Transpercez-moi avec vos brindilles qui vous servent de lances, je les encaisserai toutes !!

— Nekomamushi aux soldats de Jack

Nekomamushi, est l'un des deux rois du duché de Mokomo sur Zo. C'est un chat Mink et il est surnommé le "Roi du Crépuscule", car il règne sur l'île de six heures du soir à six heures du matin.[1] Il est un serviteur de la Famille Kozuki du Pays de Wa.[4]

Avec Inuarashi, ils étaient selon ses dires "en quelque sorte" membres de L'Équipage de Barbe Blanche puis de L'Équipage des Pirates Roger en tant que serviteurs de Kozuki Oden, bien qu'ils n'aient pas accompagné Roger jusqu'à Rough Tell.[5]

Au sein de Wano, il est également connu comme faisant partie des Neuf Fourreaux Rouges.[6]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Nekomamushi a l’apparence d'un très grand et gros félin aux dents longues et acérées. Une grande crinière entoure son visage. De plus, il possède une pipe à la bouche qu'il fume constamment. Sa queue touffue, ses bras et son corps sont tachetés et rayées. Il a perdu sa main gauche à cause de Jack.

Son costume se compose d'une grande robe rouge décorée avec cercles orange et jaune, un haramaki rose autour de sa taille, des sandales, une chemise de couleur claire, et un pantalon. Comme tous les serviteurs de la Famille Kozuki, Nekomamushi porte le blason de la famille quelque part sur son corps. Plus tard, sa main gauche perdue fut remplacée par un pistolet à double canon.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Nekomamushi Enfant.png
Nekomamushi enfant
Nekomamushi Coloré.png
Nekomamushi coloré dans le manga
Nekomamushi en forme Sulong.png
Apparence en forme Sulong de Nekomamushi
Nekomamushi Portrait.png
Visage de Nekomamushi
Concept Inuarashi et Nekomamushi.png
Concept art de Nekomamushi et Inuarashi dans le manga
Nekomamushi Anime Concept Art.png
Concept Art de Nekomamushi dans l'Animé
Nekomamushi OP Thousand Storm.png
Nekomamushi dans One Piece Thousand Storm

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Nekomamushi est très fier de son statut comme l'un des deux dirigeants du Royaume de Mokomo, ayant proclamé que le pays soit le sien quand vient la nuit au cours de sa première rencontre avec Jack. Contrairement à Inuarashi, Nekomamushi est agressif et impitoyable. Inuarashi le décrit comme un "imbécile obstiné et têtu", et il est tout à fait prêt à endommager l'histoire de leur Royaume et considère ceci comme un petit détail. Nekomamushi peut être têtu, même lorsqu'il n'est pas en colère, comme il l'a démontré quand il a ignoré les ordres de Chopper de rester au lit afin de récupérer pour se faire plaisir.

Il n'aime pas qu'on lui donne des ordres, après avoir affirmé qu'il est allé au lit de son propre gré plutôt que sur les ordres de Chopper tout en étant traité par le médecin. Il se décrit comme un homme épris de liberté, en dépit de sa bravoure. Cependant, il a peur des aiguilles. Il possède également un certain sens des convictions car il n'hésite pas à aller au-devant de Capone Bege pour aller prêter main-forte à Pekoms qui a été toucher par le Supernova.

Nekomamushi est instantanément distrait par la vue d'une balle rebondissante.

Il aime aussi la liberté et il est également un homme qui paye ses dettes comme il le dira aux Chapeaux de Paille. Nekomamushi a beaucoup de comportements félins qui peuvent parfois obtenir le meilleur de lui; il aime se lécher les pattes, jouer avec des ballons et des jouets pour chats, ou encore se frotter sur de l'herbe à chat. Contrairement à la plupart des chats, il aime prendre des bains. Sa nourriture préférée sont les lasagnes.

Rire unique[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des personnages de One Piece, Nekomamushi a un rire unique : Goronyanya.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Alliés [modifier | modifier le wikicode]

Famille Kozuki[modifier | modifier le wikicode]

Ils sont alliés et forment (avec les Minks) une famille avec eux depuis bien longtemps. Il n'hésitera d'ailleurs pas à se sacrifier et à perdre un bras pour Raizo (un de leurs servants). Il fera d'ailleurs la paix avec son principal rival (Inuarashi) seulement à la demande de leurs héritier (Momonosuke). Il semble entretenir de bonnes relations avec Kozuki Oden, le chef du clan Kozuki.

Tribu des Minks[modifier | modifier le wikicode]

Étant l'un des deux Duchés de Mokomo, Nekomamushi est très respecté de son peuple.

Inuarashi[modifier | modifier le wikicode]

Nekomamushi face à Inuarashi

Bien qu'étant dans le même camp, il s'entendent comme chiens et chats si bien qu'aucun des deux ne peut régner ni au même endroit ni en même moment. Ainsi Nekomamushi règne de 18h à 6h (quand le soleil est couché) et son territoire est la forêt de la Baleine et Inuarashi, le reste du temps. Malgré cela, il acceptera de faire une trêve avec celui-ci pour le bien de Momonosuke.

Pekoms[modifier | modifier le wikicode]

Ils sont amis et il n'hésitera pas à le protéger de Capone Bege, qui est pourtant un Supernova avec une prime de Symbole Berry.gif300.000.000.

L'Équipage du Chapeau de Paille[modifier | modifier le wikicode]

Les Chapeaux de Paille et Nekomamushi sont alliés, en effet, ces derniers l'ont aidé lui et son peuple. Il n'hésitera pas à dire qu'il remboursera sa dette et faire la fête avec eux. Ils semblent vraiment avoir de bonnes relations; comme le font remarquer Brook et Chopper en disant qu'ils l'apprécient beaucoup. Cela semble réciproque car il n'hésitera pas à leur révéler des secrets très importants concernant les Road Poneglyphes et Kozuki Oden.

L'Équipage du Heart[modifier | modifier le wikicode]

En attendant que leur capitaine reviennent, ils ont été placés sous l'égide de Nekomamushi avec les Gardiens. Lors de l'attaque de Jack, il déclara même qu'il ne leur en voudraient pas s'ils ne se battaient pas. Ils répondirent alors que même s'ils devaient perdre la vie, ils se battraient avec lui. Il semble donc avoir de bonnes relations avec l'équipage pirate.

Marco[modifier | modifier le wikicode]

Il connaît très bien l'ancien capitaine de la 1[7] Flotte de Barbe Blanche, il souhaite le trouver pour qu'il aide à combattre Kaido et le Shogun de Wanokuni.

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Capone Bege[modifier | modifier le wikicode]

Il s'est montré menaçant envers le Supernova, d’ailleurs, ce dernier a aussitôt pris la fuite.

Jack[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les Minks, Nekomamushi nourrit une haine profonde envers Jack qui a ravagé Zo et anéanti une bonne partie de sa population. Il lui dira que même dans l'au-delà, il se vengera de lui.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que Maître des Gardiens de la forêt, Nekomamushi a une rang d'autorité sur les habitants de la forêt. Au cours de la nuit, il devient également le Roi du Royaume de Mokomo. Nekomamushi est du même niveau que Inuarashi si bien que leur combat finisse toujours en égalité. Il est donc l'un des deux plus puissants combattants de la Tribu des Minks.

Il a mis Jack sous sa forme de Mammouth à terre sans difficulté, il a donc une force physique considérable. Il a une bonne endurance, car malgré ses blessures et plusieurs jours de combats et un jour de torture infligés par Jack et ses hommes, il reprend conscience alors que son égal, Inuarashi, est encore dans un coma profond. Il semble également apte à combattre celui-ci malgré la perte de son bras et ses nombreuses blessures. Capone Bege, un supernova avec une prime de Symbole Berry.gif300.000.000, le qualifie même de monstre sans le voir, en sentant juste sa puissance.

Alors que tous les autres Minks ont été immédiatement affaiblis et laissés incapables de se déplacer par le gaz Koro, Nekomamushi a conservé une grande partie de sa force et presque déchiré les chaînes qui le liaient à son crucifix, ce qui démontre son énorme endurance. Comme tous les Minks, il peut utiliser Electro et activer sa forme Sulong.[8]

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Aka Byobu (赤猫踊, Aka Byōbu, signifiant littéralement "Danse du chat rouge") : Nekomamushi charge à toute vitesse tout en tournant sur son adversaire puis frappe lourdement la cible avec sa griffe, qui parvient à la fois à électrocuter et à la repousser. Cette technique a été vue pour la première fois contre Kaido.[9]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Nekomamushi brandit un trident et comme beaucoup de Minks, il le manipule en y infusant de l'électricité via Electro. Il doit être assez compétent dans son utilisation.[10] Après son amputation du bras, il a rajouté un bras mécanique à la place, avec une arme à feu au bout, similaire au bras de Scotch.[11]

Arme de Nekomamushi.png
L'arme de Nekomamushi.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Nekomamushi maîtrise les Haki de l'Observation et de l'Armement.[12]Il maîtrise celui de l'armement à un stade très avancé.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Alors qu'ils n'étaient encore que des enfants, Inuarashi et Nekomamushi, dérivèrent jusqu'à une certaine plage du Pays des Wa. Sur place les gens les appelèrent le chat et le chien qui parlent. Tout le monde avait peur d'eux, tous sauf  Kozuki Oden qui les protégea et devint leur seigneur.

A un certain moment Nekomamushi et Inuarashi ont pris la mer et rencontrés Shanks le Roux. En réalité Nekomamushi et Inuarashi ont été à bord du navire de Roger en tant que subordonnés de Kozuki Oden mais avant ils étaient à bord du Moby Dick de Barbe Blanche.[13] Cependant ils n'ont pas accompagné Roger jusqu'à Rough Tell mais leur ont montré le Road Ponéglyphe de Zo, il y a 26 ans (qu'il aura par la suite remontré à l'Équipage du Chapeau de Paille en raison de leur ressemblance avec les pirates de Roger). Il était le maître de Pedro et Pekoms et les a envoyés voler le Ponéglyphe de Big Mom, mais en vain.

Serviteur du Clan Kozuki[modifier | modifier le wikicode]

Quand ils manquaient de fonds, les serviteurs ont tenté de voler de l'argent à Shimotsuki Yasuie, mais ils ont été pris. Au lieu de les punir, Yasuie leur a permis de prendre l'argent et les a encouragés à l'utiliser pour devenir de meilleures personnes pour le bien d'Oden et de Wa. Suivant les conseils de Yasuie, ils se sont éduqués et formés pour devenir des guerriers dignes. Il y a 30 ans, ils ont visité la capitale des fleurs avec Oden.

Après avoir rencontré les Pirates de Barbe Blanche, Oden et ses serviteurs se sont régalés avec eux. Nekomamushi et Inuarashi ont également appris de Marco à quel point le monde est vaste. Deux semaines plus tard, les deux minks se sont embarqués sur le navire de Barbe Blanche avant de quitter Wa, sachant qu'Oden ne cesserait de vouloir monter sur leur navire. Ils se sont révélés après que Barbe Blanche a accepté Oden dans l'équipage trois jours plus tard. Ensuite, ils ont parcouru les mers avec l'équipage.

Deux ans plus tard, après la naissance de Kozuki Momonosuke et Oden a obtenu une prime, Nekomamushi a remarqué que le journal n'avait presque pas de nouvelles sur le pays de Wa.

Il y a environ 26 ans, quelque temps après la naissance de Kozuki Hiyori, les Pirates de Barbe Blanche se sont affrontés avec les Pirates de Roger sur une île pendant trois jours et trois nuits avant que l'escarmouche ne se transforme en échange de cadeaux et Oden a décidé de rejoindre Gol D. Roger pour l'aider à son dernier voyage. Nekomamushi et Inuarashi sont montés à bord du Oro Jackson en tant que passagers clandestins.

Les deux minks et Oden ont ensuite navigué avec Roger et ils ont visité Skypiea à un moment donné. Lorsque l'équipage a navigué vers Water 7, les minks ont révélé à Roger le road poneglyphe à Zou. Le voyage des Pirates de Roger les emmena plus tard à Tequila Wolf, à l'archipel de Sabaody et à l'île des Hommes-Poissons. Quelque temps après la visite de l'île des Hommes-Poissons, Toki était tombé malade et l'équipage s'était arrêté à Wa. Les deux minks ont choisi de rester à Wa avec Toki et ses enfants afin de ne jamais aller avec Oden à Laugh Tale. Avant de se séparer de Roger, Nekomamushi et Inuarashi lui ont remis une lettre d'introduction pour la tribu des minks.

Nekomamushi et Inuarashi ont raconté à Kikunojo le séjour d'Izo avec les Pirates de Barbe Blanche. Environ six mois avant que Oden ne termine son voyage, Nekomamushi et ses compagnons de retenue étaient furieux contre Kurozumi Orochi pour avoir abusé de sa position de shogun. Alors qu'Inuarashi et Kawamatsu sont restés derrière au château d'Oden, les autres serviteurs ont marché vers la capitale des fleurs pour affronter Orochi pour découvrir qu'un groupe de pirates des cent bêtes étaient dans Kuri menaçant la famille d'Oden. Quand Oden est retourné à Wa après avoir terminé son voyage, les serviteurs (sauf Denjiro et Ashura, qui étaient ailleurs à l'époque) l'ont accueilli à nouveau et lui ont parlé de la situation du pays. Oden a ensuite ordonné à ses serviteurs de protéger sa famille et Kuri avant de charger lui-même dans la capitale.

Après qu'Oden n'ait pas tué Orochi, les serviteurs lui sont restés fidèles pendant les cinq années suivantes malgré le fait qu'Oden se soit comporté comme un idiot et ait perdu le respect de la plupart des gens du pays. Il y a 20 ans, Oden en a finalement eu assez et a décidé de vaincre Kaido. Les serviteurs l'ont suivi avec impatience et ont marché avec lui à Onigashima.

Sur le chemin d'Onigashima, le groupe a été confronté à Kaido et son équipage dans la région d'Udon. Dans la bataille qui a suivi, les samouraïs ont été rejoints par Shinobu. Malheureusement, les samouraïs ont finalement été dépassés. Oden et les fourreaux ont ensuite été emprisonnés dans la capitale des fleurs et condamnés à être bouillis vivants en trois jours.

Les dix prisonniers ont ensuite été amenés sur le site d'exécution. Après qu'Oden soit entré dans le pot d'huile bouillante, les dispositifs de retenue étaient sur le point de le rejoindre, mais Oden a attrapé une planche et leur a ordonné de se tenir dessus pendant qu'il les maintenait au-dessus du pot. Les fourreaux s'enfuirent en larmes tandis qu'Oden faisait face à sa disparition.

Après la mort d'Oden, Nekomamushi et Inuarashi ont commencé à se quereller sur le chemin du retour au château d'Oden en s'accusant l'un l'autre d'être cet espion dont parlait Kaido. Les deux minks ont été capturés par les forces d'Orochi et laissés par les autres serviteurs.

Roi du Crépuscule[modifier | modifier le wikicode]

Quand Jack et ses pirates ont envahi le le Royaume Mokomo à la recherche de Raizo le ninja, Nekomamushi remplace Inuarashi sur les coups de dix-huit heures.[1] Le Gouverneur Nocturne arrive ensuite accompagné des Gardiens. Nekomamushi empoigne la trompe de Jack puis balance celui-ci sur le sol. Nekomamushi abîme la ville, mais trouve que ce n'est qu'un détail par rapport à la situation. Il raconte à Jack que si un samouraï du Pays de Wa s'est introduit dans ce pays pendant qu'il était de garde, il ne peut qu'être que dans son estomac car il est Nekomamushi , celui qui attend l'aube de ce monde.

Nekomamushi reconnaît Jack comme étant un utilisateur de Fruit du Démon. Il souligne qu'il s'agit d'une version préhistorique du Zo Zo No Mi et déclare qu'il a mangé une friandise sacrément rare. Il dit à Jack que lui et ses subordonnés auraient mieux fait de partir lorsque Inuarashi le leur avait demandé, car avec tous les guerriers présents sur Zo, les Minks sont capables de rivaliser avec n'importe quelle autre grande nation. Il ajoute en direction de Bepo qu'il reste sous sa responsabilité, et que cela ne le dérange pas qu'il ne se joigne pas au combat, mais celui-ci se bat pour son pays natal avec le reste de l'équipage du Heart.

