FANDOM

Un Musicien est une personne qui joue de la musique, chante une chanson et joue souvent des instruments. Être musicien peut être considéré comme une profession. 

Rôle du MusicienModifier

Les musiciens sont considérés comme des membres d'équipage en option par rapport aux emplois les plus cruciaux détenus dans un équipage. Un musicien n'est pas forcément nécessaire pour un voyage réussi d'un pirate ou d'autres à la fois sur terre et sur mer. Cependant, un musicien est généralement convoité pour un seul but : garder les esprits et l'espoir romantique d'un équipage vivant et animé. En raison de la longueur du voyage, les voyageurs - en particulier les pirates - s'ennuient et sont frustrés facilement, vivre avec la monotonie de leur travail et essayer de garder leur santé mentale en ne travaillant pas et quand ils sont pas encore arrivés à la destination suivante. Un musicien facilite cette monotonie en levant l'état d'esprit de tous ceux qui écoute.

Ce membre est généralement qualifié dans un ou une variété de méthodes de création musicale, du chant à la lecture de divers instruments (piano, guitare, saxophone, maracas, violon, etc) à la tête d'une équipe dans une chanson d'un groupe.

Musicien dans One PieceModifier

Dans le monde de One Piece, les musiciens sont représentés comme un spectacle de musique pour les gens de mer. Dans un vaste océan envahie par les pirates de toutes les directions, la capacité de se protéger soi-même est un must absolu. À cette fin, de nombreux musiciens représentés dans la série ont perfectionnés leurs arts musicaux dans une voie où ils pourraient compléter leurs compétences de combat, notamment Brook qui utilise lui un violon pour vaincre ses adversaires ou encore Scratchmen Apoo qui a mangé un fruit du démon qui lui permet de faire de la musique avec des parties de son corps et qui fait de lui une arme.

Musiciens connu(e)sModifier

Musiciens
Pisaro Portrait Conis Portrait Brook Portrait Mizuta Madaisuki Portrait Mizuta Mawaritosuki Portrait
Pisaro Conis Brook Madaisuki Mawaritosuki
Scratchmen Apoo Post Ellipse Portrait Byron Portrait Maria Napole portrait
Scratchmen Apoo Byron Maria Napole
Musiciens Hors-Série
Butler Portrait Bayan Portrait Rocky Hattari Portrait Largo Portrait Carina Portrait
Butler Bayan Rocky Hattari Largo Carina
Ann Portrait Parrot DJ Portrait DJ Gappa Portrait
Ann Parrot DJ DJ Gappa

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 9, Chapitre 72 et Épisode 32 - Pisaro apparaît.

Pirates