Le Mont Corvo (コルボ山, Korubo-yama)[1] est un lieu de l'Île de Dawn sur East Blue. Il s'agit d'une montagne située derrière le Village de Fuchsia.[2]

Habitants[modifier | modifier le wikicode]

Ce mont est le lieu de résidence de Curly Dadan et de sa troupe de bandits.

C'est sur le Mont Corvo que Monkey D. Luffy, Portgas D. Ace et Sabo ont passé leur enfance.

C'est également là que vivent deux bêtes géantes, un tigre qui n'a jamais été battu et un ours avec une cicatrice sur l'oeil droit.

Famille Dadan
Curly Dadan Portrait.png Dogra Portrait.png Magra Portrait.png Portgas D. Ace Enfant Portrait.png Monkey D. Luffy Enfant Portrait.png
Curly Dadan Dogra Magra Portgas D. Ace (Anciennement) Monkey D. Luffy (Anciennement)
Sabo Enfant Portrait.png Pochi Portrait.png
Sabo
(Anciennement)
Pochi
(Hors-Série)

Animaux présents dans la forêt

Le Mont Corvo est l'une des multiples montagnes du Royaume de Goa.

Après la naissance de Portgas D. Ace, Monkey D. Garp le confie à Curly Dadan pour qu'il aille vivre au Mont Corvo avec elle. 8 ans plus tard, après la mort d'Higuma et le départ de Shanks du Village de Fuchsia, Garp emmène Monkey D. Luffy rejoindre les bandits dans la montagne.[3] Peu de temps après, un troisième frère adoptif les rejoint : Sabo.

  1. One Piece Manga et Anime - Vol. 62 Chapitre 615, "Corvo" apparaît sur l'étiquette d'une boîte.
  2. One Piece Manga et Anime - Vol. 59 Chapitre 582 et Épisode 493, Le Mont Corvo apparaît pour la première fois.
  3. One Piece Manga et Anime - Vol. 59 Chapitre 582 et Épisode 493, Monkey D. Garp emmène Monkey D. Luffy au Mont Corvo.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries