FANDOM

Les Neuf Fourreaux Rouges (赤鞘九人男, Akazaya Ku-nin Otoko)[2] sont un groupe de Samouraïs qui servent la Famille Kozuki, et est dirigé par Kinemon.[3]

PrésentationModifier

Les Neuf Fourreaux Rouges sont supposés être très puissants, au point que l'histoire d'Orochi les battant lui a donné la réputation d'être un grand guerrier. Orochi lui-même reconnaît leur puissance et les considère comme surpuissants.[3] Leur leader est Kinemon, capable de couper le feu et reconnu par tous, même Kyoshiro, qui s'est montré intéressé à l'idée de le rencontrer pour le combattre.[3]

MembresModifier

Neuf Fourreaux Rouges
Leader
Kinemon Portrait
Kinemon
Autres membres
Raizo Portrait Kanjuro Portrait Kikunojo Portrait Shutenmaru Portrait
Raizo Kanjuro Kikunojo Shutenmaru
Nekomamushi Portrait Inuarashi Portrait Kawamatsu Portrait Denjiro Portrait
Nekomamushi Inuarashi Kawamatsu Denjiro
Affiliés
Famille Kozuki Portrait
Famille Kozuki

Le groupe est dirigé par Kinemon.[3] Les autres membres sont Raizo,[4] Kanjuro, Kiku, Ashura Doji, Inuarashi, Nekomamushi, Denjiro et Kawamatsu.[5] Ashura Doji s'est cependant mis à l'écart du groupe, ne devant sa présence dans le groupe qu'à Kozuki Oden et non Momonosuke.[6]

HistoireModifier

Il y a longtemps au Pays des Wa, le groupe des Fourreaux Rouges a été créé et a servi sous la famille de Kozuki Oden. Il y a 20 ans, lorsque l'Équipage aux Cent Bêtes a envahi Wano, Orochi a fait propager l'histoire de leur mort et a brûlé le château d'Oden. Avant de mourir à l'intérieur, Kozuki Toki a annoncé le retour des Fourreaux Rouges pour venger la famille Kozuki.[7]

Pour cela, elle a envoyé dans le futur Kinemon et Raizo, ainsi que Momonosuke, Kiku et Kanjuro, qui se sont retrouvés dans les ruines du château à l'époque actuelle.[8] Pendant ce temps à Wano, Kawamatsu a recueilli Hiyori et a pris soin d'elle jusqu'à ses 13 ans, lorsqu'ils ont été séparés et que Kawamatsu a été emprisonné à la prison d'Udon.[9]

Kiku est restée à Wano, Momonosuke, accompagné de Kinemon, Raizo et Kanjuro, ont alors quitté Wano, Raizo a été séparé du groupe et est allé à Zo, là où se trouvaient Nekomamushi et Inuarashi. Kanjuro a alors lui aussi été séparé du groupe est s'est retrouvé à Dressrosa avec Momonosuke. Kinémon s'st ensuite retrouvé à Punk Hasard et s'est fait découper par Law.[10] Ils se sont ensuite tous retrouvés grâce à Luffy et son équipage et sont retournés à Wano. Kinemon a ensuite retrouvé Ashura Doji, alias Shutenmaru, mais ce dernier n'a pas souhaité être impliqué dans leurs plans de rébellion, reprochant à Kinemon et son groupe d'avoir abandonné pendant 20 ans les habitants de Wano.[6]

Lorsque Rizo s'est infiltré dans la prison, Kawamatsu l'a repéré et l'a reconnu. Il l'a appelé et lui a révélé son identité en lui demandant si Momonosuke se portait bien.[11] Raizo prend alors des nouvelles de lui, Kawamatsu indiquant qu'il est prêt à combattre si besoin. Il indique à Raizo qu'il a besoin de deux clés pour s'échapper, mais Raizo se fait repérer à ce moment-là.[9]

Lorsque Kikunojo arrive à la prison d'Udon, il y retrouve Raizo qui libère Kawamatsu, et les trois Fourreaux Rouges, reconnaissent alors Hyogoro, l'ancien chef yakuza de Wano, et le rejoignent pour aider Luffy et Chopper à combattre les gardes et les prisonniers d'Udon.[12]

Futilités Modifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 656 (p. 11) et Épisode 580 - Kinemon apparaît.
  2. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 919 (p. 6) - Les Neuf Fourreaux Rouges sont mentionnés.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 932 (p. 10-11) - Orochi parle des Neuf Fourreaux Rouges.
  4. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 (p. 3) - Raizo est révélé être membre du groupe.
  5. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 939 - Hiyori parle du groupe.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 925 - Kinemon, Inuarashi, Kiku et Shutenmaru discutent de la situation actuelle.
  7. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 919 (p. 8-9) - Kyoshiro parle de Toki et des Neuf Fourreaux Rouges.
  8. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 (p. 9-10) - Toki envoie Momonosuke et son groupe dans le futur.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 936 - Kawamatsu discute avec Raizo.
  10. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 (p. 14-16) - Kinemon résume leur sortie de Wano.
  11. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 - Raizo et Kawamatsu et retrouvent.
  12. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 948.

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs