FANDOM

Transpercez-moi avec vos brindilles qui vous servent de lances, je les encaisserai toutes !!

— Nekomamushi aux soldats de Jack

Nekomamushi, est l'un des deux rois du duché de Mokomo sur Zo. C'est un chat Mink et il est surnommé le "Roi du Crépuscule", car il règne sur l'île de six heures du soir à six heures du matin.[1] Il est un serviteur de la Famille Kozuki du Pays de Wa.[3]

Avec Inuarashi, ils étaient selon ses dires "en quelque sorte" membres de L'Équipage de Barbe Blanche puis de L'Équipage des Pirates Roger en tant que serviteurs de Kozuki Oden, bien qu'ils n'aient pas accompagné Roger jusqu'à Rough Tell.[4]

Au sein de Wano, il est également connu comme faisant partie des Neuf Fourreaux Rouges.[5]

Apparence Modifier

Nekomamushi a l’apparence d'un très grand et gros félin aux dents longues et acérées. Une grande crinière entoure son visage. De plus, il possède une pipe à la bouche qu'il fume constamment. Sa queue touffue, ses bras et son corps sont tachetés et rayées. Il a perdu sa main gauche à cause de Jack.

Son costume se compose d'une grande robe rouge décorée avec cercles orange et jaune, un haramaki rose autour de sa taille, des sandales, une chemise de couleur claire, et un pantalon. Comme tous les serviteurs de la Famille Kozuki, Nekomamushi porte le blason de la famille quelque part sur son corps.

GalerieModifier

Nekomamushi Enfant
Nekomamushi enfant.
Nekomamushi Coloré
Nekomamushi coloré dans le manga.
Nekomamushi 2
Le Gouverneur Nocturne Nekomamushi.
Nekomamushi Portrait
Portrait de Nekomamushi.

PersonnalitéModifier

Nekomamushi est très fier de son statut comme l'un des deux dirigeants du Royaume de Mokomo, ayant proclamé que le pays soit le sien quand vient la nuit au cours de sa première rencontre avec Jack. Contrairement à Inuarashi, Nekomamushi est agressif et impitoyable. Inuarashi le décrit comme un "imbécile obstiné et têtu", et il est tout à fait prêt à endommager l'histoire de leur Royaume et considère ceci comme un petit détail. Nekomamushi peut être têtu, même lorsqu'il n'est pas en colère, comme il l'a démontré quand il a ignoré les ordres de Chopper de rester au lit afin de récupérer pour se faire plaisir.

Il n'aime pas qu'on lui donne des ordres, après avoir affirmé qu'il est allé au lit de son propre gré plutôt que sur les ordres de Chopper tout en étant traité par le médecin. Il se décrit comme un homme épris de liberté, en dépit de sa bravoure. Cependant, il a peur des aiguilles. Il possède également un certain sens des convictions car il n'hésite pas à aller au-devant de Capone Bege pour aller prêter main-forte à Pekoms qui a été toucher par le Supernova.

Nekomamushi Distrait par une balle

Nekomamushi est instantanément distrait par la vue d'une balle rebondissante.

Il aime aussi la liberté et il est également un homme qui paye ses dettes comme il le dira aux Chapeaux de Paille. Nekomamushi a beaucoup de comportements félins qui peuvent parfois obtenir le meilleur de lui; il aime se lécher les pattes, jouer avec des ballons et des jouets pour chats, ou encore se frotter sur de l'herbe à chat. Contrairement à la plupart des chats, il aime prendre des bains. Sa nourriture préférée sont les lasagnes.

Rire uniqueModifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Nekomamushi a un rire unique : Goronyanya.

Relations Modifier

Alliés Modifier

Famille KozukiModifier

Ils sont alliés et forment (avec les Minks) une famille avec eux depuis bien longtemps. Il n'hésitera d'ailleurs pas à se sacrifier et à perdre un bras pour Raizo (un de leurs servants). Il fera d'ailleurs la paix avec son principal rival (Inuarashi) seulement à la demande de leurs héritier (Momonosuke). Il semble entretenir de bonnes relations avec Kozuki Oden, le chef du clan Kozuki.

Tribu des MinksModifier

Étant l'un des deux Duchés de Mokomo, Nekomamushi est très respecté de son peuple.

Inuarashi Modifier

Inuarashi et Nekomamushi face-à-face

Nekomamushi face à Inuarashi

Bien qu'étant dans le même camp, il s'entendent comme chiens et chats si bien qu'aucun des deux ne peut régner ni au même endroit ni en même moment. Ainsi Nekomamushi règne de 18h à 6h (quand le soleil est couché) et son territoire est la forêt de la Baleine et Inuarashi, le reste du temps. Malgré cela, il acceptera de faire une trêve avec celui-ci pour le bien de Momonosuke.

PekomsModifier

Ils sont amis et il n'hésitera pas à le protéger de Capone Bege, qui est pourtant un Supernova avec une prime de Symbole Berry300.000.000.

L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Les Chapeaux de Paille et Nekomamushi sont alliés, en effet, ces derniers l'ont aidé lui et son peuple. Il n'hésitera pas à dire qu'il remboursera sa dette et faire la fête avec eux. Ils semblent vraiment avoir de bonnes relations; comme le font remarquer Brook et Chopper en disant qu'ils l'apprécient beaucoup. Cela semble réciproque car il n'hésitera pas à leur révéler des secrets très importants concernant les Road Poneglyphes et Kozuki Oden.

L'Équipage du HeartModifier

En attendant que leur capitaine reviennent, ils ont été placés sous l'égide de Nekomamushi avec les Gardiens. Lors de l'attaque de Jack, il déclara même qu'il ne leur en voudraient pas s'ils ne se battaient pas. Ils répondirent alors que même s'ils devaient perdre la vie, ils se battraient avec lui. Il semble donc avoir de bonnes relations avec l'équipage pirate.

Marco Modifier

Il connaît très bien l'ancien capitaine de la 1[6] Flotte de Barbe Blanche, il souhaite le trouver pour qu'il aide à combattre Kaido et le Shogun de Wanokuni.

EnnemisModifier

Capone Bege Modifier

Il s'est montré menaçant envers le Supernova, d’ailleurs, ce dernier a aussitôt pris la fuite.

Jack Modifier

Comme tous les Minks, Nekomamushi nourrit une haine profonde envers Jack qui a ravagé Zo et anéanti une bonne partie de sa population. Il lui dira que même dans l'au-delà, il se vengera de lui.

En tant que Maître des Gardiens de la forêt, Nekomamushi a une rang d'autorité sur les habitants de la forêt. Au cours de la nuit, il devient également le Roi du Royaume de Mokomo. Nekomamushi est du même niveau que Inuarashi si bien que leur combat finisse toujours en égalité. Il est donc l'un des deux plus puissants combattants de la Tribu des Minks.

Il a mis Jack sous sa forme de Mammouth à terre sans difficulté, il a donc une force physique considérable. Il a une bonne endurance, car malgré ses blessures et plusieurs jours de combats et un jour de torture infligés par Jack et ses hommes, il reprend conscience alors que son égal, Inuarashi, est encore dans un coma profond. Il semble également apte à combattre celui-ci malgré la perte de son bras et ses nombreuses blessures. Capone Bege, un supernova avec une prime de Symbole Berry300.000.000, le qualifie même de monstre sans le voir, en sentant juste sa puissance.

Alors que tous les autres Minks ont été immédiatement affaiblis et laissés incapables de se déplacer par le gaz Koro, Nekomamushi a conservé une grande partie de sa force et presque déchiré les chaînes qui le liaient à son crucifix, ce qui démontre son énorme endurance. Comme tous les Minks, il peut utiliser Electro.

On suppose qu’il peut également se servir du Sulong et le maîtriser les soirs de pleine lune

Armes Modifier

Nekomamushi brandit un trident et comme beaucoup de Minks, il le manipule en y infusant de l'électricité via Electro. Il doit être assez compétent dans son utilisation.

