FANDOM

La Nanashaku Jitte (七尺十手, Nanashaku Jitte, signifiant littéralement "Jitte de Sept Pieds Dix Mains")[1] est la seule arme connue de Smoker. Il s'agit d'une Jitte faite à son extrémité (5/6 cm) de Granit Marin, qui permet à Smoker d'annuler les pouvoirs des utilisateurs de Fruits du Démon, afin de les capturer. L'arme a été détruite par Boa Hancock, elle l'a cassé en deux morceaux d'un seul coup de pied, après l'avoir changé en pierre grâce au pouvoir du Mero Mero no Mi. Deux ans après sa destruction, Smoker possède une nouvelle jitte, on peut donc supposer qu'il l'a faite réparer ou remplacer, elle est cependant plus longue que l'ancienne et est aujourd'hui plus blanche que gris bleuté (couleur de l'ancienne). Elle fut de nouveau brisée par Vergo, lors de leur affrontement dans la salle du S.A.D sur l'île de Punk Hazard.

Plus d'informations sur la Jitte.

Pouvoirs Modifier

Etant donné que la jitte est à son extrémité constituée de Granit Marin, elle peut être utilisée pour annuler les pouvoirs des Fruits du Démon par simple contact. Smoker utilise ceci à son avantage pour frapper ses adversaires, ainsi que les arrêter en les privant de leurs pouvoirs et de leur mobilité. Il utilise cette arme en conjonction de son Fruit du Démon le Moku Moku no Mi, afin de se rapprocher de ses adversaires à l'état de fumée, pour ensuite les frapper de la pointe à travers celle-ci et enfin les immobiliser. En raison de sa composition, la jitte ne se transforme pas en fumée. Smoker porte toujours une paire de gants pour ne pas subir les effets de son arme, si jamais il devrait toucher son extrémité par inadvertance.

Techniques Modifier

Smoker n'a jamais donné de nom lorsqu'il attaquait avec sa jitte dans le manga ou dans l'anime mais c'est le cas dans les jeux vidéos :

  • Jitte Ranbu (十手乱舞 Jitte Ranbu, signifie littéralement : "Danse de la Jitte") : Smoker envoie plusieurs coups à ses ennemis avant de les envoyer en l'air grâce à son pouvoir pour leur donner le coup de grâce. Il s'agit de sa première technique spéciale dans One Piece Pirate Warriors 2 et 3.

GalerieModifier

Jitte Smoker VS Luffy
Smoker frappant Luffy
Nanashaku brisée
La Jitte, avant l'ellipse, brisée
Jitte brisée
La Jitte, après l'ellipse, brisée

FutilitésModifier

  • La jitte (aussi connue sous le nom de jutte, les deux signifiants «Dix mains") est une arme utilisée par les forces de l'ordre japonaises, ce qui correspond au statut de Smoker qui est Officier de la Marine.
  • Un Shaku est une unité de mesure au Japon, qui équivaut à 10/33 mètres. Nana signifie sept en japonais. Basé sur le nom de Nanashaku (Sept Shaku), la jitte mesure donc 2,12 mètres.
  • La jitte est plus grande et n'a pas la même couleur avant et après l'ellipse.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes