FANDOM

Pourquoi vous battez-vous, vous qui portez le "D" ?

— Robin parlant à Luffy inconscient à Alabasta

Batailles Principales

Batailles Principales

Avant l'ellipse

Après l'ellipse

Combats Hors-Série

Marchandise

Chansons

Jeux vidéos

Jouable

Support

Non-Jouable

Différences Manga-Anime

  • Dans le manga, elle est toujours vue avec les yeux marrons. Dans l'anime ils sont bleus.
  • L'ending du Film 2 montre sa tenue blanche à Alabasta remplacée par une tenue noire.

Futilités

  • Elle a toujours des bonbons pour Chopper dans son sac.
  • Les noms de ses techniques héritent du français et de l'espagnol, le premier pour le mot "fleurs" et le deuxième pour le nombre d'éclosions (ex : tres fleur pour trois éclosions). La terminaison, par contre, vient de l'anglais, avec des mots comme "clutch" ou "twist".
  • C'est la seule personne connue à avoir échappé à 2 Buster Call.
  • Les 3 seules choses qui semblent réellement l'effrayer sont : le Buster Call, Aokiji et la dernière serait de perdre tous ses amis (l'Équipage du Chapeau De Paille).
  • Elle aime boire du café en lisant un livre.
  • Elle est née le 6 février (un jeu de mot sur l'anniversaire : 2 se dit Ni en japonais et 6, "Roku" et peut se contracter en "Ro"), elle est verseau.
    • Elle partage la même date d'anniversaire que sa mère, Nico Olvia.
  • Robin joue le rôle de "bibliothécaire" de l'équipage, ayant une grande connaissance du monde et de ses acteurs. On le voit par exemple quand elle est la seule de l'équipage à connaître le nom de Gecko Moria, quand elle énonce les noms de Trafalgar Law et Eustass Kid, quand elle est la seule de l'équipage à avoir reconnu Silvers Rayleigh ou encore quand elle renseigne Luffy sur son propre père, dont il ignore lui-même beaucoup de choses.
  • Si Robin était dans le Japon actuel, elle se trouverait à Osaka.
  • Elle est le personnage de One Piece qui a eu sa première prime le plus tôt, juste après Charlotte Linlin, puisqu'elle avait une prime de Symbole Berry79.000.000 à l'âge de 8 ans seulement.
    • Dans le Chapitre 355, le prime de Robin est mal inscrite, son montant est affiché à Symbole Berry78.000.000.[3]
    • Lorsque Robin est montrée enfant, fuyant après avoir reçu sa première prime, l'une des primes affiche Symbole Berry76.000.000.[4]
  • D'après Oda, Nico Robin peut créer jusqu'à 100 bras/jambes,ce qui s'avère faux car elle a réussi à en créer plus (au début 200, et après l'ellipse, elle en utilise 1000 afin de créer deux gigantesques mains).
  • Peu de choses peuvent l'énerver et la pousser à sortir de ses gonds, mais détruire des ruines antiques est une erreur impardonnable pour elle.
  • Le numéro d'esclave de Robin à Tequila Wolf est le 3926.
  • Elle a son propre Jolly Roger comme chaque membre de L'Équipage du Chapeau de Paille, un avant ellipse et un après ellipse.
  • La première fois que Robin montre un visage étonné est dans le Chapitre 711 dans le manga et l'épisode 641 dans l'animé. Depuis elle a montré plusieurs fois des expressions choquées ou rougissantes, ce qui n'était pas arrivé avant l'ellipse.
  • Depuis son apparition, elle figure toujours dans les 15 premières place des sondages de popularité One Piece publiés dans le Shonen Jump:
    • Elle se classe 11e du 2e sondage de popularité.
  • Robin est gauchère.[5] Pourtant, dans l'anime nous pouvons voir au moment où l'équipage au chapeau de paille entame sa longue descente vers l'île des Hommes Poissons, que Robin dessine Surume de la main droite.
  • Nico Robin pourrait être basé sur Sarasvati la déesse de la connaissance, de l'éloquence, de la sagesse et des arts.
  • Nico Robin serait inspiré de l'acteur Louise Brooks une actrice américaine.
  • Oda semble la nommer d'après un oiseaux appelée le Rouge-gorge (plus précisément le Erithacus rubecula).
  • Normalement, c'est Luffy qui invite un personnage à rejoindre son équipage, or Robin c'est elle-même invitée sur leur navire.
  • Robin serait inspiré d'Angelina Jolie, elle joue le rôle de Lara Croft, une archéologue dans Tomb Raider. Avec Nico Robin, elles ont un autre point commun : la couleur des cheveux et les yeux bleus.
  • Robin est jouable dans tous les Jeux Vidéos One Piece, à part trois : Chopper's Big Adventure,One Piece : Mezase ! King of Berry et One Piece: Gigant Battle! , où elle joue le rôle de support.
  • Robin est jouable dans tous les Jeux Vidéos One Piece, à part un : Legend of the Rainbow Island, où elle est non Jouable.
  • Robin est actuellement la quatrième femme la plus recherché de One Piece.
  • Robin est la seule personne avec Caribou et le roi Neptune à être au courant que Shirahoshi est en réalité l'arme antique Poséidon.
  • Dans l'arc Wa, quand Robin devient une Geisha, pour espionner le shogun Orochi lors de ses banquets et ainsi connaître à l’avance le mouvement de ses troupes. Cela peut nous rappeler l’espionne Margaretha Zelle, danseuse exotique puis espionne au service de la France. 

SBS

  • La couleur préférée de Robin est le violet.[6]
  • Les aliments qu'elle préfère sont les sandwichs, les gâteaux pas trop sucrés, et tout ce qui va avec le café.[7]
  • L'aliment qu'elle aime le moins est le chewing-gum car elle ne peut pas l'avaler.[8]
  • Si l'équipage était une famille, Robin serait la mère.[9]
  • Si Robin était un animal, ce serait une grue.[10]
  • Si elle vivait dans notre monde, Robin serait russe.[12]
  • Si Robin était une fleur, elle serait une Casablanca (une espèce d'orchidée blanche), d'après sa doubleuse.[13]
  • Robin a le groupe sanguin S, le même qu'Usopp.[14]
  • Robin se douche tous les jours.[15]
  • Robin et Usopp sont en charge de coiffer les membres de l'Équipage.[16]
  • Robin se couche à 23h00 et se réveille à 6h00.[17]
  • Si elle n'avait pas été pirate, elle serait devenue hôtesse de l'air.[18]
  • Si l'équipage faisait une course en 50m, Robin finirait huitième.[19]
Robin Jolly Roger Pre Ellipse
Jolly Roger de Robin avant l'ellipse
Robin Jolly Roger Post Ellipse
Jolly Roger de Robin après l'ellipse
Nico Robin Avis de Recherche Erroné Manga
Prime erronée de Robin dans le manga
Nico Robin Avis de Recherche Erroné Anime
Autre prime erronée de Robin (uniquement dans l'anime)
Robin Effrayante
Nico Robin et son expression meurtrière envers Oz
Robin Réagit au Pouvoir de Kuma
Nico Robin imaginant des chatons avec des coussinets
Robin Choquée Première
Première expression choquée de Robin
Usopp, Robin et Franky en état de choc
Seconde expression choquée de Robin
Robin Choquée Anime
Expression choquée de Robin dans l'animé
Robin choquée
Autre expression choquée de Robin

Références

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 801 et Épisode 746 - Les primes de Luffy, l'Équipage du Chapeau de Paille et Law sont révélées après l'Arc Dressrosa.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 435 et Épisode 320 - Les primes de de l'Équipage du Chapeau de Paille sont révélées après l'Arc Enies Lobby.
  3. One Piece Manga - Tome 37, Chapitre 355 - La prime mentionne un montant de Symbole Berry78 000 000.
  4. One Piece Anime - Épisode 278 - Une prime erronée est montrée parmi d'autres.
  5. One Piece Manga - Tome 76, Chapitre 756 - Nico Robin se met du rouge à lèvres avec la main gauche.
  6. One Piece SBS - SBS Tome 40 - Nico Robin aime le violet.
  7. One Piece SBS - SBS Tome 45 - Robin aime les sandwiches, les gâteaux pas trop sucrés, et tout ce qui va avec le café.
  8. One Piece SBS - SBS Tome 73 - p. 144.
  9. One Piece SBS - SBS Tome 48 - Nico Robin serait la mère de la Famille Chapeau de Paille.
  10. One Piece SBS - SBS Tome 50 - Nico Robin a pour thème la grue.
  11. One Piece Manga - Tome 66, Chapitre 651 - Nico Robin est un faucon.
  12. One Piece SBS - SBS Tome 56 - Nico Robin a pour thème la Russie.
  13. One Piece SBS - SBS Tome 60 - Nico Robin serait une casablanca.
  14. One Piece SBS - SBS Tome 66 - Le groupe sanguin de Nico Robin est donné.
  15. One Piece SBS - SBS Tome 67 - Le rythme des bains des membres de l'équipage est donné.
  16. One Piece SBS - SBS Tome 70 - Robin et Usopp coiffent les membres de l'Équipage.
  17. One Piece SBS - SBS Tome 74 - Les heures de sommeil des membres de l'Équipage sont données.
  18. One Piece SBS - SBS Tome 76 - Le métier de la vie réelle des membres de l'Équipage sont donnés.
  19. One Piece SBS - SBS Tome 85 - p. 78.

Navigation

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Baroque Works Jolly Roger Baroque Works Baroque Works Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Foxy Jolly Roger L'Équipage de Foxy Foxy Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Davy Back Fight Davy Back Fight Davy Back Fight
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Esclavage
Articles relatifs