Arme de Nekomamushi
L'arme de Nekomamushi.

HistoireModifier

PasséModifier

Alors qu'ils n'étaient encore que des enfants, Inuarashi et Nekomamushi, dérivèrent jusqu'à une certaine plage du Pays des Wa. Sur place les gens les appelèrent le chat et le chien qui parlent. Tout le monde avait peur d'eux, tous sauf  Kozuki Oden qui les protégea et devint leur seigneur.

A un certain moment Nekomamushi et Inuarashi ont pris la mer et rencontrés Shanks le Roux. En réalité Nekomamushi et Inuarashi ont été à bord du navire de Roger en tant que subordonnés de Kozuki Oden mais avant ils étaient à bord du Moby Dick de Barbe Blanche.[7] Cependant ils n'ont pas accompagné Roger jusqu'à Rough Tell mais leur ont montré le Road Ponéglyphe de Zo, il y a 26 ans (qu'il aura par la suite remontré à l'Équipage du Chapeau de Paille en raison de leur ressemblance avec les pirates de Roger). Il était le maître de Pedro et Pekoms et les a envoyés voler le Ponéglyphe de Big Mom, mais en vain.

Quand Jack et ses pirates ont envahi le le Royaume Mokomo à la recherche de Raizo le ninja, Nekomamushi remplace Inuarashi sur les coups de dix-huit heures.[1] Le Gouverneur Nocturne arrive ensuite accompagné des Gardiens. Nekomamushi empoigne la trompe de Jack puis balance celui-ci sur le sol. Nekomamushi abîme la ville, mais trouve que ce n'est qu'un détail par rapport à la situation. Il raconte à Jack que si un samouraï du Pays de Wa s'est introduit dans ce pays pendant qu'il était de garde, il ne peut qu'être que dans son estomac car il est Nekomamushi , celui qui attend l'aube de ce monde.

Nekomamushi reconnaît Jack comme étant un utilisateur de Fruit du Démon. Il souligne qu'il s'agit d'une version préhistorique du Zo Zo No Mi et déclare qu'il a mangé une friandise sacrément rare. Il dit à Jack que lui et ses subordonnés auraient mieux fait de partir lorsque Inuarashi leur a demandé, car avec tous les guerriers présents sur Zo, sont capables de rivaliser avec n'importe quelle autre grande nation. Il ajoute en direction de Bepo qu'il reste sous sa responsabilité, et que cela ne le dérange pas qu'il ne se joigne pas au combat, mais celui-ci se bat pour son pays natal avec le reste de l'équipage du Heart.

Il affronte Jack. Nekomamushi et sa troupe font face à l'équipage de Jack pendant nuits consécutives. Le cinquième jour de la bataille, Jack a perdu sa patience et a déclenché Koro, le gaz de César Clown, empoisonné la tribu des Minks avec et les a donc très affaiblis. Les pirates menés par Jack massacrèrent les guerriers afin d'avoir la réponse à la question "Où se trouve le guerrier de Wano ? ", question à laquelle aucun Mink ne connaissait la réponse. Les guerriers les plus forts dont Nekomamushi furent crucifiées puis torturées.

Nekomamushi torturé

Nekomamushi crucifié, gazé et torturé

Nekomamushi est alors attaché à un crucifix avant d'être torturé. Le félin promet à Jack que même mort, il n'oubliera jamais son visage et que la malédiction du chat le poursuivra jusque dans la tombe. Jack répond en lui sectionnant le bras gauche.[8] Lorsque le groupe de Sanji arrive sur Zo le lendemain, il trouve Nekomamushi et son homologue Inuarashi, attachés à leur crucifix. Chopper ainsi que César soignent tous les Minks dont Nekomamushi.[9] Plusieurs jours plus tard, le Mink surgit derrière Capone Bege qui capture le groupe de Sanji.

Nekomamushi apparaît derrière Bege

Nekomamushi arrive vers Bege après avoir découvert Pekoms blessé.

Le Supernova sent sa grande puissance et le qualifie même de monstre. Le félin se montre menaçant envers le Supernova et déclare que Pekoms est dans le froid. Bege, pris de peur, s'enfuit.[10] Après la fuite de Bege, Nekomamushi demande à Wanda et Carrot de ne pas ébruiter l'affaire concernant Sanji.[11]

Arc ZoModifier

Luffy et ses compagnons arrivés sur Zo, ils se dirigent vers la Forêt de la Baleine pour y rencontrer Maître Nekomamushi. Ce dernier est en train de prendre un bain et mange des lasagnes, ce qui met Chopper en colère car ses plaies peuvent à nouveau s'ouvrir. Après avoir joué avec une balle, les plaies du Duc de la Nuit s'ouvrent, ce qui le pousse à rester au lit sous le regard amusé de Robin et Brook.[11] Le groupe de Robin arrive par la suite avec Nekomamushi qui profite de l'occasion pour se jeter sur Luffy et Zoro afin de les remercier. 

Nekomamushi et les Gardiens finissent par organiser une grande fête en l'honneur des Chapeaux de Paille.[12] Après avoir été alerté par la cloche de Bariete qu'un intrus été entré à Zo, il se rendit au Duché de Mokomo et tomba nez à nez avec son ennemi, Inuarashi. Nekomamushi et Inuarashi commencent à s'insulter et à citer les cicatrices que garde chacun d'eux. Les deux rois sortent leurs armes et débutent un combat, jusqu'à ce que Kinemon arrive et se présente comme un domestique de la Famille Kozuki

À la surprise générale, Nekomamushi et les autres Minks s'inclinent devant eux en leurs disant que Raizo va bien.[13] Le duché demande pardon aux pirates pour leur avoir caché la vérité, et leur dit que les Minks sont une tribu amie avec la Famille Kozuki depuis très longtemps, et qu'ils n'abandonneraient jamais un ami même s'ils devaient en mourir. Les deux ducs se disputent puis Momonosuke leur demande de s'arrêter, en leur rappelant qu'ils étaient les meilleurs amis du monde fut un temps, et les défend de se chamailler.

Il poursuit en disant que si son père, Kozuki Oden les voyait ainsi, il en serait profondément peiné. Inuarashi et Nekomamushi s'inclinent devant Momonosuke en lui demandant de les excuser. Les deux Ducs décident de faire une trêve pour ne pas causer de la peine au seigneur Momonosuke, sans pour autant changer leurs sentiments. Ils se serrent donc la main. Lui et Inuarashi conduisent ensuite l'équipage du Chapeau de Paille en haut de l'Arbre Baleine en leurs disant que les Minks sont alliés avec le clan Kozuki dirigé par le vrai père de Momonosuke, Oden Kozuki. Arrivés à destination, ils passent par un passage secret pour arriver à l'intérieur de l'arbre pour trouver Raizo qui est en pleurs, attaché à un Ponéglyphe rouge avec le blason du clan Kozuki dessiné au-dessus.[14]

La stèle fait de la Forêt de la Baleine une forêt sacrée et leur but est de la protéger. On apprend qu'elle mène à Rough Tell, mais qu'il en existe quatre en tout dispersées dans le monde entier. Le félin dit à Luffy que s'il compte aller à Tougato avec Pekoms il sera sur la bonne voie. Il dit aussi que deux des quatre Road Ponéglyphes sont détenus par certains pirates notoires: l'Empereur Big Mom et l'Empereur Kaido aux cent bêtes.

Il explique aussi que des copies des Ponéglyphes suffisent et qu'ils n'ont pas besoin de voler les stèles. Il partage aussi son inquiétude vis-à-vis de Robin car tous les grands noms du monde voudront l'enlever pour lire les Ponéglyphes en question. Nekomamushi dit aussi que c'est le clan Kozuki qui a construit il y a 800 ans ces stèles et qu'Oden Kozuki a été exécuté par le shogun du Pays de Wa et Kaido pour ne pas avoir révélé les secrets du One Piece.[15] Une alliance voit alors le jour entre les pirates, les Minks et les Samouraïs avec pour objectif de vaincre Kaido, se débarrasser du shogun et rouvrir les frontières du Pays de Wa.[3]

La demande de Pedro

Pedro demande la permission à Nekomamushi de rejoindre l'équipe de récupération de Sanji.