Nekomamushi et sa troupe affronte Jack et son équipage pendant plusieurs nuits consécutives. Le cinquième jour de la bataille, Jack perd sa patience et déclenche Koro, le gaz de César Clown. Jack empoisonne la tribu des Minks avec et les rend très affaiblis. Les pirates menés par Jack massacrèrent alors les guerriers afin d'avoir la réponse à la question "Où se trouve le guerrier de Wano ?", question à laquelle aucun Mink ne connaissait la réponse. Les guerriers les plus forts, dont Nekomamushi, furent crucifiés puis torturés.

Nekomamushi crucifié, gazé et torturé

Nekomamushi fut attaché à un crucifix avant d'être torturé. Le félin promet à Jack que même mort, il n'oubliera jamais son visage et que la malédiction du chat le poursuivra jusque dans la tombe. Jack répond en lui sectionnant le bras gauche.[10] Lorsque le groupe de Sanji arrive sur Zo le lendemain, il trouve Nekomamushi et son homologue Inuarashi, attachés à leur crucifix. Chopper ainsi que César soignent tous les Minks dont Nekomamushi.[14] Plusieurs jours plus tard, le Mink surgit derrière Capone Bege qui capture le groupe de Sanji.

Nekomamushi arrive vers Bege après avoir découvert Pekoms blessé.

Le Supernova sent sa grande puissance et le qualifie même de monstre. Le félin se montre menaçant envers le Supernova et déclare que Pekoms est dans le froid. Bege, pris de peur, s'enfuit.[15] Après la fuite de Bege, Nekomamushi demande à Wanda et Carrot de ne pas ébruiter l'affaire concernant Sanji.[16]

Arc Zo[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Luffy et ses compagnons arrivent sur Zo, ils se dirigent vers la Forêt de la Baleine pour y rencontrer Maître Nekomamushi. Ce dernier est en train de prendre un bain et mange des lasagnes, ce qui met Chopper en colère car ses plaies peuvent se rouvrir à nouveau. Après avoir joué avec une balle, les plaies du Duc de la Nuit s'ouvrent, ce qui le pousse à rester au lit sous le regard amusé de Robin et Brook.[16] Le groupe de Robin arrive par la suite avec Nekomamushi qui profite de l'occasion pour se jeter sur Luffy et Zoro afin de les remercier. 

Nekomamushi et les Gardiens finissent par organiser une grande fête en l'honneur des Chapeaux de Paille.[17] Après avoir été alerté par la cloche de Bariete qu'un intrus venait d'entrer à Zo, Nekomamushi se rend au Duché de Mokomo et tombe nez à nez avec son ennemi, Inuarashi. Les deux rois ennemis commencent à s'insulter et à citer les cicatrices que garde chacun d'eux. Ils sortent leurs armes et débutent un combat, jusqu'à ce que Kinemon arrive et se présente comme un domestique de la Famille Kozuki.

À la surprise générale, Nekomamushi et les autres Minks s'inclinent devant eux en leurs disant que Raizo va bien.[18] Le duché demande pardon aux pirates pour leur avoir caché la vérité, et il rajoute que les Minks sont une tribu amie avec la Famille Kozuki depuis très longtemps, et qu'ils n'abandonneraient jamais un ami même s'ils devaient en mourir. Les deux ducs se disputent puis Momonosuke leur demande de s'arrêter, en leur rappelant qu'ils étaient les meilleurs amis du monde fut un temps, et les défend de se chamailler.

Il poursuit en disant que si son père, Kozuki Oden, les voyait ainsi, il en serait profondément peiné. Inuarashi et Nekomamushi s'inclinent devant Momonosuke en lui demandant de les excuser. Les deux Ducs décident de faire une trêve pour ne pas causer de la peine au seigneur Momonosuke, sans pour autant changer leurs sentiments. Ils se serrent donc la main. Lui et Inuarashi conduisent ensuite l'équipage du Chapeau de Paille en haut de l'Arbre Baleine en leurs apprenant que les Minks sont alliés avec le clan Kozuki dirigé par le vrai père de Momonosuke, Oden Kozuki. Arrivés à destination, ils passent par un passage secret pour arriver à l'intérieur de l'arbre afin de trouver Raizo qui est en pleurs, attaché à un Ponéglyphe rouge avec le blason du clan Kozuki dessiné au-dessus.[19]

La stèle fait de la Forêt de la Baleine une forêt sacrée et leur but est de la protéger. On apprend que cette stèle mène à Rough Tell, mais qu'il en existe quatre en tout dispersées dans le monde entier. Le félin dit à Luffy que s'il compte aller à Tougato avec Pekoms, il sera sur la bonne voie. Il dit aussi que deux des quatre Road Ponéglyphes sont détenus par certains pirates notoires : l'Empereur Big Mom et l'Empereur Kaido aux cent bêtes.

Il explique aussi que des copies des Ponéglyphes suffisent et qu'ils n'ont pas besoin de voler les stèles. Il partage aussi son inquiétude vis-à-vis de Robin car tous les grands noms du monde voudront l'enlever pour lire les Ponéglyphes en question. Nekomamushi ajoute que c'est le clan Kozuki qui a construit, il y a 800 ans, ces stèles et qu'Oden Kozuki a été exécuté par le shogun du Pays de Wa et Kaido pour ne pas avoir révélé les secrets du One Piece.[20] Une alliance voit alors le jour entre les pirates, les Minks et les Samouraïs avec pour objectif de vaincre Kaido, se débarrasser du shogun et rouvrir les frontières du Pays de Wa.[4]

Pedro demande la permission à Nekomamushi de rejoindre l'équipe de récupération de Sanji.

Nekomamushi reconnaît soudainement le Chapeau de Paille de Luffy. Il dit alors aux pirates que lui et Inuarashi avaient autrefois navigué à bord de l'Oro Jackson ainsi qu'à bord du Moby Dick. Nekomamushi promet aux pirates de leur raconter toutes leurs aventures un jour, mais pour le moment ils doivent se préparer pour la bataille contre Kaido, et qu'ils sont déjà entrain de rassembler les Samouraïs.

Ils sont aussi à la recherche de Marco, qui serait un très grand atout lors d'une guerre. Tout à coup, l'île entière commence à trembler, et Nekomamushi entend Zunesh crier.[5] Sous l'ordre de Momonosuke, Zunesh neutralise, à l'aide de sa trompe, Jack et sa flotte qui tentaient d'attaquer l'éléphant géant. Plus tard, Pedro se porte volontaire pour rejoindre l'équipe de récupération de Sanji, tandis que Nekomamushi et ses hommes décident de partir à la recherche de Marco.[21]

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Marco et Nekomamushi discutent.png

Le groupe de Nekomamushi à la recherche de Marco accoste sur une île, quelque part dans le Nouveau Monde, les Minks restent sur la côte tandis que Nekomamushi part seul rejoindre un petit village caché au bout d'une grotte camouflée par une chute d'eau. Il il y trouve Marco qui lui raconte l'histoire de ce village. C'est en effet sur cette île qu'était né Edward Newgate, qui n'a jamais cesser d'aider ce village financièrement. C'est aussi dans ce village que l'ancien Empereur et Portgas D. Ace sont enterrés. Marco craint que Edward Weeble, qui est à la recherche de l'héritage de Barbe Blanche, vienne s'en prendre à ce village. Il décide donc d'y rester pour affronter Weeble s'il venait à trouver cet endroit et demande à Nekomamushi de transmettre un message à Luffy.[22]

Plus tard, alors que l'Équipage de Big Mom tente de retrouver sa capitaine à Wano, Marco apapraît au sommet de la cascade, et à l'instar de King fait basculer le Queen Mama Chanter de la cascade, alors que Nekomamushi et une autre personne monte à leur tour la cascade.[23] Il rejoint avec Izou et Marco les Fourreaux Rouges, à l'arrière de l'Île Onigashima.[11]

Après que Marco soit parti vérifier une ombre qu'il a vue en mer, le groupe a été confronté à Kanjuro et à une armée de Pirates aux Cent Bêtes. Tandis que Kikunojo affrontait Kanjuro, les autres combattaient les pirates ennemis. [24]

Ils ont finis par vaincre Kanjuro et le reste des Fourreaux Rouges rejoingnèrent Kinemon et Denjiro. Après cela, tous les fourreaux rouges se sont rassemblés et ont rapidement atteint l'entrée arrière du palais, Nekomamushi réussissant à prendre le kanabo de Kaido de ses mains, participant ensemble à l'enfoncer au sol. [25] Après le début de l'invasion d'Onigashima, les fourreaux sont arrivés avec Kaido au sommet de l'île pour se battre, indiquant clairement à Nekomamushi qu'ils savaient qu'ils finiraient là, donc tous les minks ont été amenés à cet endroit, sous la pleine lune. [26]

Quand Jack est arrivé sur le toit avec un peloton, les sujets de Nekomamushi et d'Inuarashi ont exhorté leurs deux chefs à se concentrer sur Kaido. Alors que Jack se battait contre les minks, Nekomamushi et Inuarashi se transformèrent en leurs formes Sulong et chargèrent Jack. [8]

Les deux ont pu gravement blesser Jack, au point où Kaido a dû intervenir et l'appeler à se reposer. Avec Jack et ses forces à l'écart, les fourreaux et Izo reprennent leur confrontation avec Kaido. [27]

Kaido leur lança des éclairs en rugissant mais chacun esquiva et le frappe à leur tour. [28]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales
  • Nekomamushi vs. Inuarashi (multiples fois) = Toujours égalité
  • Nekomamushi vs. Jack = Défaite à cause du gaz Koro.
  • Nekomamushi vs. Capone Bege = Fuite de Capone Bege.
  • Nekomamushi vs. Inuarashi = Interrompu par Kinemon.
  • Fourreaux Rouges vs. Kanjuro & Gifters = Victoire (non-vue)
  • Nekomamushi & Inuarashi (Sulong) vs. Jack (sur Onigashima) = Victoire (non-vue)
  • Fourreaux Rouges vs. Kaido = en cours...

Marchandise[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son côté effrayant, ses rayures, sa bouche remplie de dents affûtées, son apparence ronde et sa queue, nous font extrêmement penser au Chat du Cheshire dans "Alice au Pays des Merveilles". Comme ce dernier, il est le gardien d'une forêt. Dans le Chapitre 987, le plan de Nekomamushi sous la pleine lune rappelle le plan iconique des yeux et sourire du Chat du Cheshire lorsqu'il disparaît.
  • Il est également un consommateur de tabac.
  • Il semble être aussi inspiré de Garfield, étant un gros chat qui, comme Nekomamushi[3], raffole des lasagnes.
  • Nekomamushi a été inspiré par Eiichiro Oda lorsque Cho (le doubleur de Brook) a chanté une comptine du nom de ce personnage.[29]
  • Il est nommé "Maître Chavipère" dans les traductions de Glénat.
  • La rivalité entre Inuarashi et lui, est issue de la rivalité entre les chats et les chiens.
  • Dans son design original, Nekomamushi était prévu comme étant un Mink-Lion.[3]
  • Hormis les lasagnes, sa nourriture préférée est la pâte de poisson.[30]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 80, Chapitre 809 et Épisode 759 - Nekomamushi fait son apparition.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 82 - L'anniversaire de Nekomamushi est révélé.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0971) - Des infos sur Nekomamushi sont dévoilées.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 82, Chapitre 819 et Épisode 771
  6. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - Hiyori parle des Neuf Fourreaux Rouges.
  7. ère
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 990 - Nekomamushi et Inurashi activent leur forme Sulong
  9. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 992 (p. 10).
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 810 et Épisode 760 - Nekomamushi est crucifié, gazé et torturé.
  11. 11,0 et 11,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 984.
  12. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0971) - Correctif des cartes de Vivre Card - Nekomamushi a désormais bien les deux Hakis de l'Armement et de l'Observation.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 820, Épisode 772 - Inuarashi déclare que lui et Nekomamushi ont passé un certain temps sur le Moby Dick.
  14. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 811
  15. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 813 et Épisode 764
  21. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822, Épisode 776 - Nekomamushi décide de partir à la recherche de Marco.
  22. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 909 et Épisode 890 - Nekomamushi retrouve Marco.
  23. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 981 - Nekomamushi arrive à Wano.
  24. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées c985
  29. Jump Festa 2016
  30. One Piece SBS - SBS Tome 96.

Zou
Articles Relatifs
Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)
BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres