire est révélé.

Navigation du Site[]

ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement