One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Pour les autres modèles du Neko Neko no Mi, voir Neko Neko no Mi (Classification).

Le Neko Neko no Mi, modèle Tigre à dents de sabre est un Fruit du Démon de type Zoan Antique. Ce Fruit permet de se transformer en Tigre à dents de sabre hybride ou complet. Il a été mangé par Who's Who.[1]

Étymologie[]

  • "Neko" (Neko 猫) signifie "chat" en japonais.
  • "Sāberutaigā" (サーベルタイガー) est une façon japonaise de désigner le tigre à dents de sabre, empruntée à l'anglais "Saber Tiger".

Formes[]

Forme animale[]

Sous sa forme animale, Who's Who devient gigantesque et n'a plus ses longs cheveux.[1] Sous cette forme il ressemble à un tigre à dents de sabre énorme, avec d'immenses canines.

Forme Hybride[]

Sous sa forme hybride, Who's Who est presque deux fois plus grand que Jinbe, qui culmine à 3m01[2] et conserve un visage semi-humain. Il se tient sur ses deux pattes arrières et son costume demeure. Son torse devient plus musclé et plus large que sous sa forme humaine.[3]

Forces et Faiblesses[]

Ce fruit n'a pas de faiblesses connues hormis celles communes à tous les fruits du Démon.

Usage[]

Techniques[]

  • Gagan (牙銃ガガン, Gagan, signifiant littéralement "Croc Pistolet") : Une technique qui utilise Index Gun en conjonction avec la forme hybride de Who's Who, et notamment sa gueule. Who's Who pousse sa gueule vers l'avant, libérant un souffle d'air comprimé qui a la forme de ses crocs. Le souffle fait un mouvement mordant une fois qu'il frappe une surface, créant un trou rond propre dessus. Il a d'abord été utilisé contre Jinbe, qui a réussi à esquiver l'attaque.[4]
  • Kibasen (鉄塊|牙閃 "Kibasen", signifiant littéralement "Croc éclair") : Une technique qui utilise l'utilisation du métallium en conjonction avec la forme hybride de Who's-Who. Ce dernier s'accroupit en position d'attaque, durcit ses dents puis bondit à grande vitesse vers sa cible, face contre terre, en tentant de la déchirer avec ses crocs. Il a été utilisé pour la première fois contre Jinbe[5]. Bien que l'attaque ait pu repousser Jinbe à une distance raisonnable, l'homme-poisson a finalement pu la bloquer et la contrer avec son propre Busoshoku Haki et son Fish-Man Jujutsu. Dans la traduction VIZ, cette attaque est appelée Fang Flash.
  • Shigan "Madara" (指銃マダラ Shigan "Madara", signifiant littéralement "Doigt Pistolet : "Tâches") : Une technique qui utilise l'utilisation de l'Index gun en conjonction avec la forme hybride de Who's-Who. Ce dernier envoie les index de ses deux mains vers son adversaire dans une succession extrêmement rapide afin de poignarder le corps de l'adversaire à de nombreuses reprises, ses griffes servant à augmenter les dégâts potentiels. Elle a été utilisée pour la première fois contre Jinbe, et s'est avérée efficace au début, mais a finalement été arrêtée et contrée par le Busoshoku Haki de l'homme-poisson, qui a surpassé celui de Who's-Who[6].

Futilités[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 998 - Le fruit apparaît pour la première fois et son nom est révélé.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 58 (p. 100).
  3. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1017 - Who's Who prend une forme hybride.
  4. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1017 (p. 16).
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1018.

Liens externes[]

Navigation du Site[]

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement