Pour le combattant du Colisée, voir Mummy

Momie[2] (ミイラ, Mīra) est un type de poison utilisé par le personnel de la prison d'Udon et créé par Queen.[1]

Effets[modifier | modifier le wikicode]

Momie est un virus extrêmement contagieux se propageant par simple contact. Ses principaux symptômes sont une douleur brûlante, une toux sanglante, et de la fièvre. Un symbole de tête de mort apparaît sur les victimes à l'endroit où elles ont été infectées. Les victimes sont brûlées au fur et à mesure, jusqu'à devenir totalement flétries, telles des momies.[2] Luffy en est partiellement immunisé depuis sa rencontre avec Magellan.

Elles sont stockées dans des balles excidémiques détenues par le personnel d'Udon.[1] Babanuki en possède une version améliorée, la Chevrotine Excidémique, qui équivaut à 200 balles excidémiques afin de mieux atteindre une foule rapidement.[2]

Même si le poison est très dangereux, il est visiblement facile de développer un antidote, Chopper ayant pu le faire en peu de temps.[3][4]

La Chevrotine Excidémique explose à l'intérieur du corps de Babanuki

Queen a développé ce poison pour aider le personnel d'Udon à combattre les rebelles. Lorsque Luffy, Kawamatsu, Hyogoro, Kikunojo, Chopper et Raizo ont commencé à s'attaquer à la prison de l'intérieur, Daifugo a commencé à tirer sur les prisonniers de façon aléatoire, pour qu'il infecte les rebelles.[1] Alors que le groupe de rebelles était encerclé par des prisonniers souhaitant que tout s'arrête, Luffy est venu s'infecter de lui-même et a commencé à faire un discours pour retourner les prisonniers contre le personnel de la prison. Babanuki a alors tenté de tirer avec sa trompe une version améliorée, équivalente à 200 balles de Momie, mais Luffy, qui avait vu le futur proche, a bloqué sa trompe, ce qui a fait exploser la bombe de Momie au visage de Babanuki, ce qui l'a instantanément neutralisé.[2]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 948 et Épisode 947 - Daifugo utilise Momie.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 949 - Daifugo explique et nomme Momie.
  3. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 950 (p. 5) - Chopper commence à développer un antidote.
  4. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 952 - Chopper explique que le poison peut être guéri facilement.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

  • Momie - article sur les momies.

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs