FANDOM

Le Nihonshu (日本酒, Nihonshu) est un type particulier de vin traditions japonais fait à partir de riz. Cependant, le lexique anglais semble avoir adopté, au fil du temps, le mot japonais "saké" pour se référer exclusivement au Nihonshu. Nihonshu est facilement distinguable des autres types d'alcool par leurs bouteilles traditionnelles blanches et la manière traditionnelle de le boire dans une petite coupelle, plutôt que dans un verre, une coupe ou une bouteille.

Le saké est vu être bu à plusieurs reprises dans la série, mais est rarement nommé comme tel. La première fois qu'il est vu être bu est au moment où Shanks était au Party's Bar. Il devrait aussi être noté que l'alcool fait maison de Gaimon que lui et Baggy partagèrent durant la mini-aventure de Baggy était aussi du saké. Roger et Barbe Blanche ont bu du saké durant leur dernière rencontre. Vasco Shot porte aussi une gourde de saké, lui valant le surnom de Gros Buveur.

Shanks, qui a voyagé beaucoup à travers le monde, pense que sa ville natale, dans West Blue, fait le meilleur saké du monde. Il l'a dit en partageant du saké avec Barbe Blanche lors de leur rencontre pour parler de Barbe Noire.

Tradition fraternelleModifier

Selon Portgas D. Ace, lorsque des enfants échangent des coupes de saké, ils deviennent liés comme des frères jusqu'à la mort. Ce faisant, Luffy, Sabo et Ace ont partagé 3 coupes de saké, faisant donc d'eux des frères.

Galerie Modifier

Vasco Shot Anime Infobox
Vasco Shot et sa gourde
Barbe Blanche et Roger
Rencontre entre Roger et Barbe Blanche
Barbe Blanche Shanks Sake
Shanks part a la rencontre de Barbe Blanche et lui ramène du Sake de West Blue.
Saké
La coupe de la fraternité d'Ace Sabo et Luffy
Shanks et Mihawk fête prime Luffy
Shanks invitant Mihawk à fêter la première prime de Luffy