FANDOM

Morley[1] est un géant et un commandant de l'Armée Révolutionnaire, il est en charge de l'Armée Ouest.[1]

ApparenceModifier

Morley est un géant très poilu et corpulent. Il a une longue moustache et une grosse barbe allant d'une oreille à l'autre. Il porte très peu de vêtements, ne portant qu'une courte jupe à carreaux, des ceintures autour des bras, un symbole de fleur sur l'avant-bras gauche, des gants sombres et un chapeau melon sombre avec des lunettes à froufrous.

PersonnalitéModifier

Il semble se comporter comme un Okama. Ainsi, Morley parle d'une manière très polie et féminine. Quand il voit les gens faire attention à lui, il se demande constamment si c'est parce qu'ils ont le béguin pour lui, ne sachant pas pourquoi ils le feraient autrement.

Rire Unique Modifier

Comme la plupart des personnages, il a un rire unique : "Fuhahahaha".

En tant que dirigeant, Morley occupe une position puissante dans l'Armée Révolutionnaire, et en tant que commandant de l'armée de l'Ouest, il a le contrôle total sur les soldats qui s'y trouvent. Selon Don Quichotte Doflamingo, il est l'un des personnages les plus importants de l'Armée Révolutionnaire.[3]

Capacités physiquesModifier

En tant que géant, Morley possède une force physique énorme par rapport aux humains. En raison de sa taille, il est capable de déplacer de très grandes sections du sol avec le pouvoir de son fruit du démon.

Fruit du démonModifier

Morley a mangé le Oshi Oshi no Mi, un Fruit du démon de type Paramecia qui lui permet de bouger et de façonner le sol qu'il touche comme de l'argile.[2] Avec ce pouvoir, il peut se déplacer sous terre tout en poussant des mottes de terre sur les gens, avec apparemment la dureté d'origine et en écrasant les gens avec sa force.[1]

ArmesModifier

Morley manie un grand hybride harpon-trident. Il l'utilise en conjonction avec son pouvoir du Fruit du démon pour déplacer le sol.

Oshi Oshi no Mi Anime Infobox
Morley déplace le sol.
Trident de Morley
Trident de Morley

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a plus de 100 ans, Morley était un pirate recherché qui a été emprisonné à Impel Down. Il a utilisé ses pouvoirs pour créer un ensemble de tunnels qui ont plus tard été utilisés pour accueillir le Niveau 5.5 occupé par Emporio Ivankov et les okamas afin de se cacher du personnel d'Impel Down. Morley s'est échappé à un moment ou un autre, sans que sa disparition soit révélée, permettant à Impel Down d'être toujours considérée inviolable jusqu'à l'évasion de Shiki 20 ans avant les événements actuels.[2] Morley a rejoint l'Armée Révolutionnaire à un moment donné.

Arc ZoModifier

Sur ordre de Dragon, Koala contacte tous les leaders révolutionnaires, cela comprenant Morley.

Arc RêverieModifier

Morley et les autres commandants, Belo Betty, Lindbergh et Karasu apparaissent au Royaume de Lulusia pour le sauver du pillage des pirates de Barbe Rose. Morley émerge du sol et affronte les pirates, repoussant le sol vers eux et les forçant à revenir. Avec l'aide des citoyens, les pirates sont facilement vaincus et les cadres se dirigent ensuite vers l' île Momoiro pour discuter de la prochaine déclaration de guerre des Révolutionnaires contre les nobles du monde.[1]

Alors que le plan d'action des révolutionnaires est lancée, Sabo infiltre le Bondola où se trouve le roi sterry en tant que Garde du roi. Sterry panique à la vue d'une nuée de corbeaux qui sont probablement dus à Karasu, et dit au roi Ham Burger qu'il a aperçu un géant avec un Harpon qui le fixait, dans le mur que le Bondola longe.[4] Morley a infiltré Mary Geoise avec Sabo, Karasu et Lindbergh avec succès. Morley les a ensuite installé dans un abri souterrain avec son pouvoir, alors que Sabo s'indignait du sort de Kuma.[5]

Arc Wano Kuni Modifier

On aperçoit sa silhouette lorsque Barbe Noire explique que les Révolutionnaires ont pris d’assaut la Rêverie pour tenter de sauver Kuma et qu'ils affrontent les amiraux Ryokugyu et Fujitora à Mary Geoise.[6]

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales
  • Commandants de l'Armée Révolutionnaire VS Barbe Rose = Victoire facile
  • Révolutionnaires VS Fujitora et Ryokugyu = Issue inconnue

Marchandises Modifier

Jeux Vidéo Modifier

Non Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • La silhouette de Morley apparaît pour la première fois lors du discours de Doflamingo après Dressrosa.[3]
  • Morley est le premier géant canon à avoir mangé un Fruit du Démon.
  • Morley est le seul géant connu à être affilié aux Révolutionnaires.
  • Le nom japonais de Morley peut se lire "Mōrī" qui signifie "harpon", en référence à son arme.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 904 et Épisode 880 - Morley apparaît et son nom est romanisé.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece SBS - SBS Tome 91 - Le nom du fruit est dévoilé et son passé est développé.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 801 (p. 8) et Épisode 746 - Doflamingo entrevoit la guerre à venir.
  4. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 905 - Morley est aperçu par Sterry.
  5. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 908 - Morley infiltre Mary Geoise.
  6. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 925 - Barbe Noire parle de la Rêverie.

L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs
Géants
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu