FANDOM

Nightmare Luffy est une version de Luffy qui est 100 fois plus puissante. Par exemple, on peut voir Nightmare Luffy en train d'arrêter un coup de poing d'Odz à la seule force d'une de ses mains. Aucune personne jusque là n'avait réussi à le faire. Pour se transformer en cette forme, Luffy a absorbé cent ombres[1] à la manière de Gecko Moria. Il ne peut pas rester sous cette forme très longtemps avant que les ombres ne partent.

La première et unique fois que Luffy est devenu Nightmare Luffy c'était parce que l'équipage de Laura lui a inséré 100 ombres (volées par Gecko Moria) dans son corps.

ApparenceModifier

Dans ce mode, Luffy est beaucoup plus grand que normalement:

  • Il peut tenir des personnes dans ses mains.
  • Il a la peau bleue et est une montagne de muscles.
  • Ses cheveux sont rejetés en arrière et il ressemble à Hulk en bleu.
  • Il garde sa veste et son pantalon mais il porte maintenant une épée accrochée en diagonale dans son dos et son t-shirt est réduit en lambeau.

GalerieModifier

120x120px
Luffy stoppant Oars
120x120px
Luffy frappant violemment Oars
Slash
Nightmare Luffy se servant de son katana géant
Storm
Gomu Gomu no Storm utilisé sur Oars
Kage Nightmare Luffy
Ombres sortant du corps de Luffy
Dans le manga
dans le manga
Concept16 nightmare luffy
Brouillon de Nightmare Luffy.
Super Deformed Figure 32
One Piece Collection Thriller Bark Night

C'est le "mode" de Luffy le plus puissant. Le Gear Fourth est la seule transformation plus puissante que Nightmare Luffy, il surpasse donc largement le Gear Second et le Gear Third qui sont déjà extrêmement puissants. Sous cette forme, Luffy conserve les pouvoirs du Gomu Gomu no Mi, mais ses capacités sont cette fois décuplées. Il a même été assez puissant pour arrêter un coup d'Odz, ce que personne n'avait encore jamais réussi à faire, d'une seule main, encore plus dur à réaliser. 

Luffy à l'épée Thriller Bark Anime

Luffy ayant reçu l'ombre d'un sabreur de la Marine

Il possède également les pouvoirs des personnes dont il a absorbé l'ombre (comme lorsqu'il découpa un arbre en un éclair après avoir avalé l'ombre d'un sabreur de la Marine). Il a avalé les ombres de personnes toutes différentes. Donc s'il avale l'ombre d'un épéiste il détient le "pouvoir" de manier l'épée avec perfection plus ou moins selon le niveau de l'ombre. Luffy possède alors bien plus de capacités diverses qu'à la normale, ce qui en fait un avantage certain au combat.

ArmesModifier

Comme Nightmare Luffy a avalé l'ombre d'un ou plusieurs sabreurs, l'équipage de Laura (Humain)  lui a donné un katana géant, avec lequel il a tranché Oars. Dans le jeu Unlimited Cruise, Nightmare Luffy possède un arc et des flèches géants et une sorte de potion qui lui permet de cracher des boules de feu.

Liste des AttaquesModifier

  • Gomu Gomu no Stamp : Un Chewing Stamp ultra puissant.
  • Gomu Gomu no Pistol : Un Chewing Punch ultra puissant.
  • Gomu Gomu no Storm : L'attaque ultime de Nightmare Luffy en quelque sorte. C'est un Gomu Gomu no Storm ultra puissant et très rapide.
  • Gomu Gomu no Fukku : Nightmare Luffy saute puis donne un crochet ultra puissant.
  • Sabre Éclair : Luffy (cette technique n'a pas été vu en forme entière de Nightmare Luffy ) donne des coups de sabre extrêmement rapides et puissants après avoir avalé l'ombre d'un sabreur de la Marine. Cette technique n'a pas de vrai nom.
Stamp
Gomu Gomu no Stamp
Storm
Gomu Gomu no Storm
120x120px
Gomu Gomu no Fukku
Pistol
Gomu Gomu no Pistol

Techniques Spécifiques à Nightmare LuffyModifier

  • Coup de Sabre : C'est un grand coup de sabre capable de trancher tout le corps d'Oars. Cette technique n'a pas de vrai nom.
Slash

Bataille principaleModifier

  • Nightmare Luffy contre Oars & Moria = Victoire

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Nightmare Luffy est un clin d'oeil à Hulk.
  • Nightmare Luffy est appelé Luffy Cauchemar en Français.
  • Nightmare Luffy est un boss de niveau 5 dans le jeu One piece Unlimited Cruise 1 et 2
  • Dans One Piece Unlimited Cruise 2, pour avoir Nightmare Luffy il faut avoir 100 ombres et ne plus avoir que Luffy comme personnage jouable.
  • Nightmare Luffy est la troisième transformation de Luffy, après Aqua Luffy et Afro Luffy.
  • Étrangement, Nightmare Luffy tient souvent des personnes dans la main.
  • Le concept original de Nightmare Luffy était un Luffy sérieux avec des lunettes et un costume noir avec une cravate.
  • Le Gear Fourth ressemble très fortement à Nightmare Luffy en raison de sa grande taille,son corps musclé, sa couleur de peau différente et sa force phénoménale.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 476, Luffy absorbe 100 ombres.