One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Miss Catharina[3] (ミス・キャサリーナ, Misu Kyasarīna) est un des Agents Millions de Baroque Works vivant à Whiskey Peak. Son partenaire est Mr. Beans.[4]

Apparence[]

Elle a l'air d'une nonne religieuse, et se promène avec une croix.

Miss Catharina Colorée Manga.png
Miss Catharina colorée dans le manga

Personnalité[]

Avec Mr. Beans, elle est très maline et diabolique puisqu'ils essayent de tromper Zoro et de l'empoisonner.

Aptitudes et Compétences[]

En tant qu'Agent Millions, elle travaille à Whiskey Peak sous les ordres de Mr. 8, Miss Monday, Mr. 9, Miss Wednesday.[5]

Armes[]

Elle possède un faux crucifix avec de la fumée empoisonnée à l'intérieur qu'elle utilise après avoir trompé son adversaire. Elle tenait un gros sabre à la main lorsque Zoro l'a battue, son niveau au combat est inconnu. Elle possède également un pistolet, mais elle n'a pas tenté de s'en servir.[6]

Attaques[]

  • Kami no Gokago Metsubushi (神のご加護目潰し, signifiant littéralement "Dien Bénissant"): Miss Catherina relâche de la fumée aveuglante de son faux crucifix.

Histoire[]

Saga Baroque Works[]

Arc Whiskey Peak[]

Mr. Beans et Miss Catharina accueillent les Chapeaux de Paille

Miss Catharina et Mr. Beans fêtent l'arrivée de l'équipage du Chapeau de Paille en leur souhaitant la bienvenue, mais c'est en fait un piège.[1] Miss Catharina fait partie des filles présentes à la fête et qui sont supposément folles d'admiration devant les exploits que raconte Usopp.[7] Lorsque la fête est finie et que Zoro se présente face aux agents de Baroque Works, Miss Catharina se prépare à le combattre aux côtés des autres chasseurs de primes en s'équipant d'un pistolet.[6]

Mr. Beans avec sa partenaire tentant de stopper Zoro

Lorsque Mr. Beans tente d'attaquer Zoro mais échoue, Miss Catharina saute à la rescousse de son partenaire et ils essayent de tromper Zoro en lui faisant croire qu'ils sont des gens innocents afin de lui faire baisser sa garde. Ils tentent de l'empoisonner avec un faux crucifix pour le tuer. Zoro, qui avait vu clair dans leur jeu, les assomme avec le plat de son sabre avant que Miss Catharina l'attaque avec un sabre et Mr. Beans avec un pistolet.[4]

Bataille Principale[]

Batailles Principales
  • Miss Catharina et Mr. Beans vs Zoro = Défaite facile

Futilités[]

  • Miss Catharina pourrait être inspiré de Catherine d'Alexandrie, plus connue sous le nom Sainte Catherine, est une vierge et martyre qui aurait vécu aux IIIe et IVe siècles.
  • Lorsqu'elle écoute Usopp en prétendant être folle d'elle, son bandeau de nonne disparaît.[8]

Référence[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 106 et  Épisode 64 - Miss Catharina apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0133)  - Diverses informations sur Miss Catharina sont dévoilées.
  3. One Piece Databook - Blue : Grand Data File (p. 61)  - Miss Catharina est nommée.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 108 et  Épisode 65 - Miss Catharina et Mr. Beans attaquent Zoro.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 17, Chapitre 155 (p. 16) et  Épisode 91 - Vivi parle des Millions.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 12, Chapitre 107 (p. 13) - Miss Catharina se prépare à attaquer Zoro.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 107 (p. 3) et  Épisode 64 - Miss Catharina fait semblant d'être folle d'Usopp.
  8. One Piece Manga - Tome 12, Chapitre 107 (p. 3).

Navigation du Site[]

Aptitudes
Articles Relatifs
Épéistes
Advertisement