FANDOM

Moda (モーダ, Mōda) est une jeune fermière[5] qu'Ace a rencontré durant sa recherche de Barbe Noire. Elle est la fille de Kyuji et Koda.

ApparenceModifier

Moda Colorée dans le Manga

Moda colorée dans le manga.

Moda est une jeune fille possédant un manteau-tablier, des cheveux blonds à moitié recouverts par un bandana. Elle porte une longue jupe ornée de motifs variés avec un haut clair et des bottes blanches.

Après l'ellipse, elle a bien grandi et ressemble à une adulte. Ses vêtements ressemblent à ceux qu'elle portait avant l'ellipse, sauf qu'elle a remplacé son haut par un chemisier blanc à manches longues et son bandana a maintenant un motif tacheté de peau de vache. Une de ses dents est ébréchée.

PersonnalitéModifier

Moda est une très gentille fille, puisque elle va secourir Ace dans la rivière et s'occupe de lui jusqu'à ce qu'il aille mieux. Elle prend également soin de sa famille. Elle semble également effrayée de la colère des Dragons Célestes si les pirates de Barbe Rose volent le tribut qui leur est destiné.[3]

Moda frappe Barbe Rose

Moda frappe Barbe Rose.

Après le renforcement du pouvoir du Kobu Kobu no Mi de Belo Betty, Moda a pu vaincre Barbe Rose, un capitaine de pirate doté d'une prime de 52 000 000Symbole Berry.[3] Moda est une fermière qui livre du lait à la base du G-2, lait apprécié par les Marines durant leurs réunions.

HistoireModifier

Ace à la Poursuite de Barbe NoireModifier

Chapitre 302 Infobox

Moda revoit ses parents.

Elle a sauvé Ace qui était tombé dans la rivière à cause du Docteur Barbe Noire, un médecin qu'Ace avait fâché, et des villageois.[1][6] Il la remercia en livrant pour elle une lettre au chef de la Base G-2, Komir, qui proposait à ce chef un peu de lait pour faire un café buvable.[7][8] Le chef accepta[9] et Ace permit à Moda de revoir ses parents, cuisiniers dans cette base.[10] Moda livre ainsi du lait pour la base du G-2 depuis.[11]

Arc RêverieModifier

Barbe Rose et son équipage attaquent une ville portuaire du Royaume de Lulusia où Moda vit. Elle implore les pirates de ne pas les voler car ils sont très pauvres, et n'ont rien d'autre que l'argent qu'ils offrent aux Dragons Célestes comme tribut. Barbe Rose la repousse mais Moda est rattrapée par Belo Betty. Après que la commandante ait renforcé les habitants avec le pouvoir de son Kobu Kobu no Mi, Moda bat Barbe Rose à l'aide d'un bout de bois.[3]

Batailles PrincipalesModifier

Moda, les habitants de la ville portuaire et les Commandants de l'Armée Révolutionnaire vs. Barbe Rose : Victoire

Différences Anime-MangaModifier

Dans l'anime, Moda tente de protéger une bouteille de lait de Barbe Rose, ce qui n'est pas montré dans le manga. Elle frappe également Barbe Rose sur le sommet du crâne dans le manga, et en plein dans le visage dans l'anime.[12]

FutilitésModifier

Moda One Piece Green

Concept de Moda

  • Oda a publié dans le One Piece Green: Secret Pieces une image de Moda plus âgée.
  • Dans beaucoup de langues latine, slaves et autres, "Moda" signifie "mode". En japonais, cela peut être un jeu de mots sur "moh", qui est le son que font les vaches.
  • Moda est la seule citoyenne du Royaume de Lulusia à avoir un nom qui ne commence pas par un "K".

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 30, Chapitre 278 - Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 6 - Moda apparaît de dos.
  2. One Piece Anime - Épisode 381 - Moda et ses parents apparaissent dans le journal que Crocus est en train de lire.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 904 et Épisode 880 - Moda apparaît comme étant une citoyenne du Royaume de Lulusia.
  4. One Piece Manga - Blue Deep : Characters World (p. 179) - Son anniversaire est révélé.
  5. One Piece Manga - Tome 30, Chapitre 279 - Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 7 - Moda est vue en train de travailler.
  6. One Piece Manga - Tome 30, Chapitre 280 - Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 8 - Moda donne du lait à Ace.
  7. One Piece Manga - Tome 30, Chapitre 281 - Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 9 - Ace va livrer une lettre pour le chef du G-2.
  8. One Piece Manga - Tome 32, Chapitre 298 - Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 23 - Ace donne la lettre à Komir.
  9. One Piece Manga - Tome 32, Chapitre 299 - Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 24 - Komir lit la lettre de Moda.
  10. One Piece Manga - Tome 32, Chapitre 302 - Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 27 - Moda revoit ses parents.
  11. One Piece Manga - Tome 32, Chapitre 303 - Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 28 - Les Marines profitent du café au lait pour leurs réunions.
  12. One Piece Anime - Épisode 880 - Moda frappe Barbe Rose en plein dans le visage.

Royaume de Lulusia
Articles relatifs