One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie

Mororon est la reine du royaume de Tajine.

Apparence[]

Mororon est une femme mince et majestueuse dont les cheveux clairs sont coiffés de façon sophistiquée. Elle porte une robe noire moulante avec des pois et une écharpe autour du cou.

Mororon Portrait.png
Portrait de Mororon
Concept Art Mororon Anime.png
Concept Art de Mororon dans l'anime

Personnalité[]

Mororon semble être une femme joviale, alors qu'elle porte un toast aux gens qui la regardent. Elle semble aimer boire, en effet elle tient une coupe de vin alors qu'elle se dirige vers les Bondolas.

Aptitudes et Compétences[]

En tant que reine du royaume de Tajine, Mororon a autorité sur ses citoyens et a le droit de participer à la rêverie.

Histoire[]

Mororon est arrivée au Red Port pour assister à la rêverie.

La rêverie débute

Suite à l'incident provoqué par Charlos,[2] tous les souverains attendus pour la rêverie se rassemblent dans une grande pièce ou se tient une grande table ronde. Une fois tous les participants assis, il est annoncé que Ham Burger sera celui qui préside la rêverie cette année. Mororon est installée à coté de Tacos, le premier jour de rêverie commence.[3]

Futilités[]

  • Mororon porte une sorte de tunique longue appelé le Caftan, c'est un vêtement porté dans diverses régions à travers le monde, au Moyen Orient, en Afrique du Nord et aussi en Asie centrale.
  • Le Maroc est connu mondialement pour son vin rouge et la ville de Casablanca. Dans son introduction, Mororon cite une partie du film de Casablanca, tout en buvant du vin rouge.
  • Mororon et le royaume de Tajine semblent être inspirés du Maroc. Mororon contient les deux premières syllabes du Maroc, et le tajine est un célèbre plat marocain.
  • La boisson favorite de Momoron est le vin. [4]

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 et  Épisode 882 - Mororon se dirige vers un Bondola afin de rejoindre Marie Geoise.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et  Épisode 886 - Charlos tente de capturer Shirahoshi.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et  Épisode 889 - Coup d'envoi de la rêverie.
  4. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1196)  - Des infos sur Momoron sont dévoilées.

Navigation du site[]

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)