Nekomamushi reconnaît soudainement le Chapeau de Paille de Luffy. Il dit alors aux pirates que lui et Inuarashi avaient autrefois navigué à bord de l'Oro Jackson ainsi qu'à bord du Moby Dick. Nekomamushi promet aux pirates de leur raconter toutes leurs aventures un jour, mais pour le moment ils doivent se préparer pour la bataille contre Kaido, et qu'ils sont déjà entrain de rassembler les Samouraïs.

Ils sont aussi à la recherche de Marco, qui serait un très grand atout lors d'une guerre. Tout à coup, l'île entière commence à trembler, et Nekomamushi entend Zunesh crier.[4] Sous l'ordre de Momonosuke, Zunesh neutralise Jack et sa flotte à l'aide de sa trompe. Plus tard, Pedro se porte volontaire pour rejoindre l'équipe de récupération de Sanji, tandis que Nekomamushi et ses hommes décident de partir à la recherche de Marco.[16]

Arc Wano KuniModifier

Marco et Nekomamushi discutent

Le groupe de Nekomamushi à la recherche de Marco accoste sur une île, quelque part dans le Nouveau Monde, la Minks reste sur la cote tandis que Nekomamushi part seul rejoindre un petit village caché au bout d'une grotte camouflée par une chute d'eau, il y trouve Marco, qui lui raconte l'histoire de ce village, c'est sur cette île qu'est né Edward Newgate, il n'a jamais cesser d'aider ce village financièrement, c'est aussi dans ce village que lui et Portgas D. Ace sont enterrés. Marco craint que Edward Weeble, qui est à la recherche de l'héritage de Barbe Blanche, vienne s'en prendre à ce village, il décide d'y rester pour affronter Weeble s'il venait à trouver cet endroit et demande à Nekomamushi de transmettre un message à Luffy. [17]

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales

Marchandise Modifier

Jeux vidéos Modifier

Jouable Modifier

Support Modifier

FutilitésModifier

  • Son côté effrayant, ses rayures, sa bouche remplie de dents affûtées, son apparence ronde et sa queue, nous font extrêmement penser au Chat du Cheshire dans "Alice au Pays des Merveilles". Comme ce dernier, il est le gardien d'une forêt.
  • Il est également un consommateur de tabac.
  • Il semble être aussi inspiré de Garfield, étant un gros chat raffolant des lasagnes.
  • Nekomamushi a été inspiré par Eiichiro Oda lorsque Cho (le doubleur de Brook) a chanté une comptine du nom de ce personnage.[18]
  • Il est nommé "Maître Chavipère" dans les traductions de Glénat.
  • La rivalité entre Inuarashi et lui, c'est issus de la rivalité entre les chats et les chiens.
  • Nekomamushi serait inspiré du Bakeneko, c'est un chat ayant des pouvoirs surnaturels.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 80, Chapitre 809 et Épisode 759 - Nekomamushi fait son apparition.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 82 - L'anniversaire de Nekomamushi est révélé.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime - Tome 82, Chapitre 819 et Épisode 771
  5. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - Hiyori parle des Neuf Fourreaux Rouges.
  6. ère
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 820, Épisode 772 - Inuarashi déclare que lui et Nekomamushi ont passé un certain temps sur le Moby Dick.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 810 et Épisode 760 - Nekomamushi est crucifié, gazé et torturé.
  9. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 811
  10. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 813 et Épisode 764
  16. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822, Épisode 776 - Nekomamushi décide de partir à la recherche de Marco.
  17. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 909 et Épisode 890 - Nekomamushi retrouve Marco.
  18. One Piece - Jump Festa 2016

Zo
Articles Relatifs