One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Nero(ネロ, Nero), surnommé "La Loutre de Mer" (海イタチ, Umi Itachi), était considéré comme le dernier membre recruté (ou apprenti) du CP9. Il apparaît pour la première fois dans le Puffing Tom alors qu'il est en train d'escorter Nico Robin.

Apparence[]

Nero est un homme mince, pâle. Il a un visage de rongeur rappelant son nom de Loutre de Mer. Il est vêtu d'un T-shirt brun foncé, d'un pantalon orange, d'une paires de chaussures décorées et d'un chapeau orné d'une plume rouge. Il a deux colliers autour du cou, un simple composé de perles vertes, et un plus gros et plus complexe, qui se compose de nombreux joyaux rouges. Il porte un gant sur ​​sa main gauche et des bracelets autour du poignet. Ses cheveux sont coupés en trois bandes et le reste de son crâne est rasé.

Personnalité[]

Il est très arrogant et pense être un surhomme puisqu'il connaît quatre des six formes du Six Pouvoirs. Il se vante auprès de ses adversaires d'être surnommé le "génie du combat", une affirmation qui n'a jamais été vérifiée. Il déteste que ses adversaires utilisent la ruse pour le piéger.

Relations[]

Amis et alliés[]

Spandam (anciennement)[]

Il était son supérieur hiérarchique jusqu'à sa défaite.

CP9 (anciennement)[]

Bien qu'ils partageaient la même mission (amener Nico Robin sans encombre à Enies Lobby), Nero ne semblait pas très bien intégré au groupe du CP9. Il était un nouvel arrivant chargé de surveiller le toit sous la pluie, et Rob Lucci n'eut aucun remord à le virer.

Ennemis[]

L'Équipage du Chapeau de Paille[]

Il se mesura plus particulièrement à Franky, dont il trouva certaines techniques ridicules.

Aptitudes et Capacités[]

Les deux pistolets de Nero

En tant qu'assassin du CP9, il est rompu à la pratique des Six Pouvoirs. Toutefois il ne maîtrise que quatre des six pouvoirs : le Pas de Lune, l'Incision, le Pliage et le Pied Ouragan, son attaque supposée la plus puissante. Il lui manque donc la maîtrise du Metallium et de l'Index Gun pour être considéré comme un véritable assassin du CP-9.

Il a également 2 pistolets, qu'il utilise pour compenser son manque de maîtrise de l'Index Gun. Il est assez doué pour pouvoir toucher Franky de loin.

Histoire[]

Arc Water Seven[]

Franky bat Nero

Il a pour mission de protéger le toit du Puffing Tom. Il se retrouve alors face à Franky. Sa maîtrise incomplète des Six Pouvoirs ne lui permet pas de prendre le dessus durant le combat et il finit par se faire battre.

Lors de sa défaite, il se retrouvera au compartiment des membres du CP9, où Rob Lucci, après avoir appris de Kalifa qu'il était l'un des leurs, ne pourra retenir sa fureur en voyant que le nouveau membre ne maîtrise que quatre des Six Pouvoirs et qu'il n'a pas été capable d'arrêter Franky : il le blessera avec son Index Gun et le jettera hors du Puffing Tom. Son sort nous est pour l'instant inconnu.

Batailles Principales[]

Batailles Principales

Marchandise []

Jeux vidéo []

Jouable []

Futilités[]

  • Nero est originaire de West Blue.[2]
  • Il porte un chapeau avec une plume comme Mihawk.
  • Nero ressemble à un Kamaitachi, une belette démoniaque qui peut manipuler le vent du folklore japonais. C'est parce qu'il ressemble à une belette qu'il est agile (Pas de Lune), flexible (Pliage), rapide (Incision), et a la capacité de lancer des lames d'air (Pied Ouragan).
  • Néro est le seul membre du CP9 à ne pas avoir une image de lui enfant présenté dans le SBS du Tome 44. [3]
  • Il est également le seul dont le Douriki n'a pas été déclaré par Fukuro.
  • Au sondage du 4e Weekly Shonen Jump pour déterminer les personnages les plus populaires de One Piece, Nero est classé 122e.
  • Nero est le mot italien pour noir.
  • Le thème animale de Nero est la belette.
  • Son plat préféré est le Habanero (un type de piment fort) fourré à la viande.[2]

Références[]

  1. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 130)  - Sa date d'anniversaire est révélée.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0401)  - Des infos sur Nero sont dévoilées.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 44.

Navigation du Site[]

Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Advertisement