FANDOM

Si vous cherchez le rang de la Marine, veuillez vous rendre ici.
Si vous cherchez le grade Pirate, veuillez vous rendre ici.

Mousse (ムース, Mūsu) est la fille de Calgara et de Herb, elle vivait sur l'île de Skypiéa 400 ans avant le début de la série et elle a également été considérée comme la plus belle des femmes Shandia. Elle est la femme de Seto.

ApparenceModifier

Mousse est une femme de taille normale avec la peau pâle. Elle a les cheveux noirs, tressés dans le dos avec deux brins à l'avant. Elle a les yeux noirs, et comme d'autres Shandias elle a de petites ailes blanches dans le dos. Elle porte une tunique verte avec des rayures oranges et violettes près de la nuque. Elle portait aussi des sandales marrons et un chapeau violet et blanc à carreaux.

PersonnalitéModifier

Mousse ne partage pas l'attitude de son père et était très attentionnée pour le bien-être des autres. Elle est allée à l'autel sacrificiel pour protéger son peuple. Mais en apercevant ce qu'elle croyait être leur dieu, elle a eu très peur, même quand Norland lui a dit de partir de l'autel. Elle était également la seule à avoir demandé aux hommes de Norland pourquoi ils avaient coupé leurs arbres sacrés.

HistoireModifier

Après que leur prêtre mourant ait eu une vision, il a déclaré que le seul moyen d'arrêter la «malédiction» qui a sévi dans leur pays était de sacrifier leur plus belle femme. Mousse est allée volontairement à l'autel sacrificiel pour sauver tout son peuple. Juste avant que leur Dieu ne la dévore, Montblanc Norland est apparu, a tué le serpent géant et a tenté de convaincre les Shandias que ce fléau était curable et non une malédiction divine. Pendant que Norland essayait de trouver le remède, elle et les hommes de Norland ont été enfermés dans une cage. Après que Norland ait rapporté un remède et que les Shandias aient été sauvés, Mousse a été vu sanglotant dans les bras de son père à propos des événements qui s'étaient produits.

Cependant, sa tribu a constaté que leur forêt sacrée avait été abattue par Norland et ses hommes, et ceux-ci ont été de nouveau rejetés par la tribu. Mousse a expliqué plus tard à l'un des membres de l'équipage de Norland pourquoi les Shandias les avaient traité de cette façon. Après avoir appris qu'ils avaient défriché la forêt, l'homme lui appris qu'elle était à l'origine de la maladie, ce qu'elle a rapidement dit aux autres Shandias. Ils ont alors sonné la cloche d'or aussi fort qu'ils le pouvaient, afin d'informer Norland de leur regret. Son père, Calgara, se précipita vers le rivage pour dire au revoir à Norland avant que lui et ses hommes ne soient trop loin.

FutilitésModifier

  • Son nom «mousse» peut se référer à un dessert français. Cela va avec le nom de son ami de la famille de Montblanc Norland qui signifie "montagne blanche", et peut se référer à un autre dessert français.

RéférencesModifier

Shandias
Aptitudes
Articles relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié