FANDOM

Miss Catharina[3] (ミス・キャサリーナ, Misu Kyasarīna) est un des Agents Millions de Baroque Works vivant à Whiskey Peak. Son partenaire est Mr. Beans.[4]

ApparenceModifier

Elle a l'air d'une nonne religieuse, et se promène avec une croix.

Miss Catharina Colorée Manga
Miss Catharina colorée dans le manga

PersonnalitéModifier

Avec Mr. Beans, elle est très maline et diabolique puisqu'ils essayent de tromper Zoro et de l'empoisonner.

En tant qu'Agent Millions, elle travaille à Whiskey Peak sous les ordres de Mr. 8, Miss Monday, Mr. 9, Miss Wednesday.[5]

ArmesModifier

Elle possède un faux crucifix avec de la fumée empoisonnée à l'intérieur qu'elle utilise après avoir trompé son adversaire. Elle tenait un gros sabre à la main lorsque Zoro l'a battue, son niveau au combat est inconnu. Elle possède également un pistolet, mais elle n'a pas tenté de s'en servir.[6]

AttaquesModifier

  • Kami no Gokago Metsubushi (神のご加護目潰し, signifiant littéralement "Dien Bénissant"): Miss Catherina relâche de la fumée aveuglante de son faux crucifix.

HistoireModifier

Saga Baroque Works Modifier

Arc Whiskey Peak Modifier

Mr. Beans et Miss Catharina accueillent les Chapeaux de Paille

Miss Catharina et Mr. Beans fêtent l'arrivée de l'équipage du Chapeau de Paille en leur souhaitant la bienvenue, mais c'est en fait un piège.[1] Miss Catharina fait partie des filles présentes à la fête et qui sont supposément folles d'admiration devant les exploits que raconte Usopp.[7] Lorsque la fête est finie et que Zoro se présente face aux agents de Baroque Works, Miss Catharina se prépare à le combattre aux côtés des autres chasseurs de primes en s'équipant d'un pistolet.[6]

Miss Catharina et Mr. Beans attaquent Zoro

Mr. Beans avec sa partenaire tentant de stopper Zoro

Lorsque Mr. Beans tente d'attaquer Zoro mais échoue, Miss Catharina saute à la rescousse de son partenaire et ils essayent de tromper Zoro en lui faisant croire qu'ils sont des gens innocents afin de lui faire baisser sa garde. Ils tentent de l'empoisonner avec un faux crucifix pour le tuer. Zoro, qui avait vu clair dans leur jeu, les assomme avec le plat de son sabre avant que Miss Catharina l'attaque avec un sabre et Mr. Beans avec un pistolet.[4]

Bataille PrincipaleModifier

Batailles Principales
  • Miss Catharina et Mr. Beans vs Zoro = Défaite facile

Futilités Modifier

  • Miss Catharina pourrait être inspiré de Catherine d'Alexandrie, plus connue sous le nom Sainte Catherine, est une vierge et martyre qui aurait vécu aux IIIe et IVe siècles.
  • Lorsqu'elle écoute Usopp en prétendant être folle d'elle, son bandeau de nonne disparaît.[8]

RéférenceModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 106 et Épisode 64 - Miss Catharina apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0133) - Diverses informations sur Miss Catharina sont dévoilées.
  3. One Piece Manga - Blue : Grand Data File (p. 61) - Miss Catharina est nommée.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 108 et Épisode 65 - Miss Catharina et Mr. Beans attaquent Zoro.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 17, Chapitre 155 (p. 16) et Épisode 91 - Vivi parle des Millions.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 12, Chapitre 107 (p. 13) - Miss Catharina se prépare à attaquer Zoro.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 107 (p. 3) et Épisode 64 - Miss Catharina fait semblant d'être folle d'Usopp.
  8. One Piece Manga - Tome 12, Chapitre 107 (p. 3).

Baroque Works Jolly Roger Baroque Works Baroque Works Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Épéistes