One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie

Mizerka (ミゼルカ Mizeruka) est un Headliner de L'Équipage aux Cent Bêtes.[1] Elle a mangé le SMILE du Gorille, faisant d'elle une femme-gorille.[2]

Apparence[]

Mizerka est une femme très peu vêtue portant la tenue des headliners de L'Équipage aux Cent Bêtes. Ses cheveux descendent jusqu'aux épaules, et comme tous les headliners, elle possèdent deux petites cornes au sommet de son crâne. Depuis l'ingestion du son Fruit du Démon, un gorille nommé Gorijiro se trouve dans son dos. Les bras de Mizerka ainsi que son bassin se trouvent à l'intérieur du corps de Gorijiro.[2]

Personnalité[]

Tout comme Holdem, elle ne semble pas entretenir de bonnes relations avec l'animal ajouté à son corps par son fruit du démon.[2] Mais n'étant apparue qu'assez brièvement, on ne sait rien de sa personnalité.

Relations[]

Gorijiro[]

Gorijiro ne semble pas grandement s'intéresser à Mizerka et ne lui prête pas attention.[2]

Aptitudes et Compétences[]

De par son rang de Headliner, elle a autorité sur toutes les personnes non-gradées de L'Équipage aux Cent Bêtes.

Fruit du Démon[]

Mizerka a mangé le SMILE du gorille. Elle a maintenant la partie supérieur du corps d'un gorille comme force de frappe, mais ses aptitudes au combat nous sont inconnues.[2]

Histoire[]

Le jour du Festival du feu, elle fait partie des headliners participant à la fête animée par Queen.[3] Lorsque Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro et Eustass Kid se sont fait repérer, elle faisait partie des pirates qui se sont mis en travers de leur route.[4] Elle apparaît plus tard au 2ème étage du château de Kaido, en compagnie de Poker. Ils sont placés dans les escaliers menant au troisième étage en prévision de l'arrivée de Monkey D. Luffy, mais celui-ci ne vient pas et les deux headliners se retrouvent à attendre inutilement.[2]

Futilités[]

  • Avec Brisgola, ils sont les premières personnes à posséder le même Smile que quelqu'un d'autre, à savoir celui du gorille.
  • Son nom semble être une nouvelle référence au thème des jeux de cartes de L'Équipage aux Cent Bêtes, faisant référence au Mizerka, un jeux de carte polonais.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Mizerka fait sa première apparition
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 977.
  3. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées c978
  4. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 980.

Navigation du site[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu